Prometheus - Ridley Scott (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par orco »

Qu'on ait aimé ou pas, le film a au moins l'avantage de nous remuer encore les méninges plusieurs jours après visionnage. Et ça c'est suffisemment rare pour être signalé, en ces temps de films fast food vite vus vite oubliés.

Dragonball, j'éspère que tu vas pas me sortir de tes amis sur FB parce que j'ai aimé le film. :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

En effet, quand tout le monde s'engueule sur un film c'est plutôt bon signe.
Shinji

Message par Shinji »

comte vonkrolock a écrit :On est en 2010
Cool, un sujet préquel sur une préquelle.

En fait, Sir Scott avait dans l'idée de faire un remake de Bataille au-delà des Etoiles. 8)

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :En effet, quand tout le monde s'engueule sur un film c'est plutôt bon signe.
Bon signe à quel niveau ? Parce que moi, j'ai bien aimé JOHN CARTER, il y a eu débat. Mais cela veut donc dire que c'est un chef d'oeuvre ? :D
"Fuck The World", Rambo
gnome

Message par gnome »

orco a écrit :Je trouve que c'est bon signe lorsqu'on n'arrive pas vraiment à mettre une oeuvre dans une case.
Ou pas...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
tomfincher

Message par tomfincher »

Fatalis rex a écrit :
Spoiler : :
Car par exemple, le premier alien, de toute façon il se retrouve tout seul comme un con sur une planète désertique à la fin, donc je ne vois pas en quoi il s'agirait d'une genèse du mythe. Et c'est quoi le rapport entre le gros poulpe et les face huggers ? Enfin voilà, quoi.
Pour moi c'est assez évident. Scott a répété que ce n'était pas une prequelle directe à Alien. Donc l'Alien que l'on voit à la fin de Prometheus n'est pas un Alien qu'on voit dans Alien. C'est une forme différente, car il a des origines probablement très différentes des Aliens tels qu'on les connaît depuis longtemps.
La bestiole, là, elle est quand même issue de la contamination d'un mec par la substance noire qui a ensuite engrossé sa meuf qui a donné naissance à un poulpe qui a fécondé un Ingénieur. Ouf. C'est une évolution différente.

Ensuite, sur le pourquoi les mecs qui nous ont crée ont envie de nous détruire maintenant. Le film ne cesse de parler de créatures voulant détruire leur créateur.
L'homme tue Dieu avec la science, en créant des réplique quasi parfaites d'humain, comme David.
David veut clairement détruire son créateur, ou au moins faire des petites expériences avec pour voir. :D Et donc les ingénieurs, ils ont peut-être pas envie de se voir leurs créations se retourner contre eux.
Bon, c'est vrai qu'il y a pleins de zones d'ombre dans le film, c'est peu de le dire :D mais comme on dit, les Voies du Seigneur sont impénétrables. :D
Fatalis rex

arioch a écrit :
Fatalis rex a écrit :En effet, quand tout le monde s'engueule sur un film c'est plutôt bon signe.
Bon signe à quel niveau ? Parce que moi, j'ai bien aimé JOHN CARTER, il y a eu débat. Mais cela veut donc dire que c'est un chef d'oeuvre ? :D
Non, ça veut juste dire que tu as mauvais goût :mrgreen:
Fatalis rex

tomfincher a écrit :
La bestiole, là, elle est quand même issue de la contamination d'un mec par la substance noire qui a ensuite engrossé sa meuf qui a donné naissance à un poulpe qui a fécondé un Ingénieur.
C'est pour ça que j'aime ce film, des centaines de millards de dollars de budget, un réalisateur émérite, mais en fin de compte on peut le résumer comme ça :mrgreen:
Sinon, j'ai encore noté une incohérence : les scientifiques trouvent un dessin dans une grotte, et avec 4 ronds dessinés sur une paroi rocheuse, ça leur suffit pour trouver une planète dans l'univers entier. Bon. Ensuite ils pénètrent dans l'atmosphère, ils font deux trois kilomètres pour la forme et, oh ! formidable ! on tombe sur une pyramide chelou qui mériterait bien qu'on l'explore.

