Rocky VI

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

ayé, vu 2 fois ce week end !! autant dire que j'ai été comblé ! :D

A la limite, le film était tellement conforme à ce que je voulais et m'attendais à voir que quelquepart je pourrais me retrouver un chouia déçu ? :)

Mais bon, il n'en est rien, ce Rocky Balboa est clairement l'excellent film annoncé, qui clôt en beautée cette saga sur la même tonalité humaine et touchante de l'original.

Je ne vais pas m'étendre sur tout l'aspect emotionnel du métrage, incontestablement réussit comme tant d'autres ont pu le dire. Allez si quand même, j'ai particulièrement apprécié la relation de Rocky avec son fils et surtout trouvé l'acteur de ce dernier ( Milo ventimiglia ) parfait : ça n'a rien à voir mais il ferait un excellent Peter parker...

Frissons de plaisir dès les premières notes de la musique de Bill conti et lors du combat final, qui bien que parfois peu impressionnant au niveau de l'impact des coups, demeure d'une très grande intensité.

D'accord sur les défauts énumérés par Gronf : l'entrainement tient plus du clin d'oeil et du passage obligé que d'un réel moteur scénaristique, là où il aurait été bon d'approfondir les problèmes rencontrés par Rocky liés à son âge. Idem pour Duke qui réapparait comme ça et que j'aurais souhaité voir avec un rôle plus étoffé.
Le personnage d'Antonio Tarver également, s'avère plutot sympathique au final mais manque clairement d'envergure aussi ( mais c'est sans doute le but).

M'enfin ces petites fausses notes ne ternissent en rien la qualité de l'ensemble : un film sincère qui nous touche au coeur. Vive Stallone, vive rocky, et encore merci.
:wink:
Modifié en dernier par Capricornnoshura le jeu. févr. 15, 2007 5:36 pm, modifié 1 fois.
kill bill

Message par kill bill »

Incroyablement touchant et magique pour un film où il ne se passe rien mais qui joue à fond sur la carte de la nostalgie et qui base tout sur ses personnages. La grande classe Sly ! 8)

Un film qui nous rappelle pourquoi on aime le cinéma !

Et cette anecdote dont vous parlez plus haut au sujet de la statue est hallucinante ! :shock: Il y a un lien où on peut en savoir plus ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Ce film est tout simplement magnifique. Je suis franchement fan de la saga Rocky, ayant grandi avec (comme beaucoup), j'ai des souvenirs d'enfance directement liés avec cette série.

Le film joue à la fois sur la mise en abime des carrières de Stallone et de son personnage fétiche ainsi que sur la nostalgie des spectateurs (ah la montée des marches, l'entrainement, la musique sur le titre du début, les punchlines, Paulie, le "take you back" de Franck Stallone...).

Le film est assez mélancolique, comme l'était le premier et - par moment - les autres épisodes. Une de mes scènes préférées de toute la saga, c'est la mort de Mickey dans le 3ème : la scène est réellement poignante, voir le collose Stallone s'effondrer en larme en perdant un être très cher reste un grand moment. La musique y est pour beaucoup.

Et c'est justement la musique de Bill Conti qu'on entend dans cette scène (et qui s'appelle donc "Mickey") qui est déclinée durant tout le dernier épisode, c'est dire, la mélancolie qui règne sur le film.

J'ai été ému tout le long du film, la gorge nouée. :oops:
Quand il s'en donne la peine, Stallone écrit des scènes vraiment très fortes, qui vont droit au coeur (il suffit de revoir les Rocky mais aussi la scène finale de Rambo 1 pour s'en convaincre).

Il y a un an et quelques, j'aurais juré que le film serait bien naze (y'a même un post dans les premières pages), une tentative grotesque pour redorer une nouvelle fois le blason d'une star déchue qui n'a pas toujours fait des choix de carrière heureux .

A l'arrivée, Sly nous livre un de ses meilleurs films en tant qu'acteur et son meilleur film en tant que réalisateur (les trois Rocky qu'il a réalisé sont un peu moins forts que celui là et parce que bon... heu Staying Alive... Ben c'est bien naze quand même !).

Dans le film, Marie dit que "La chose qui vieilli le moins c'est le coeur". C'est un beau résumé du film.

Sly, on t'aime. :P
DPG

Message par DPG »

670 000 entrées en première semaine en France, on peut dire que c'est un très joli score pour Sly et Rocky ! :P

Et aussi bien sur le forum que chez tous les gens que j'ai pu croiser, le film fait l'unanimité ! Et ça fait plaisir ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu et je me rallie au plébiscite générale qui entoure ce nouveau Rocky. Enfin Stallone, retrouve la place qu’il mérite au panthéon des actions stars du ciné ricain. Toujours traité sur un mode intelligent, le scénario fait clairement la jointure avec les autres épisodes, édifiant ainsi la saga rocky comme un grand mythe populaire s’étalant sur 30ans. Stallone, pleinement conscient de ce qu’il représente aux yeux du public, module son personnage entre frustration, désillusion, nostalgie. Il en découle un rocky attaché au passé, à certaine valeur et Stallone d’interpréter un homme qui semble venu d’un autre temps, et restera à jamais ancré dans la période des seventies. Une interprétation à la Charles Bronson en quelque sorte.

Après peut être que Stallone joue un peu trop sur le credo « j’en ai pris plein la gueule et me suis relevé », notamment lors de séquences qui sonnent plus comme des sermons sur la vie , mais bon ça fait partie du personnage et de sa franchise brute. L’épisode du chien et un poil ridicule aussi et n’amène pas grand chose de plus, à part un surplus de mièvrerie. Mais là encore, ça fonctionne grâce au background du perso.

En ce qui concerne l’entraînement et le combat, le traitement lorgne clairement plus vers le passage obligé, les intentions de ce rocky étant bien au delà d’une simple victoire de boxe. Constat juste et humble sur une période définitivement révolue, Rocky Balboa est un film touchant, parfois un brin culcul, qui porte la patte et l’instinct d’un homme de cinéma qui se rappel une dernière fois à son public dans un très beau générique. Rocky est mort vive Rocky !!!!!!!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film sobre, beau et touchant.

Très heureux de voir de nouveau Stallone dans un role à la mesure de cette acteur sensible qu'on a bien trop souvent caricaturé en grosse brute débile (Bon, c'est vrai qu'il a aussi souvent tendu le baton pour se faire battre ! :D).
Le film est particulièrement touchant vu le parallèle qu'on peut faire en le personnage de Rocky, boxeur de légende un peu tombé dans l'oublie malgré le soutien de ses fans et Stallone lui même, acteur ayant régné sur hollywood et qu'on regarde aujourd'hui avec condesendance, comme si il était déjà bon pour la casse.
Avec Rocky Balboa, Stallone prouve que ce n'est absolument pas le cas et que sa carrière est loin d'être terminée.

Après, sur de nombreux points, le film sonne tout de même comme un quasi remake du premier, mais bon, vu le sujet, c'était de toute façon inévitable.

Très sympa.
rusty james

Message par rusty james »

Pré-co du zone 1 sur amazon à pas cher, vf + stf apparement, sortie le 20 mars !

http://www.amazon.com/Rocky-Balboa-Sylv ... B000N4SHPS
celia0

Message par celia0 »

Attention pour ceux qui ont grandi avec les voix françaises de Stallone et Burt Young car il s'agit d'une VF carribou!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

Parait que la VF... VF est pas bonne de toute façon... non ?
Plisken

Message par Plisken »

Ben non... très bonne au ciné
Image
marvin

Message par marvin »

rusty james a écrit :Pré-co du zone 1 sur amazon à pas cher, vf + stf apparement, sortie le 20 mars !

ca fait très longtemps que je n'ai pas commandé chez eux.

Toujours des problèmes de douanes et de lenteur d'acheminement ?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
John-Trent

Message par John-Trent »

marvin a écrit :
rusty james a écrit :Pré-co du zone 1 sur amazon à pas cher, vf + stf apparement, sortie le 20 mars !

ca fait très longtemps que je n'ai pas commandé chez eux.

Toujours des problèmes de douanes et de lenteur d'acheminement ?
jamais eu de problème de douane ni de lenteur d'acheminement.
oily maniac

Message par oily maniac »

Quand on pense que le fils de Stallone, Sage, est propriétaire de Grindhouse Releasing.. la boite qui distribue (en DVD) aux USA le sadique à la tronçonneuse, cannibal ferox, cannibal holocaust, I drink you Blood et l'au-delà...

l'aime les films de genre le petit sly ! ca fait plaiisir à voir.. !!
Prodigy

Message par Prodigy »

Sortie française le 25 juillet :

Image

Même contenu que le zone 1 avec une piste française DTS en plus. A la même date ressort un coffret Rocky intégrale avec les 6 films.
fiend471

Message par fiend471 »

qui n'a pas du verser qq larmes durant ce dernier opus ?

vraiment tres réussi, de l'émotion, humilité, la ferveur du public, le respect et un combat où sont assénés les coups chargés de souvenirs et d'autant d'épreuves passées

juste de tous petits bémols avec la prestation du fils et pauly toujours aussi exaspérant
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre