Discussion saga Star Wars, thread général !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Re: Star Wars, les versions d'origine

Message par Romain »

:D Oh le vilain menteur!
Je n'ai jamais commencé avec cette histoire de SF!
Tu es le premier à nous avoir parlé de la SF à papa! Moi, j'ai juste dit que Star Wars valait mieux que "n'importe quelle cochonnerie SF à message à la con". J'aurais même pu ajouter n'importe quel truc d'Heroic Fantasy ou de fantastique! :D
Star Wars, c'est au dessus de tout!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Automnes

Message par Automnes »

Autant pour moi, tu as raison.

Mais Star Wars c'est loin d'être au dessus de tout, depuis les rajouts de CGIs dégueux ça serait même en dessous de tout :mrgreen:
second degré

Message par second degré »

un 33 tours d'époque

espagnol ou italien, je ne sais pas quelle langue c'est

Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Espagnole. 8)

Bon, qui a un mange-disque qui a faim la? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
second degré

en tout cas le design de la pochette reprend bien l'affiche d'époque (qu'on ne trouve ni en VHS, ni en Blu Ray, ni en CD, ni en DVD)
Romain

Message par Romain »

L'affiche dont tu parles est utilisée pour la VHS ricaine de 1982 à 1986.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
choy

Message par choy »

Vu que ce thread remonte j'en profite pour vous partager une petite vidéo :

J'ai eu un peu de mal au débu avec le ton du présentateur mais son travaille vaut le coup d’œil !
woops
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'aime bien, ça s'appelle Star Wars Trilogy et le vaisseau qui descend le Tie Fighter est...
un Gunstar du film Starfighter. Petite confusion ou clin d'oeil aux vieux geeks ?
Je penche pour le second. :D

Au fait c'est le teaser du docu que tu as mis, au cas où je mets le lien vers le truc entier :
https://www.youtube.com/watch?v=soH43fPl8tU
choy

Message par choy »

Ah oui quel idiot :)

Je l'ai vu il y a quelques jours en fait et me disais qu'il fallait que je le poste ici mais je me suis un peu pris les pieds dans le tapis ^^. En tout cas je conseille toutes ses vidéos, c'est très orientés sur l'histoire des boites d'effets 3d plus que sur les films eux même. Je peut comprendre que ça n'intéresse pas grand monde mais pour les quelques curieux il y a de vrais infos à choper, le type se payant le luxe de faire intervenir d'anciens animateurs/producteurs/… une forme (son intonation) qui me rebutait au début mais que j'ai fini par apprécier.

J'arrête le HS mais je serais curieux de savoir ce que les autres devildeadiens regardent sur la toile. Peut-être un topic à ouvrir en attendant une émission officielle devildead ;)
woops
second degré

Star Wars : c’est 4 ou c’est 3 trilogies ?

1/ Quand Un nouvel espoir est sorti en 1977 on ne parlait pas encore de trilogie
2/ Quand Le retour du jedi est sorti, on parlait d’une unique trilogie
3/ Quand La menace fantôme est sorti en 1999 on a parlé de 3 trilogies, soit 9 films
4/ Quand La revanche des sith est sorti, on parlait de 2 trilogies, la prélogie et la trilogie originale
5/ Quand Le réveil de la force est sorti en 2015, on a parlé de 3 trilogies ou plus si affinité, sous la direction de Disney, au rythme de 1 an par film

C’est en 1999 que j’ai tiqué, avec le point 3/
Pourquoi seulement 3 trilogies, alors que j’avais entendu parlé de 4 ?
J’ai relu toute ma documentation sur Un nouvel espoir, mais sans trouver trace de ces 4 trilogies
C’est parce qu’on en a parlé pour L’empire contre-attaque, tout comme on a commencé à parler de trilogie à la sortie de L’empire contre-attaque

Je n’ai pas rêvé, c’est page 20 de l’Écran fantastique n° 16 interview de Gary Kurtz
C’est lui qui parle de 12 films et 4 trilogies
Il dit aussi qu’il y a déjà des histoires de prévues, pouvant donner lieu à des films, si le budget le permet
Il ajoute enfin que le roman de Lucas couvre toute la saga, même si seule la partie correspondant à Épisode 4 a été publiée

Spoiler : :
Image

Si tout ce qu’a dit Gary Kurtz est vrai, il y a du matériau pour faire 9 nouveaux films, s’inspirant des histoires prévues, et du reste du roman de Lucas, au lieu de naviguer à vue
On garde la trilogie originale, on reboot la prélogie, et on propose 6 histoires inédites
La franchise Disney peut bien attendre
Machet

Re: Star Wars : c’est 4 ou c’est 3 trilogies ?

