En règle générale, j'ai la larme facile - en vrac :
La fin de King Kong l'original avec ce battement de coeur qui ralentit
Le Dernier des Mohicans
Blade Runner
Alien 3 (La phrase de fin "This is Ripley, last survivor of the Nostromo. Signing off...")
La Mouche
Paper House
...
Dans Le ciel peut attendre version Lubitsch, la scène du coup de fil du médecin et la réaction de la femme d'Henry...trop pour mon petit coeur sensible Peut être la scène la plus émouvante que j'ai vu au cinéma.
Je chiale tout le temps... une vraie madeleine... ça m'énerve de temps en temps mais ça me fait du bien à d'autres moments... et pis y'a pas de honte à exprimer ses sentiments
- Bambi : quand j'étais ch'tit
- Kramer contre Kramer : oui bon désolé... j'étais pas vieux non plus.
- Requiem for a Dream : la scène du monologue de la mère quand elle dit qu'elle est seule... C'est meme pas pleurer, j'ai fondu.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
- Le tombeau des lucioles, qui va crescendo, déconseillé aux déprimés.
- Photographing Faeries, fabuleuse fin pleine d'espoir (selon la manière qu'on a de l'interpreter).
- Fluke.
- Au delà de nos rêves.
- Enemy mine.
- Star Trek II : La Colère de Khan; le passage ou Spock se sacrifie et dit adieu à Kirk.
- Timescape, la fin me fait tjrs frissonner...
- LadyHawke,la fin me tire tt le temps une larme.
- Quelque part dans le temps, impossible de pas verser une larme aussi.
incontestablement le tombeau des lucioles,
les oeuvres de Miyazaki, surtout l'ouverture de Nausicäa avec la musique de Hisaichi derrière, ça m'émeut.
Titanic, quand ils cassent le bateau.
Et pour d'autres raisons (zygomatiques principalement) : Godzilla et Independence Day