La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par bluesoul »

Le debat a pris une tournure un peu kafkaienne, non… :?

On est parti du film La Horde pour enchainer sur les films de zombies, pour ensuite deraper sur le cinema de genre francais, et maintenant deviser sur si oui ou non Superfly est un gros naze, alors qu’il est le seul (avec moi ?) a ne pas avoir pu voir le film…Un peu surrealiste, non..? :roll:

A part ca, 95% des forumeurs trouvent le film nul et les autres 5% qu’il est « supportable, mais loin d’etre bon ». Pourquoi tant de haine, effectivement… ?

Un debut d’explication serait peut-etre les raisons qui ont pousse les gens a vouloir aller voir le film malgre un feedback negatif qui prenait de l'ampleur (p.ex. un NOUVEAU film de zombies, un film de zombies FRANCAIS, un film fait par des AMATEURS DE FANTASTIQUE, etc). Ben, a l’arrivee, si personne n’a trouve son bonheur, c’est que le film est rate, la messe est dite, en rajouter fait juste deborder le benitier. :D

Pourquoi tant de haine ? Peut-etre parce qu’il s’agit d’un film francais, et qu’on est generalement plus « mechant » avec ses propres references qu’avec celles des autres. C’est une question de politesse aussi, car il y a des limites a ce que l’on peut dire du jardin du voisin. Plutot que de raler sur ce que les « autres » font—ou pas, on prefere ranger chez soi. :D Notez, que c’est tres sain comme attitude, meme si ca releve un tantinet de l’auto-flagellation en France :mrgreen:

Pour LH, en filigrane, il y a aussi peut-etre l’impression de f…tage de g…. Entre les effets d’annonce du staff (exagerration and co, meme si ca reste de « bonne guerre » dans le cinema, non ?), et qu’au final, le film (1) surfe sur une vague (les zombies sont « tendance » pour l’instant, donc le financement devrait etre plus « facile » :?: ) et (2) presente des qualites (apparemment mediocres)—alors qu’il est realise par des gens censes(!) connaitre le genre—et le defendre, ceci fleurant bon la « trahison » quelque part. Alain Corneau realisant un film de zombie se serait juste fait traiter de « petit joueur » et d’ « inculte », le staff de LH se prend un fatwa en pleine tronche ! :mrgreen: Bon, ils l’auront cherche quand meme...

Qu’un aspirant-realisateur tourne un film d’horreur, parce que c’est « cheap, rentable et qu’on peut faire prendre des vessies pour des lanternes au fans, se faire un nom a peu de frais et risques, avant de tourner quelque chose de serieux(!) » est une chose, mais qu’un amateur de fantastique fasse de meme a de quoi susciter l’indignation—chez l’amateur de fantastique lambda en tous cas. Indignation que je partage. :evil:

Un autre probleme est peut-etre le « timing » de la sortie. LH semble etre le « Humains » de 2010. On a l’impression que si le film etait sorti fin 2009, on l’aurait galvaude, aurait dit qu’Humains avait eu sa « sequel » tres tot, sable le champagne, se serait bourre la g…, on aurait degrise en janvier et c’est reparti ! Malheureusement, le film tombe debut d’annee quand on a dessaoule et la, il passe apparemment TRES mal.

Quand on voit que sur la periode janvier / fevrier, sortent La Horde, Le Baltringue, Le Coursier, Proteger et Servir et Le Mac, ca fait un peu beaucoup dans le « populo » franchouillard, et on commence a avoir peur du programme dans les salles sur les dix mois qui vont suivre (sans compter les neuf annees qui restent a tirer sur la decade). Ajoutez a cela, qu’on risque, justement sur la decade, d’ENCORE entendre parler du staff de LH, et ca, ca inquiete beaucoup, je dirais… :?

M’enfin bon, c’est le debut de l’annee, pour un debut, c'est pas genial, certes, mais marre du defaitisme, bordel! Passons a autre chose. :evil:

Pour remonter le moral des troupes, pourquoi pas plutot faire un « Top aux BONS films de genre francais recents », ca doit exister non? Si c’est si rare, prenons-les sur la decade! :-D
(Accessoirement, ca donnerait aux—exiles comme moi—une idee de ce qu’on a rate, et qu’on se doit de rattraper :-D )

Quant a LH, dans dix annees, on en reparlera comme d’un Mattei, et le louera en double-bill avec « Mon Cure chez les Thailandaises » pour le regarder avec des potos en sirotant de la biere et passant une soiree a bien rigoler en jetant du pop-corn sur l’ecran-tele.

