Oh la vache ! J'avais pas lu grand chose sur le film et je m'attendais à rien de spécial. En fait, je veux dire que rien ne m'avait préparé à ça
Que c'est moooooche !!!! Que c'est crétin, mal joué, que c'est... les mots me manquent... Ah oui, ça revient : Naaaaaaaaze !!!!
Honnetement, je comprends pas cette volonté qu'a Craven de djeunsifier tous ses films à l'extreme, d'y intégrer un humour malvenu et de crouler sous les clichés. J'adhère pas du tout. En réalité, quand j'y pense, le dernier film que j'ai apprécié du monsieur remonte à 1991 et c'était People under the stairs... Mais qu'importe et jugeons plus simplement le film.
Quelques bonnes idées, c'est indéniable, quelques effets gores, c'est indiscutable, malheureusement tout est systématiquement gaché par des choix plus que douteux.
Spoilers
Qu'est ce que c'est que ce bien triste combat final alors qu'on avait là potentiellement 3 loup-garous ?
Qu'est ce que c'est que cette publiciste loup-garou qui, alors qu'elle a échappé à la police, revient faire un doigt parce qu'on dit qu'elle a de l'acné ?
C'est quoi cette vieille transformation en CGI tous lisses et tous moisis ?
End of Spoiler
A ces graves fautes, on ajoute des acteurs particulièrement mauvais (Ricci s'en sort bien mais la pauvre, que fait-elle dans cette galère ?), des situations déjà vues 100 fois (l'ascenseur, le parking, l'accident de voiture...), des bimbos grotesques, un humour raz des paquerettes, des rebondissements bien foireux et on obtient à mes yeux ce que le bonhomme a fait de pire (avec La colline 2) dans sa carrière. Je ne place pas les Scream en haute estime et son Vampire à Brooklyn était vraiment raté mais là, on touche le fond...
Essayer de faire des films pour ados quand on a 66 ans, je m'excuse mais est-ce bien raisonnable ? C'est comme entendre un papy parler en verlan : c'est ridicule...