Et puis tant que j'y suis : à la fin, l'ingénieur quitte son vaisseau pour poursuivre la scientifique césariennisée, et il la rejoint dans la capsule de survie de Charlize Theron, où il terminera sa vie d'être supérieur bouffé par un poulpe abritant un vagin. Bon. Donc à un moment, il s'est retrouvé dehors (d'ailleurs, pendant tout le film, Ridley use et abuse de l'ellipse, mais c'est pas une nouveauté chez lui). Et comment il a respiré ? Si les ingénieurs portent des casques, il y a bien une raison, non ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

orco a écrit :Qu'on ait aimé ou pas, le film a au moins l'avantage de nous remuer encore les méninges plusieurs jours après visionnage. Et ça c'est suffisemment rare pour être signalé, en ces temps de films fast food vite vus vite oubliés.

Dragonball, j'éspère que tu vas pas me sortir de tes amis sur FB parce que j'ai aimé le film. :D
Ah mais on a tout fait le droit d'aimer le film, moi, çz me pose pas de problème hein ! :D

Le tout, c'est de ne pas utiliser l'avis des autres, ici celui de Manolito, pour dénigrer les avis contraire !

Sinon, moi aussi je peux faire les yeux doux à Arioch avec des phrases du style "Ah maitre vous avez bien raison, les autres ont rien compris !" ! :D
Sinon, j'ai encore noté une incohérence : les scientifiques trouvent un dessin dans une grotte, et avec 4 ronds dessinés sur une paroi rocheuse, ça leur suffit pour trouver une planète dans l'univers entier. Bon. Ensuite ils pénètrent dans l'atmosphère, ils font deux trois kilomètres pour la forme et, oh ! formidable ! on tombe sur une pyramide chelou qui mériterait bien qu'on l'explore.

Et puis tant que j'y suis : à la fin, l'ingénieur quitte son vaisseau pour poursuivre la scientifique césariennisée, et il la rejoint dans la capsule de survie de Charlize Theron, où il terminera sa vie d'être supérieur bouffé par un poulpe abritant un vagin. Bon. Donc à un moment, il s'est retrouvé dehors (d'ailleurs, pendant tout le film, Ridley use et abuse de l'ellipse, mais c'est pas une nouveauté chez lui). Et comment il a respiré ? Si les ingénieurs portent des casques, il y a bien une raison, non ?
De toute façon quand un équipage ne semble pas s’apercevoir qu'il y a une énorme pieuvre enfermé dans leur infirmerie, je crois qu'il faut arrêter de se poser des questions de logique ! :D
orco

Message par orco »

tomfincher a écrit :
Ensuite, sur le pourquoi les mecs qui nous ont crée ont envie de nous détruire maintenant. Le film ne cesse de parler de créatures voulant détruire leur créateur.
L'homme tue Dieu avec la science, en créant des réplique quasi parfaites d'humain, comme David.
David veut clairement détruire son créateur, ou au moins faire des petites expériences avec pour voir. :D Et donc les ingénieurs, ils ont peut-être pas envie de se voir leurs créations se retourner contre eux.
Ah tiens j'avais pas pensé à ça. Ce qui serait marrant c'est d'apprendre dans la suite que les ingénieurs sont eux-même les créations de créateurs qu'ils ont décimés.
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit :
De toute façon quand un équipage ne semble pas s’apercevoir qu'il y a une énorme pieuvre enfermé dans leur infirmerie, je crois qu'il faut arrêter de se poser des questions de logique ! :D
Tiens, c'est vrai, ça... :D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit : Le tout, c'est de ne pas utiliser l'avis des autres, ici celui de Manolito, pour dénigrer les avis contraire !

