Lifeforce - Tobe Hooper (1985)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)
Surtout des personnalités dont les exemples que tu as cité. Mais je ne suis pas du tout dans les arcanes de la création des suppléments donc les cas dont j'avais entendu parler, comme je le disais, ça devenait à mon sens la norme.Jérôme a écrit :des talents ou des journalistes ?
Les journalistes, je ne pensais pas que la plupart se faisait payer (pas ceux qui font les suppléments mais ceux qui sont interviewés). Parce que là, bah, au contraire, les exemples que j'ai autour de moi c'était plutôt le contraire. Mais encore une fois, à l'évidence, quelques cas ne font pas une généralité.
"Fuck The World", Rambo
-
je pense qu'un gars comme Thoret lorsqu'il est interviewé pour parler d'un film, est payé.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
'tain, j'étais sûr que je devais demander à me faire payer

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Reçu le Blu Ray Shout!
MAGNIFIQUE
Juste jeté un oeil sur quelques scènes et le niveau de détail est superbe! Mixage sonore impressionnant en DTS HD MA 5.1, le score de Mancini poutre grave.
Interview de Mathilda May (la pauvre - tirée comme c'est pas permis au niveau du visage...) de 14 minutes. Pas mal, la nudité semble vraiment lui avoir posé problème, ça revient plusieurs fois. Mais elle donne à penser avoir des mémoires positives du tournage et de Tobe Hooper, steve Railsback...
Railsback, de son côté, a trouvé Mathilda May "très à l'aise" et que chacun se devait de la respecter.
MAGNIFIQUE

Juste jeté un oeil sur quelques scènes et le niveau de détail est superbe! Mixage sonore impressionnant en DTS HD MA 5.1, le score de Mancini poutre grave.
Interview de Mathilda May (la pauvre - tirée comme c'est pas permis au niveau du visage...) de 14 minutes. Pas mal, la nudité semble vraiment lui avoir posé problème, ça revient plusieurs fois. Mais elle donne à penser avoir des mémoires positives du tournage et de Tobe Hooper, steve Railsback...
Railsback, de son côté, a trouvé Mathilda May "très à l'aise" et que chacun se devait de la respecter.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
C'est vraiment du très beau travail. Je trouve qu'il y a un parfait équilibre entre le grain d'origine et le nettoyage effectué pour l'occasion. Jamais je n'avais vu le film de manière aussi magnifique!
Sur le commentaire de Hooper, il indique avoir effectué la supervision du BD et que cela était comme la copie 70mm tirée pour l’occasion niveau rendu. je n'ai pas vu (helas) la copie 70, mais à l'évidence, on a entre les mains un produit supérieur à ce qu'il y a sur la marché.
Pour le film, je l'ai quasiment re-découvert. Des niveaux de détails qui m'avaient échappé et des références m'étant passées au-dessus de la tête. Comme le vaisseau "Churchill", et lorsque le gouvernement est en crise, il se retrouvent dans la fameuse "'war room" qure Churchill avait fait construire lors de la 2e guerre mondiale. En fait, le film abonde en de tels détails, ça ne m'avait jamais frappé.
Les 116 mn passent comme de rien. Ca commence comme un space opera, vire au film de vampire puis file vers du zombie apocalyptique et fini sur une note de poésie (la montée de Carlsen et La Fille unis). C'est totalement improbable, ça fait bordel foutraque borderline mais Hooper maintient un intéret constant dans cette super-série B. Le cadre est majestueux, les maquettes se mélangent à merveille aux SFX visuels...et putain, la musique de Mancini apporte une dimension supplémentaire de production ambitieuse à l'ensemble! Et quel mixage DTS HD MA! C'est juste impérial par moments!
je suis emballé par le film, plus peut-etre qu'à l'époque, et ça me fait passer sur les quelques défauts apparents (dont l'interprétation balai dans le cul et surjoué de Peter Firth, qui dessert le propos AMHA). Et de voir une si belle copie, c'est aund même le méga-panard
Sur le commentaire de Hooper, il indique avoir effectué la supervision du BD et que cela était comme la copie 70mm tirée pour l’occasion niveau rendu. je n'ai pas vu (helas) la copie 70, mais à l'évidence, on a entre les mains un produit supérieur à ce qu'il y a sur la marché.
Pour le film, je l'ai quasiment re-découvert. Des niveaux de détails qui m'avaient échappé et des références m'étant passées au-dessus de la tête. Comme le vaisseau "Churchill", et lorsque le gouvernement est en crise, il se retrouvent dans la fameuse "'war room" qure Churchill avait fait construire lors de la 2e guerre mondiale. En fait, le film abonde en de tels détails, ça ne m'avait jamais frappé.
Les 116 mn passent comme de rien. Ca commence comme un space opera, vire au film de vampire puis file vers du zombie apocalyptique et fini sur une note de poésie (la montée de Carlsen et La Fille unis). C'est totalement improbable, ça fait bordel foutraque borderline mais Hooper maintient un intéret constant dans cette super-série B. Le cadre est majestueux, les maquettes se mélangent à merveille aux SFX visuels...et putain, la musique de Mancini apporte une dimension supplémentaire de production ambitieuse à l'ensemble! Et quel mixage DTS HD MA! C'est juste impérial par moments!
je suis emballé par le film, plus peut-etre qu'à l'époque, et ça me fait passer sur les quelques défauts apparents (dont l'interprétation balai dans le cul et surjoué de Peter Firth, qui dessert le propos AMHA). Et de voir une si belle copie, c'est aund même le méga-panard

