Spoiler : :
Tu serais surpris de savoir ce qu'on peut brouiller avec du plomb.bluesoul a écrit : Je veux bien que deux feuilles(?) de plomb aident a se procurer quelques CDs / DVDs par-ci par-la quand on est en manque de cash, mais n'aideront pas a passer un flingue a travers un portique d'aeroport.
Il est carrément accrocher à un kaiju plus gros que lui, donc c'est plutôt le kaiju qui se ballade avec un morceaux de Jeager (et non pas Yeagher) dans sa pochebluesoul a écrit : Dans le meme ordre d'idee, d'imginer qu'un Yeagher avec en poche un morceau (d'ADN) de Kaiju et dans son sac a dos un reacteur nucleaire puisse passer sans probleme parait quand meme un cran risible.
(Bon, c'est toujours nettement mieux que le final d'ID4, 'y a pas photo!)

Autant tout les pays du monde ont collaborer pour créer les Jeager, autant après les branlé successives subis par l'humanité (c'est expliqué dans la partie que tu a loupé) ce programme est abandonné et chacun se d’emmerde pour construire ses murs. Hong Kong est présenter comme une ville où s'est développer un culte et un business des kaiju (illustrer par le personnage de Ron Perlman) donc il parait presque logique de ne pas empêcher la "marchandise" potentiel d'entrer.bluesoul a écrit : Concernant les murs, 'ben oui, j'ai rate la premiere heure (pubs incluses) du film, mais j'ai rien vu qui ressemble a un front de mer fortifie lors de la bataille de Hong-Kong d'ou ma remarque.
Et contaminer le monde entier via la pollution nucléaire, détruire toutes les réserves de poissons du Pacifique, condamnant l'humanité à une mort lente. Une bombe pour en finir c'est ce qu'ils tentent à la fin mais un bombardement systématique me parait difficile (sans parler d'envoyer la bombe au fond de l'océan à temps).bluesoul a écrit :En ce qui concerne l'idee d'enrayer l'apparition des Kaijus, je ne pensais pas a bombarder la "crevasse" elle-meme, mais plutot a balancer une ogive nucleaire sur tout Kaiju qui en sort et avant qu'il ne se rapproche d'un territoire peuple
Les kaijus ne sont pas doté d'une vrai conscience, ce sont des arme biologique conçu dans le seul et unique but de détruire, concrètement qu'est-ce que tu aurais voulu de plus que de tenter de croquer la personne qui entre en contact avec eux ? C'est bel et bien avec un kaiju que le scientifique dérive, pas avec l'un des aliens qui les crées. Et cela a servis à comprendre comment fonctionne la faille ce qui a permis aux héros de se faire une veste en peau de kaiju tout comme cela a permis de comprendre l'origine des kaiju justement.bluesoul a écrit :Pour le lien telepathique, ca a une incidence dans le sens que le scientifique pioche des infos, par contre que le Kaiju course le scientifique en retour, je vois pas a quoi ca sert a part a nous amener a Ron Perlman qui va se fait croquer apres...
C'est basiquement le plan de l'étoile noire contenu dans R2 D2 pendant tout le film mais qui n'arrive au mains des rebelles qu'à la toute fin, un élément cruciale qui permet le victoire mais dont on se contrefout pendant tout le film car il est à peine évoquer une fois. En plus ça approfondie le background en détaillant ce que sont réellement les ennemis.