Kill Bill: Vol. 2 - Quentin Tarantino (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

TF1 vidéo a les droits DVD des films Miramax depuis un moment (depuis que leur filliale TFM a les droits pour le ciné je pense). Je ne vois pas bien que ce que les Cahiers viennent faire là dedans, d'autant plus qu'il n'ont certainement mis de l'argent dans le film (soyons un peu de sérieux : Mirarmax ne se fait pas prêter de l'argent par des revues françaises !).

Au passage, les DVD New Line sont depuis toujours chez Metroploitan-Seven 7 en France.
Modifié en dernier par Anonymous le dim. nov. 07, 2004 1:08 pm, modifié 1 fois.
Mathesar

Message par Mathesar »

bin, lis les Cahiers... et change ton avatar, il est vraiment laid... :mrgreen: (edit: c'est pour riiiiiire...)
Modifié en dernier par Mathesar le sam. nov. 13, 2004 12:19 am, modifié 1 fois.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les Cahiers règlaient déjà leurs comptes avec FSF dans un numéro récent en disant que leur édition d'un film de Mizoguchi était toute pourrie (cela dit, je ne l'ai pas vue). Article signé de Jean Douchet... qui fait des bonus sur les Mizoguchi de Opening ! Il reproche d'ailleurs expressement à FSF d'avoirt mis un doc "acheté" (comprendre "étranger"). Bref, fais moi bosser ou je te casse tes disques dans mon journal... Je pense surtout que TF1 a du refusé leur doc sur Kill Bill, et qu'ils règlent leurs comptes.
Mathesar

Message par Mathesar »

mouais, c'est bien possible... Mais avoue que TF1 n'est pas le meilleur editeur du monde, et qu'ils accaparent des droits, interdisant à de meilleurs (bien meilleurs) éditeurs d'éditer certains films?
Ils ont quand même essayé de mettre des batons dans les roues à Wild Side pour les Frissons de l'angoisse! On imagine la cata si cela avait été TF1 l'éditeur de ce film!
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Leur édition de "Ténèbres" ou de "L'oiseau au plumage de cristal" restent des très bonnes affaires si on les compare à la concurrence international ! Je ne vois pas pourquoi ils auraient foiré les "Frissons" dont l'édition Wild Side est bien, mais ne me donne certainement pas envie de revendre mon Anchor Bay. Le problème est que certains de leurs disques commencent à dater, et ce qui passait il y a 3 ou 4 ans n'est plus acceptable (image de "Hellraiser" ou du "Chat à 9 queues"). Mais on a eu le premier beau DVD uncut de "Suspiria" au monde grâce à eux ! Il y a aussi eu des vraies gaffes, comme "La baie sanglante" en VF seulement, ou "Le fantôme de l'opéra" version Aegento cut. De toutes façons, cela fait un moment qu'il ne s'occupe plus vraiment de l'horreur (à part les sorties d'inédits Miramax, comme "Mimic 2", "Hellraiser 5"...).
Mathesar

Message par Mathesar »

Mmmmmoui, mais regarde le coffret Freddy:
j'ai la chance d'avoir les deux coffrets: New Line (zone 1, vo 5.1 + piste au format original, 16/9, ss titres anglais, disque séparé pour les suppléments) et le TF1 (zone 2, donc, VF et VO 5.1, 16/9, ss titres français, suppléments répartis sur les disques des films). Seulement voilà: les mix 5.1 sont différents, de façon inexplicable, et l'image et surtout le son sont purement et simplement dégueulasses! Surtout après avoir vu et entendu l'image et le son cristallins de l'édition zone 1 de New Line...
En ce qui concerne le premier film, en tous cas, le son 5.1 du zone 2, en VO, est saturé et criard, alros qu'aucun défaut ne vient entacher aucune des galettes du coffret zone 1. De plus, il est impossible d'inclure la scene 3D dans "la Mort de Freddy", alors que c'est le cas dans le coffret zone 1, lunettes en prime!
La vérité est que TF1 cherche surtout le profit facile, sans se soucier d'aucuns formats, sans même verifier la bonne (ou mauvaise) qualité de leurs produits (formats plein cadre pour des films 1.85, mix mono "d'origine" pour des mix dolby voire 5.1, bandes son souvent saturées "pour que cela soit fort", menus à bugs, disques totalement illisibles...)!
Je ne dis pas que tout ce qu'ils font est mauvais, je dis que quand ils font un truc bien, c'est du au hasard!
Image
Liberez le Tibet!
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Les cahiers? les m^mes qui te disent que Carpenter est génial alors qu'ils lui chié dessus ya 20 ans? :roll:

vive la crédibilité des cahiers
Mathesar

Message par Mathesar »

[mode phrase toute faite on]
y'a que les cons qui changent pas d'avis.
[mode phrase toute faite off]

sinon, je ne pense pas que l'équipe des Cahiers soit identique depuis 20 ans...
Mais si on reste dans ton optique, ils soutiennent Mc Tiernan depuis le début, alors que bien des gens le prennent pour un bourrin. Lisez donc ses interviews, écoutez ses commentaires audio...

Et question crédibilité, TF1 (que j'appelle avec un pote "canal -"), heuuu, crédibilité du fric, ouais...
Image
Liberez le Tibet!
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

De toute façon, faudra m'expliquer ce foutent les cahiers du cinéma dans un hommage au cinéma d'exploitation...
1) J'ignorai que les cahiers du cinéma avaient une société d'édition
2)va pas me dire qu'ils voulaient en récupérer la distribution video seulement pour l'amuuur de l'art....

Sinon, la meilleure édition au monde de la série "le prisonnier" est celle de TF1. Enfin j'dis ça, j'dis rien...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le coffret Freddy n'est pas TF1, il est chez Metropolitan !
Mathesar

Message par Mathesar »

1) oui ils ont une société d'édition
2) oui ils auraient bien voulu editer kill bill, et certainement plus pour "l'amuuuuuuuuuuuuuuur" de l'art que TF1...
3) je ne savais pas qu'il y avait une autre edition du Prisonnier, et j'ai dit que, (selon moi, bien sur) quand TF1 font un truc bien c'est du au hasard des elements en leur possession;
4) LIS aussi les cahiers du cinéma... tu verras que je raconte pas que des conneries...

et pour Manolito: Metropolitan video et TF1 video, c'est pas la même boite?
(si c'est pas le cas, grosse loose pour moi!! glp...)
Image
Liberez le Tibet!
Blunt

Message par Blunt »

Mathesar a écrit :Mais si on reste dans ton optique, ils soutiennent Mc Tiernan depuis le début, alors que bien des gens le prennent pour un bourrin. Lisez donc ses interviews, écoutez ses commentaires audio...
A la sortie de Predator, deux journalistes des Cahiers sont effectivement sortis de la projo presse convaincus d'avoir assisté à la naissance d'un grand real et voulaient faire un gros papier sur le film, mais le redac-chef de l'époque leur a dit niet car "on va quand même pas dire du bien d'un film avec Schwarzenneger dans notre journal enfin!"

Après je ne sais pas quels ont été leur avis sur les films suivants de McT mais dire qu'ils l'ont soutenu "dès leur début" c'est une contre-vérité.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il faut savoir que les équipes des "Cahiers" tournent beaucoup. Alors que Positif a des collaborateurs très anciens (PL Thirard, Michel Ciment) et une structure solide, les "Cahiers" ont droit à des putschs réguliers. Le plus récent (il y a un an ou deux) est le rachat du journal par "Le monde", et le placement en rédac chef du responsable de la rubrique ciné du "Monde" qui est en train de dégager certians journalistes et dechanger la ligne vers quelque chose de plus "auteur" dans le sens classique.

Quant à la société d'édition de DVD des Cahiers, je n'en ai effectivement jamais entendu parler.
Mathesar

Message par Mathesar »

"depuis le début", je ne sais pas...
je n'aurais pas du dire "depuis le début", je me suis mal exprimé. Mais le fait est qu'ils ont soutenu Mc Tiernan. Evidemment, ils ne détiennent pas la vérité -personne-
Mais là n'est pas le débat.

Ce que je veux dire, c'est -et je le dis depuis que je suis sur ce forum- que certains editeurs sont peu soucieux de la qualité, et ne s'interessent qu'à la rentabilité. Je sais que c'est ce qui régit notre monde, mais il existe tout de même des éditeurs qui font quelques efforts (comme Wild Side, arte video, fx, et, récemment, MGM France (belle qualité technique, contenu editoriel: version integrale de Jeepeers creepers 2) pour notre hexagone (liste non exhaustive...).
Pour moi, ceux qui remportent la palme du foutage de gueule et des suppléments bouche-trous à gogo, sans compter les multiples éditions "collector", "ultimate", "définitive-la-vie-de-ma-mère-c'est-la-dernière-j'te-promets-le-pacte-des-loups" (le Pacte détient, je crois le record des rééditions "définitives" en DVD!), sont: TF1 VIDEO, STUDIO CANAL, et RENE CHATEAU, chacun dans leur catégorie, respectivement: Nullité absolue, Rééditions à gogo, et rapport qualité prix en dessous de zéro.

à bon entendeur...

pour Manolito: la société d'édition des Cahiers est toute récente.
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mathesar a écrit :STUDIO CANAL
Ceux qui ont fait les fameuses éditions de carpenter avec les "cahiers du cinéma", réputées pour leur très haute qualité ? :D

Sinon, TF1 n'a aucun rapport avec Metropolitan.
Répondre