Message par Machet »

joli travail d'archéologie.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Mercador

Message par Mercador »

A la sortie du Retour du Jedi, on parlait déjà de neuf films (voir à 4mn30 dans la vidéo) :

Ikarus

Message par Ikarus »

Et finalement il n'en a fait que six le père Lucas mais ne vous inquiétez pas, Disney pense à vous et avec un film par ans pour au moins les cinq prochaine années, vous allez les avoirs les douze Star Wars, mais peut-être pas ceux que vous voudriez.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah !
bluesoul

Message par bluesoul »

1/ Quand Un nouvel espoir est sorti en 1977 on ne parlait pas encore de trilogie
2/ Quand Le retour du jedi est sorti, on parlait d’une unique trilogie
3/ Quand La menace fantôme est sorti en 1999 on a parlé de 3 trilogies, soit 9 films
4/ Quand La revanche des sith est sorti, on parlait de 2 trilogies, la prélogie et la trilogie originale
5/ Quand Le réveil de la force est sorti en 2015, on a parlé de 3 trilogies ou plus si affinité, sous la direction de Disney, au rythme de 1 an par film
Ca, c'est un truc qui m'interpele--enfin, m'interpellait beaucoup a une epoque. Bon, ce qui suit est base sur des souvenirs (i.e. ZERO preuves, desole ).

Concernant UNE trilogie:
Bibi a fait ses classes en ecole primaire de 1976 a 1982 et AVANT la sortie de l'Empire contre-attaque (1980), TOUS mes camarades de classes fantastmaient sur l'idee de "trilogie".

N'ayant pas vu le film de 1977 a l'epoque (j'etais plus flics et cowboys a l'epoque! :wink: ) et ne suivant pas les infos sur le cinoche ailleurs que via les pages TV des journaux de Bluesoul (pere), je ne saurais dire d'ou ils avaient choppe l'idee ou trouve l'info...

Je suppose que c'etait a l'epoque ou la folie Star Wars c'etait surtout des images du film (style: petite carte-photo avec une bordure bleu(?) autour d'une image du film. Ce n'etait pas des auto-collant Panini a mettre dans des albums, juste des sortes de cartes semi-dures.) qui se collectionnaient et s'echangeaient dans la cour de recre. Ca remonte a presque 40 ans :oops: , donc je ne miserais pas mon bras droit la-dessus, mais ca me semble remonter aux annees 70s et non 80s.

Je dirais qu'a l'epoque, on devait se referer a UNE trilogie (ce qui fait bizarre, si A New Hope est l'episode "4" selon son prologue )8 .

A ce sujet, une question: je suppose que le film de 1977 a ete "rebricole" :roll: ulterieurement pour avoir ce prologue mentionnant etre le numero "4", correct? Si oui, ca expliquerait pourquoi certains pensaient a UNE trilogie a sa sortie en 1977. La question resterait de savoir "pourquoi" certains pensaient a une "trilogie" si aucun prologue ne mentionne rien et que le seul cliffhanger, c'est le Tie-Fighter de Vador qui echappe a l'explosion de l'Etoile noire? (A l'epoque, pas d'internet pour circuler les rumeurs. La prehistoire, quoi! :mrgreen: )

AJOUT: Je m'auto-repond. Apparemment la notion d'episode "4" a ete ajoutee a la re-sortie de A New Hope en 1981, donc apres The Empire stikes back (c.f. le lien en-dessous).

http://spinoff.comicbookresources.com/2 ... pisode-iv/

Etant encore en primaire en 1980, la sortie de Empire strikes back et sa fin en MEGA-cliffhanger, ne peut que signifier qu'il y aura un 3eme zode a un moment donne pour resoudre la situation, ca collerait pour mes camarades de classes attendant une "trilogie" (meme si j'aurais jure que l'idee existait et circulait parmi nous deja avant 1980 :oops: ).

Concernant DEUX trilogie:
Ca, je ne l'ai jamais entendu. Je supposerais que c'est quand le prologue de A New Hope et The Empire strikes back commencaient a mentionner des episode "4" et "5", non? (Sous-entendu, qu'il y a au moins 3 episodes "avant"...)

AJOUT: D'apres le lien d'en haut, l'idee pouvait avoir fait son chemin a partir de 1981.

Concernant TROIS trilogie:
Ca, je l'avais entendu des les annees 80s! Me rappelle plus d'ou l'info venait (p.ex camarades de lycee, article de mag, emission TV, aucune idee, aucun souvenir).

Je pense que ca devait dater des environs de Return of the Jedi. Parce que j'ai clairement souvenir d'avoir attendu apres cet episode l'eventuelle annonce d'une nouvelle trilogie (dont une "prelogie" car la guerre des Clones devait etre abordee!), et ca, pendant des annees, avant de laisser tomber vers 1988/1989 en entrant a l'unif, car ne voyant rien venir.

Concernant QUATRE trilogie:
Faut pas s'inquieter, on va en bouffer de la trilogie pendant les annees a venir, les amis! :mrgreen:

Je dirais que la meilleure piste a explorer, c'est les changements/ajouts (?) de prologues aux films, non?

Voila, c'etait le moment "souvenirs". :wink:

Ajout:
Si tout ce qu’a dit Gary Kurtz est vrai, il y a du matériau pour faire 9 nouveaux films, s’inspirant des histoires prévues, et du reste du roman de Lucas, au lieu de naviguer à vue
Faut pas rever, Disney va pas EN PLUS payer a Lucas des royalties sur des romans! Le budget scenario ne le supporterait pas! :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre