A la limite, le film était tellement conforme à ce que je voulais et m'attendais à voir que quelquepart je pourrais me retrouver un chouia déçu ?

Mais bon, il n'en est rien, ce Rocky Balboa est clairement l'excellent film annoncé, qui clôt en beautée cette saga sur la même tonalité humaine et touchante de l'original.
Je ne vais pas m'étendre sur tout l'aspect emotionnel du métrage, incontestablement réussit comme tant d'autres ont pu le dire. Allez si quand même, j'ai particulièrement apprécié la relation de Rocky avec son fils et surtout trouvé l'acteur de ce dernier ( Milo ventimiglia ) parfait : ça n'a rien à voir mais il ferait un excellent Peter parker...
Frissons de plaisir dès les premières notes de la musique de Bill conti et lors du combat final, qui bien que parfois peu impressionnant au niveau de l'impact des coups, demeure d'une très grande intensité.
D'accord sur les défauts énumérés par Gronf : l'entrainement tient plus du clin d'oeil et du passage obligé que d'un réel moteur scénaristique, là où il aurait été bon d'approfondir les problèmes rencontrés par Rocky liés à son âge. Idem pour Duke qui réapparait comme ça et que j'aurais souhaité voir avec un rôle plus étoffé.
Le personnage d'Antonio Tarver également, s'avère plutot sympathique au final mais manque clairement d'envergure aussi ( mais c'est sans doute le but).
M'enfin ces petites fausses notes ne ternissent en rien la qualité de l'ensemble : un film sincère qui nous touche au coeur. Vive Stallone, vive rocky, et encore merci.