Sinon, moi aussi je peux faire les yeux doux à Arioch avec des phrases du style "Ah maitre vous avez bien raison, les autres ont rien compris !" ! :D
Déjà, je ne vois pas l'intérêt de faire les yeux doux à "moi" dans le sens où depuis le départ, je dis que je n'aime pas ce film, ce serait idiot.

Franchement, on ne comprends pas bien où tu veux en venir, manifestement, tu en veux à quelqu'un mais j'avoue que je ne vois pas à qui. Mais le bilan, c'est qu'on dirait que tu cherches à foutre la merde. Ou alors je ne pige pas !

Les mecs, ils portent effectivement une combinaison. Mais peut être qu'ils la portent seulement à l'intérieur de leur vaisseau parce que dans leur vaisseau, il y a une atmosphère respirable par les humains (?). C'est ce que j'en déduis et, du coup, il n'a pas besoin de combinaison pour sortir dehors puisque, là, c'est pas respirable par les humains. Ca vous la coupe, hein ? Ou alors... Ben, il retient fort sa respiration, il a de gros poumons à défaut d'avoir un gros cerveau. Ou alors... Je sais pas.

Et puis : La pieuvre, elle attendait son heure ! C'est sournois, les poulpes !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit : Le tout, c'est de ne pas utiliser l'avis des autres, ici celui de Manolito, pour dénigrer les avis contraire !

Déjà, je ne vois pas l'intérêt de faire les yeux doux à "moi" dans le sens où depuis le départ, je dis que je n'aime pas ce film, ce serait idiot.

Franchement, on ne comprends pas bien où tu veux en venir, manifestement, tu en veux à quelqu'un mais j'avoue que je ne vois pas à qui. Mais le bilan, c'est qu'on dirait que tu cherches à foutre la merde. Ou alors je ne pige pas !
Ah bon, c'est l'impression que j'ai donné durant 10 pages ?

Sinon, oui, ça serait logique que je te fasse les yeux doux vu que moi non plus j'ai pas aimé le film ! :mrgreen:

Mais bon, ça serait pas très utile vu le nombres de critiques que ce tape le film ! :D

Quand je parlais de 90% d'avis négatifs je pense que j'étais même en dessous de la vérité.

Ah ce niveau là, y a guère qu'au niveau des avis des Argento qu'on retrouve de telle proportions ! )8

alors c'est pas un concours pour savoir qui a raison, mais quand autant de personnes semble se poser les même questions, c'est peut être qu'elles sont légitimes !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :alors c'est pas un concours pour savoir qui a raison, mais quand autant de personnes semble se poser les même questions, c'est peut être qu'elles sont légitimes !
Ca peut vouloir aussi dire que beaucoup de gens n'ont pas compris le film ! Reste qu'après relecture, tu prends pour "toi", une réflexion de quelqu'un qui ne s'adresse pas spécifiquement à "toi".

Et puis, pour reprendre l'exemple de JOHN CARTER, c'est pas de ma faute non plus si vous êtes tous dans l'erreur ! Ca arrive, c'est comme ça ! D'ailleurs, combien de films ont été très mal accueilli à leur sortie et sont devenus des classiques ? Combien de films encensés à leur sortie ont sombré dans l'oubli ? Y'a pas de règle. Mais pour PROMETHEUS, pour répondre à je ne sais plus qui, s'il y a un débat aussi véhément sur ce film, c'est sûrement parce que c'était un film très attendu et qu'il est signé par Ridley Scott. Sans quoi, il y aurait eu moins de discussion.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

Tiens je vais en rajouter une couche au niveau de Prométhéus, pas pour faire l’intéressant mais tout simplement parce que celà m'a titillé lorsque je l'ai vu et que je n'en ai pas encore parlé !
A la toute fin du film, lorsque l'alien sort de l'E.T, pourquoi as t il une forme si bizarre ? Normalement, ils devraient être pareil aux aliens sortant des humains ?
Et d'ailleurs, pourquoi sort il déjà à l'état adulte, et non pas à l'état de grosses larve comme c'est normalement le cas ?
Répondre