Vu aussi. En HD on redécouvre le film, c'est sûr.
Shout...je veux dire"Sream" Factory est en train de devenir une référence façon, si j'ose dire, Criterion du Bis!
Le DVD est pas mal non plus, même si évidemment sa valeur est peu de chose dans ce coffret. Tout est joliment sérigraphié avec jaquette réversible comme il se doit avec Shout, heu Scream.
Du tout bon, et pas cher...enfin, pour l'instant.
Shout...je veux dire"Sream" Factory est en train de devenir une référence façon, si j'ose dire, Criterion du Bis!

Le DVD est pas mal non plus, même si évidemment sa valeur est peu de chose dans ce coffret. Tout est joliment sérigraphié avec jaquette réversible comme il se doit avec Shout, heu Scream.
Du tout bon, et pas cher...enfin, pour l'instant.
A mon sens, ils ont surtout pris la place laissée vacante aux USA par Anchor Bay au début des années DVD qui sortait ce type de cinéma dans des éditions plus ou moins prestigieuses.Algor a écrit : Shout...je veux dire"Sream" Factory est en train de devenir une référence façon, si j'ose dire, Criterion du Bis!
"Fuck The World", Rambo
-
J'ai pas trop suivi le feuilleton, mais ils deviennent quoi Anchor Bay de nos jours (je sais qu'ils sont aussi en Angleterre)...?A mon sens, ils ont surtout pris la place laissée vacante aux USA par Anchor Bay au début des années DVD qui sortait ce type de cinéma dans des éditions plus ou moins prestigieuses.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
Pour faire court, Anchor Bay a "grandi", absorbé par la chaine US starz. Ils distribuent des films directement au cinéma (sur un très petit nombre de copies) avant diffusion en DV/BD/VOD/etc. Ils se sont diversifiés par rapport à la niche initiale.
-
Merci pour la piqure de rappel
. C'etait eux le remake d'I spit on your Grave, je crois!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Oui, c'est bien vu pour Anchor Bay...bien que Criterion n'a pas sorti que de grandes oeuvres coté A du cinéma, si on pense à Equinox, Robinson Crusoe on Mars ou The Naked Prey. Il racle un peu de tous les côtés maintenant.arioch a écrit :A mon sens, ils ont surtout pris la place laissée vacante aux USA par Anchor Bay au début des années DVD qui sortait ce type de cinéma dans des éditions plus ou moins prestigieuses.Algor a écrit : Shout...je veux dire"Scream" Factory est en train de devenir une référence façon, si j'ose dire, Criterion du Bis!

Pour ma part, j'ai patiemment attendu le blu (2 en fait) de chez Arrow : la copie est vraiment sublime (ai un peu zappé de ci de là, notamment sur le grain de peau de Mathilda ...
) et la musique de Mancini "décoiffe" ...
Arrow devient vraiment un de mes (sinon LE) éditeurs favoris d'autant plus qu'ils ont le bon goût de proposer des STA (qui me permettent dès lors de suivre sans problèmes ...)

Arrow devient vraiment un de mes (sinon LE) éditeurs favoris d'autant plus qu'ils ont le bon goût de proposer des STA (qui me permettent dès lors de suivre sans problèmes ...)

-
oui, très beau master HD. J'ai d'ailleurs regardé le montage Us pour changer un peu. Peu de différences d'ailleurs.
J'attaque les bonus la semaine prochaine. Magnifique édition. il ne manque juste que le Making of d'époque par rapport au disque US, mais il ajoute quand même un doc inédit de 70 minutes
J'attaque les bonus la semaine prochaine. Magnifique édition. il ne manque juste que le Making of d'époque par rapport au disque US, mais il ajoute quand même un doc inédit de 70 minutes
Sa place est dans un Blu-Ray !
Je confirme. Par contre, j'ai acheté l'édition simple Arrow et aucune trace de la jolie jaquette japonaise
. Je pensais qu'elle serait dispo en reversible mais non. Une exclusivité du steelbook donc...