fantomas 2 a écrit : et te maudire toi et ta descendance jusqu'à la fin des temps
Tout à fait, mon cher Fanto, ça m'a travaillé toute la soirée mais j'avais la flemme de rallumer le PC. J'aurais donc corrigé ce matin parce que bon, ma descendance a le droit de vivre tranquille
Sinon, je préfère la version de Romero que je connais mieux que le montage d'Argento. La BO est très belle et sortie récemment chez FAB Press.
Mdr ouai ça me semble pas tres credible comme fin, ça fait un peu bidon...
Autant faire une fin negative ça peut être une bonne idée... La meuf qui se fout la gueule dans les pales c'est d'une Zederie comme idée
En general quand on veut faire passer un message ou une emotion, c'est mieux de faire dans le non gore
enfin c'est mon avis a deux balles
Sinon la fig de Steven déchire
Edit :
"the first George Romero Zombie Action Figure ever
Totalement faux soit dit en passant, il existait déja une ligne de figurines japonaises sur dawn of the dead, avec justement une fig de Steven, une de Tom Savini et une du zombie a la gueule a moitié défoncée qui attaque Peter pendant qu'ils font le plein de l'helico... Elles étaient pas terrible mais bon, je voulais le Savini
Séance de rattrapage pour les retardataires, ce dimanche 7 mai à 02h25 sur CinéFrissons (dans la nuit de dimanche à lundi, donc), durée 2h10. Une seule diff est annoncée pour l'instant. A vos magnétoscopes !
Je peux pas ... j'ai regardé 5 minutes le Z1 et ca passe pas. Impossible d'oublier la musique de Goblin. Franchement faut être fou pour aimer cette version (n'est ce pas capitaine ) impossible de revoir cette version que j'avais déjà vu avec le LD Elite. enfin pas le même montage mais la même musique de merde !
Et il semblerait aussi qu'on y ait bientôt droit en DVD : le fameux coffret Opening annoncé dans le 1er Mad Culte consacré à Romero et à ses zombies pourrait montrer le bout de son nez, du moins c'est ce que la Fnac annonce pour le 7/11/2006 :
Coffret Trilogie des Morts Vivants :
La Nuit des Morts Vivants - Zombie (2 Versions) - Le Jour des Morts Vivants
De George A. Romero
DVD Zone 2 - Pal. 5 volumes
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 7/11/2006.
39,99 €
Contenu du coffret :
Les 3 Films :
- La Nuit des Morts Vivants
- Zombie - Version européenne avec montage de Dario Argento
- Zombie - Version américaine avec montage de George A. Romero (Inédit)
- Le Jour des Morts Vivants en Version Remasterisée
Bonus :
Les reflexions sur les morts vivants
Quand il n'y a plus de place en enfer...
Document of the dead
Les effets spéciaux
Le montage
A propos de Romero...
Je préfère aussi la version Argento pour la musique des Goblin prédominante, surtout dans la scène finale... (sur le director's cut on dirait la musique de "l'agence tout risques"!!!)
Mais le director's cut a quelques scènes vraiment excellentes en plus, la scène des cigarettes au début, la nonne zombie bloquée dans la porte... Et puis quelques plans gore en plus, le zombie décapité par l'hélico et le célèbre zombie giclant du sang par le dos sous l'impact des balles (elle est bien dans une des versions, director's cut ou extended cut... je suis plus sûr)...
J'aimerais bien une version composite avec ces quelques scènes... ça serait un truc possible à faire avec Adobe Premiere...
Je préfère aussi la version Argento (pour la musique, et aussi parce que c'est dans cette version que j'ai découvert le film, je suppose...) mais je dois dire que la mort d'un des héros devenu zombie est bien plus impressionnante dans la version de George Romero. Vous l'aviez remarqué aussi ?
Le zombie décapité par la pale de l'hélicoptère, je ne trouve pas çà très convaincant, tant son maquillage (faux crâne à la Frankenstein Universal) annonce ce qui va arriver...
Bref, il faudrait faire un concours sur ce forum, à celui qui avec ses petits doigts habiles et le logiciel ad hoc, saura nous concocter la version la plus satisfaisante...
Et ensuite on ira brûler les autres
Ca m'a l'air très bien, ce DVD allemand (langue mise à part) mais encore faudrait-il savoir quelle musique il utilise... Bref, il faudrait un véritable remontage, en plus de toutes les versions existantes. Encore heureux qu'on ne nous fasse pas le même coup pour tous les films, nous passerions notre temps à revoir sans cesse les mêmes choses !