D’accord, sur le coup, payer 10 euros, ca fait mal, mais bon ; si on ne se farcissait pas un « mauvais » film de temps en temps, on ne saurait plus en apprecier un « bon » non plus, non ? :wink:

Tiens, tout ca me donne une idee pour un film de zombies—du jamais vu ! Titre provisoire, « Mon Cure chez les zombies » ! J'ai deja contacte Darry Cowl, Aldo Maccione et Michel Leeb--ils sont emballes par l'idee! Attention, ca sera du balaise! Pour la logistique et l'aspect "technique", j'ai reussi a convaincre des veterans--les techniciens d'Eurocine! Je sens qu'on "en parlera encore pendant longtemps de mon film!" :mrgreen:

Au fait, ‘y-a-t’il un producteur sur le forum, parce qu'on est plutot serre cote budget biere et p.tes ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

bluesoul a écrit : Pourquoi tant de haine, effectivement… ?
[...] Ben, a l’arrivee, si personne n’a trouve son bonheur, c’est que le film est rate, la messe est dite, en rajouter fait juste deborder le benitier. :D
Ca résume la chose en 12 mots :mrgreen:
Pourquoi tant de haine ? Peut-etre parce qu’il s’agit d’un film francais, et qu’on est generalement plus « mechant » avec ses propres references qu’avec celles des autres
Pour ma part, mon avis largement négatif ne découle aucunement d'une volonté d'être haineuse, juste d'une profonde déception de voir un tel foutoir de la part de gens soi-disant fans du genre depuis l'enfance. D'ailleurs, n'étant pas française, je m'en fous complètement qu'un film le soit ou pas :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

Ca résume la chose en 12 mots
:oops: Et pourtant, j'ai fait "economie" et par "literaire" :mrgreen:
D'ailleurs, n'étant pas française, je m'en fous complètement
(Sequence coming out 2): Moi non plus, je ne suis pas francais, donc, mois aussi, je m'en tape aussi un peu, mais bon j'aime bien les francais et leur cinoche, par contre leurs auto-dafe; phouuuh fatiguants! :x
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Encore une fois, les français ne jugent pas plus sévérement les films d'horreur français.

Et encore une fois (Bis) c'est pas parce que Superfly dit quelque chose que c'est forcément vrai !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit :Encore une fois, les français ne jugent pas plus sévérement les films d'horreur français.
Et encore une fois (Bis) c'est pas parce que Superfly dit quelque chose que c'est forcément vrai !
Heureusement ... et je crois n'avoir jamais dis le contraire. C'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas donner son avis sans que quelqu'un viennent vous dire après que ça ne concerne que nous. Y a mon nom, le carré avec mon texte. Il n y a pas marqué que je représente quelque chose où quelqu'un. C'est quand même hallucinant.
Et je ne parle pas des français ici. Je note juste que les 2 films français les plus critiqués dernièrement, où ayant fait l'objet de très longue discussions, le sont souvent au travers des déclarations des réalisateurs où de leur passé (Martyrs par ex...). Ce n'est que mon avis Dragonball et si tu n'es pas d'accord tu le dis et point barre mais tes remarques tu te les colles au cul. Et je dis ça amicalement bien sûr.
Je crois juste que faire des films, lorsque l'on a pas de nom (et ce n'est en l'occurrence pas tout à fait le cas ici), que ce soit dans le film de genre, ou le film intimiste, ou quoique ce soit d'autre, c'est difficile de toute manière. Je ne pense pas qu'il 'y ait que les films dits de genre qui trinquent.
Qui a dit le contraire ? Mais on est sur le thread de la horde donc pourquoi j'irais parler des autres genres. :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Dragonball a écrit :Encore une fois, les français ne jugent pas plus sévérement les films d'horreur français.
Heureusement ... et je crois n'avoir jamais dis le contraire. C'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas donner son avis sans que quelqu'un viennent vous dire après que ça ne concerne que nous. Y a mon nom, le carré avec mon texte. Il n y a pas marqué que je représente quelque chose où quelqu'un. C'est quand même hallucinant.
Et je ne parle pas des français ici. Je note juste que les 2 films français les plus critiqués dernièrement, où ayant fait l'objet de très longue discussions, le sont souvent au travers des déclarations des réalisateurs où de leur passé (Martyrs par ex...). Ce n'est que mon avis Dragonball et si tu n'es pas d'accord tu le dis et point barre mais tes remarques tu te les colles au cul. Et je dis ça amicalement bien sûr.
Ben c'est ce que j'arrête pas de faire ! )8

