The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par Superfly »

La copie est bonne je suppose vu que le master vu sur d'autres BR est bon. Par contre d'après Facebook le BR arrive vendredi ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

qwerty a écrit :Reçu le BD aujourd'hui. Le fourreau noir est vraiment très classe.
Livret imprimé noir sur fond blanc avec une police ( impact?) très 80's.
heu... t'as pas reçu l'édition triple Dvd plutôt ? Parce que d'après ce qu'il dit, l'éditeur a reçu les disques aujourd'hui et vient juste de commencer les envois...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
qwerty

Message par qwerty »

Possible mais alors ça tient sur un seul disque et il est écrit BD dessus.
Quant à l'image, d'ici à ce que je regarde le film vu mon retard , il sera déjà sorti en UHD.
Drac

Message par Drac »

J'avoue que ça ne fait pas partie des films que j'attendais en BR, mais c'est cool que de tels films aient une sortie BR chez nous (tout autant surpris par le sortie de Quelque part dans le temps).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben j'ai bien l'impression que l'édition dont je rêvais est arrivée !
En tous cas, la qualité d'image est bel et bien au rendez-vous. C'est vraiment très propre, la précision de l'image est très correcte et les couleurs sont naturelles. Franchement, c'est du bon boulot et je m'en serai voulu de passer à côté, depuis le temps que le cumule les éditions DVD médiocres de par le monde !
Bref, j'attends d'éplucher le disque en entier mais je suis déjà heureux. Et outre le film, le packaging est très sympa. Le livret l'est lui aussi pour ses photos, et la reproduction de l'article d'IMPACT de l'époque. Les textes du livret sont en revanche assez mal écrit, dans un français assez douteux.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

T'as choppé quelle version ?

En tout cas, il reste apparemment très peu de BR !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :T'as choppé quelle version ?
J'avais précommandé le Blu-Ray une ou deux heures après l'ouverture des Préco. Donc autant dire que j'étais sur les starting blocks !
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je me le prendrais bien, mais bon, j'ai déjà le BR UK.

Bon en même temps je l'ai jamais ouvert et je sais plus ou je l'ai mis ! :D
Heinrich

Message par Heinrich »

Dragonball a écrit :T'as choppé quelle version ?

Source ? l'éditeur ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quoiqu'il en soit, 1000 exemplaires c'est beaucoup pour un film où on sodomise des bébés, mais c'est pas énorme pour un métrage comme PUNISHER, grand public et nourri au Super Héros. Donc c'est clair qu'ils vont les vendre assez vite.
Image
Flytag

Message par Flytag »

J'ai reçu le mien également, pas encore mis la galette dans le lecteur, mais le digipack est encore plus beau en vrai que sur les photos. le seul truc c'est que j'ai une petite déchirure a l'endroit ou se range le livret et le bas du fourreau est décoller. Vu que je suis maniaque ça me soule un peu pour 30€ de ne pas avoir un objet irréprochable.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Hier soir j'ai maté le film dans son montage cinéma, puis je l'ai rematé aussitôt en version WorkPrint. Et c'est génial. Je connaissais bien sûr la fin alternative mais je ne savais pas qu'il y avait également une très grosse introduction au film dans la version Workprint. La mort de la famille du PUNISHER n'est plus un souvenir ici, elle fait partie du film. Celui-ci débute donc alors que Lundgren fait partie de la police et fait équipe avec Gosset. On les voit tranquilles, vivre leur vie de poulet, faire des planques, coffrer des méchants, se faire plein d'ennemis. Jusqu'au jour où ils coffrent l'un des Caïds, qui va bien évidemment commanditer la mort de la famille de Lundgren, provoquant ainsi l'irréparable. Et c'est là que la version Workprint rejoint la version cinéma qui débutait sur la sortie du tribunal du fameux Caïd.
Bref, on a une intro avait longue et sympa, mais il est vrai assez peu dynamique. On comprend qu'elle ait été coupée avec le recul.
Après sur le film en lui même, il y a des changement partout, mais ça relève vraiment du détail. Le Workprint est plus "serré" sur toutes les séquences d'action. C'est de l'ordre de la demi-séquence mais les plans sont plus courts, entrainant une action plus vive, mais moins "contemplative". C'est frappant dès le début avec le meurtre des trois truands, dans la résidence du Caïd...
Donc c'est pas une re-découverte, mais c'est très intéressant et je loue le job de l'éditeur ! Franchement sympa, d'autant plus que si la copie est assez moche, elle reste tout de même regardable. J'ai vu des Workprint bien pire que ça !
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Flytag a écrit :J'ai reçu le mien également, pas encore mis la galette dans le lecteur, mais le digipack est encore plus beau en vrai que sur les photos. le seul truc c'est que j'ai une petite déchirure a l'endroit ou se range le livret et le bas du fourreau est décoller. Vu que je suis maniaque ça me soule un peu pour 30€ de ne pas avoir un objet irréprochable.
Ca c'est le problème des livrets dans des encoches. On a connu ça avec Vampires et plus jamais on ne fera la même connerie. Les encoches c'est bien pour un 2/4 pages mais plus ca peut flinguer la pochette.

Après clairement c'est intéressant de découvrir les 2 montages. Pour la Workprint c'est pas tiré d'un LD tiré d'une VHS. Où un truc comme ça. Je l'ai vu y a longtemps faut dire.
Drac

Message par Drac »

Vous l'avez acheté ou ? je suis passé à coté de l'info et je pense que c'est trop tard maintenant, j'ai rien trouvé sur le net.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Sur le site de l'éditeur tu peux le trouver. Il n'est pas vendu en magasins. Il est vendu aussi à Metaluna par exemple. Il en reste faut pas s'inquiétez.
Répondre