Ben, faut remettre mon exemple dans le contexte de la discussion. Cette phrase était censée réponse à ceci :Lord Taki a écrit : ps: open water c'est une blague? Vu au cinoche => chiant et mal filmé, revu en dvd histoire de => toujours aussi chiant et moche; mais surtout cela n'a aucun rapport, pas du tout le même but.
Après, j'ai jamais demandé que le film soit forcément sérieux, simplement, je tentais d'expliquer que selon moi, Aja se réfugiait derrière du pseudo-bis potache, vulgaire et racoleur par pur manque d'imagination. Et certainement d'ambition également.Dragonball a écrit :Les films d'agression animales, surtout aujourd'hui ou ils ont en partie été relégué aux marché du DTV, font rarement peur et crée encore moins rarement le malaise.
Pour trouver ce genre de sensations, il faut généralement se tourner vers les "auteurs", comme Hitchock avec "Les oiseaux" ou Spielberg avec "Jaws" par exemple.
Bah, comme dirait l'autre, y a mon avatar et mon pseudo à gauche, il va de soi que je parle pour moi.Superflu a écrit :Qui demande à Aja de faire des films personnels à part toi ??
Par contre quand je lis ta phrase, tu parles pour tout le monde. Qu'est-ce que tu en sais d'abord que je suis le seul ?

Perso je regrette, je vois "Piranha 3D", je vois les déclarations d'Aja à propos de Gremlins et de Joe Dante et je me dis juste : Joe Dante = cinéaste personnel. Aja = cinéaste impersonnel.
Ceci étant, vous avez aimé, tant mieux ! J'ai pas gouté le spectacle, tant pis pour moi et puis voilà. Mais ne me faites pas dire que je veux un film d'auteur, un pur film d'épouvante ou je ne sais quoi d 'autre, surtout que pour moi Aja n'a jamais su créer la moindre tension dans ses films (Haute tension compris, mais là encore ça reste mon avis), donc ça ne m'étonne pas plus que cela que son ambition soit de faire un film potache de plus en se limitant à ça. J'y suis allé en pensant me distraire. Oui mais voilà, je m'y suis fait chier, et je ne me suis pas marré. J'aime bien les trucs méchants, mordant, politiquement borderline et je n'ai pas eu mon compte à ce niveau. Finalement j'ai trouvé ça assez beaufo-consensuel. Désolé, je n''y peux rien.
Non.Lord Taki a écrit :ps: open water c'est une blague?
J'aime bien Open Water. J'ai le droit, non ? A chacun sa merde !

Oui mais non. Je ne suis pas certain que deviser sur le genre horrifico-fantastique (ou autre) à partir de Piranha 3D soit opportun dans le sujet "Qu'est-ce qu'un bon film ?".Dragonball a écrit :Mallox je t'ai répondu ici :
viewtopic.php?f=3&t=25621
Je ne compte pas participer à ce topic tout simplement parce que la question sous-entend qu'il y ait une recette. Or, à mon avis, y a pas de recette pour faire un bon film. Parfois la chance s'en mêle aussi. Par contre, y a certainement des choses à éviter pour ne pas faire un mauvais film, mais ce n'est pas le sujet, so...