(De dire que je suis pas d'accord avec toi hein, pas de me coller mes remarques au cul ! :mrgreen:)

T'as le droit d'avoir ton opinion mais visiblement après il y des gens qui croient que c'est forcément vrai, alors que non, pas forcément !

Mais je serais toi, moi je serais assez flatté d'être un tel leader d'opinion ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

T'as le droit d'avoir ton opinion mais visiblement après il y des gens qui croient que c'est forcément vrai, alors que non, pas forcément !
Non pas forcément et heureusement ... mais c'est comme toi quand tu écris
Encore une fois, les français ne jugent pas plus sévérement les films d'horreur français.
J'aurais pu te sortir la même chose. Après comme j'ai un avatar plus beau que le tiens, je dois plus frapper les esprits par mes posts :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Plus beau, ça se discute ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Merci d'en finir avec les hors-sujets.
Ça part en vrille dès qu'un film de genre Français sort en salle, c'est incroyable !
Bref, merci de laisser la parole à ceux qui ont vu le film et souhaitent partager une appréciation...
PS : L'avatar de Fly est plus beau que le tien Dragonball, ça ne se discute pas. )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Defest

Message par Defest »

"pas si pire"

disons que le film n'a aucune pretention donc difficile de le detester ou de le trouver "raté"...

les +:
ultra bourrin :)
action vraiment non stop :shock:
les -:
personnages à la con :roll: (whow putain...)
jeu d'acteur ...mediocre :? (hum...)

le film m'a fait penser à Doberman pour son coté agressif désagreable et sa vulgarité gratuite mais aussi à A l'interieur pour son coté radical et rentre dedans.

j'ai par ailleurs trouvé la BO etonnamment classe par rapport au style du film (par contre si vous etes weshophobe au dernier degré, fuyer des le debut du generique de fin pour vous épargner l'espece de morceau de rap)

en bref: je salue l'effort mais pas le resultat
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Quid La Horde bide? or not bide?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

cendrillon is dead a écrit :Quid La Horde bide? or not bide?
bide en France (mais très bonnes ventes à l'étranger),Superwonderscope l'expert des chiffres confirmera!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je n'ai pas encore tous les résultats, mais le film a méchamment dévissé en seconde semaine (à peu près - 70%, d'après ce que je comprends).
Sur Paris, il n'est plus qu'à l'Orient Express - projeté en S.S.S... et sur une dizaine de copies en province, uniquement à des horaires très tardifs. Le bouche à oreille a donc été assez négatif, en conclusion...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

dario carpenter a écrit :
cendrillon is dead a écrit :Quid La Horde bide? or not bide?
bide en France (mais très bonnes ventes à l'étranger),Superwonderscope l'expert des chiffres confirmera!

Oui, alors ça, je me méfie un peu. Je ne connais pas les ventes à l'étranger de "La horde", mais on nous ressort ça pour à peu près tous les films de genre français qui font des scores confidentiels chez nous, et au final, le coup du "ça s'est bien vendu à l'étranger" est parfois un peu n'importe quoi. A savoir que oui, en nombre de territoires, ça reste "bien vendu", mais pour des sommes tellement dérisoires que bon, ça amortit pas pour autant le film... Je parle pas pr ce film là en particulier, mais je le sais de sources sures pr des projets similaires de ces dernières années, donc je me méfie un peu... :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca c'est clair ... si parmi les 40 pays tu as le Bénin, c'est sur que le budget ne sera pas vite rentabilisé :D
Répondre