Mad Movies

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66

Message par Buralo66 »

Roderick Usher a écrit :en même temps, le réal est un mec qui a la réputation d'être plutot très cool, donc ça ne m'étonne pas vraiment.
Et bien avant d'écrire l'article, david m'a dit qu'il avait adoré le film. Et puis c'est quand même plus sympa de lire la critique d'un gars qui est vraiment rentré dans le film.
De toute façon toi si je te vois je te casse la gueule ! :mrgreen:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

quoi, quoi! tu m'cherches? t'as pas des france-dimanche à écouler plutot que de trainer sur le forum? :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Laugier m'avait contacté à l'époque du site sur Gans ... et il avait l'air très sympathique ... on peut le croiser à Album...
Prodigy

Message par Prodigy »

Roderick Usher a écrit :Et puis c'est quand même plus sympa de lire la critique d'un gars qui est vraiment rentré dans le film.
Ouais mais si ça retranscrit pas l'avis général du mag ça fait quand même bizarre, qu'ils fassent un pour/contre à ce moment là. Et puis le film va se faire détruire à sa sortie DVD dans la rubrique en question, c'est pas cohérent.
Blunt

Message par Blunt »

Buralo66 a écrit : Disons que j'aime pas trop une interview avec tutoiement dans un mag qui ne le pratique jamais d'habitude ...
En fait ils le font pas mal avec les reals français (voir l'interview de Jan Kounen pour Blueberry).
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Kasso et Gothika.

Gérard Pires et Double Zéro.
Buralo66

Message par Buralo66 »

F-des-Bois a écrit :Gérard Pires et Double Zéro.
Oui mais là tous les journalistes doivent lui dire "eh, connard, arrête un peu de faire du cinéma !"

Pires ça compte pas !
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Spa très gentil.
Buralo66

Message par Buralo66 »

F-des-Bois a écrit :Spa très gentil.
Image

Et ça, c'est gentil ??
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ah ok, y a de l'abus là effectivement.
Prodigy

Message par Prodigy »

La promo qu'ils font pour ce truc c'est hallucinant.
Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit :Ouais mais si ça retranscrit pas l'avis général du mag ça fait quand même bizarre, qu'ils fassent un pour/contre à ce moment là. Et puis le film va se faire détruire à sa sortie DVD dans la rubrique en question, c'est pas cohérent.
Ce qui m'etonne c'est que ca te gene pour St Ange mais pas pour Deux Soeurs (et par extension pas mal de critiques faites par Julien Seveon, les Dead or Alive par exemple). Personellement, j'aime l'idée de confier le papier à un type qui est enthousiaste sur le film parce que c'est toujours plus agreable à lire qu'une descente en règle, surtout quand l'enthousiasme de l'auteur transpire de la page (ce qui est le cas pour le papier de David et ceux de Seveon), en parler negativement le cas echeant dans la rubrique dvd est alors une façon de présenter un point de vue divergent que je prèfère au pour/contre, procédé que je trouve extrêmement lourd et dur à justifier.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Ah, le fameux débat Mad.....

Me suis jamais exprimé sur le sujet, moi....

Franchement, ça fait presque un an que je ne me reconnais plus dans les critiques du mag... mais ça ne m'empêche pas de l'acheter régulièrement.
Pourquoi? Parce que sinon, reste pas grand chose par chez moi comme mag ciné de qualité... L'Ecran ? Une plaquette de pub de luxe.
Cine Live ? Passent plus de temps à trouver des vannes pour chaque film qu'autre chose... etc...

Alors, oui, Mad est très énervant sur certains points... Le coup du "on fait une grosse couv un mois avec méga dossier à l'appui, pour ensuite descendre le film en flammes le mois suivant dans les notes", ça passe 1 fois ou 2, mais c'est devenu une règle, désormais...
Idem pour certains films mauvais selon eux (notes à l'appui), mais qui pourtant récoltent des articles d'une demi-douzaine de pages dans le même numéro....

Alors je suis conscient que pour faire vendre, il faut coller à l'actualité, toute médiocre qu'elle soit (et en ce moment.... :roll: ), et le faire avec des vannes, c'est plus rigolo...

Mais bon, au bout d'un moment, ça devient lassant...

Cela dit, je dois dire que je n'étais pas encore internaute à l'époque de l'affaire Djoumi. C'est ma mère, qui, un beau jour, en lisant Mad, m'a demandé si je savais pourquoi Djoumi n'était plus là.
Maintenant, l'affaire se répète avec la rubrique Zik...ce que je déplore...
Le ciné asiat prend de plus en plus de place, les mangas/animes aussi... alors que j'en ai rien à foutre.... :mrgreen:
Les critiques dvd cassent systématiquement les films bien notés un peu plus tôt...
Et effectivement, le ton "Personne n'a rien compris, ce film est un chef d'oeuvre, nous on sait de quoi on parle (option McT est un Dieu)" est parfois bien chiant....

Mais pour tous ces défauts, Mad a au moins une qualité qui compense tout le reste: la passion. Les journaleux de Mad sont passionnés, et on ne peut pas le leur reprocher....

Quand à moi, si je veux des avis objectifs et variés sur certains films, je me fie plus aux divers sites Web que je connais qu'à Mad.... mais je le lis kan même !
Blunt

Message par Blunt »

Lurdo a écrit : Alors, oui, Mad est très énervant sur certains points... Le coup du "on fait une grosse couv un mois avec méga dossier à l'appui, pour ensuite descendre le film en flammes le mois suivant dans les notes", ça passe 1 fois ou 2, mais c'est devenu une règle, désormais...
Une règle? T'exagères pas un rien là, parce que à part Underworld je vois pas d'autres exemples. Des films comme Hulk, X-Men 2 ou Van Helsing ne se sont pas fait unanimement descendre dans les notes, faut arrêter là.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Blunt a écrit :
Lurdo a écrit : Alors, oui, Mad est très énervant sur certains points... Le coup du "on fait une grosse couv un mois avec méga dossier à l'appui, pour ensuite descendre le film en flammes le mois suivant dans les notes", ça passe 1 fois ou 2, mais c'est devenu une règle, désormais...
Une règle? T'exagères pas un rien là, parce que à part Underworld je vois pas d'autres exemples. Des films comme Hulk, X-Men 2 ou Van Helsing ne se sont pas fait unanimement descendre dans les notes, faut arrêter là.
Le mot "rêgle" est un peu fort, ok... je dirais plutôt une "tendance" à mettre en couv' des films avec une accroche humoristique/élogieuse, et un gros papier généralement positif sur le fim en question.... et quand on regarde le tableau des notes, on s'aperçoit souvent que le film est considéré comme moyen, au mieux... :wink:

Mais c'est normal, faut vendre....
Répondre