Fahrenheit 911

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Fahrenheit 911

Vive Bush ! A mort Moore
13
22%
2
2
3%
3
0
Aucun vote
4
1
2%
5
4
7%
6
3
5%
7
7
12%
8
5
8%
9
4
7%
Vive Moore ! A mort Bush
21
35%

Nombre total de votes : 60

Allan Theo

Message par Allan Theo »

DPG a écrit :
MovieRev a écrit :(Moore s'adressant à l'américain moyen, donc fervant catholique, il a jugé bon de ne pas trop polémiquer)
Sauf que les américains sont majoritairement protestants et non catholiques :wink:
Oui bon, on a tous compris Chrétien !
Scout quoi ! :twisted:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Sinon vite fait des infos que je voulais faire passer depuis quelques jours :

déjà le blog F911 où Michael Moore poste de temps en temps :
http://f911.blogspot.com

Dernièrement : "Drove around to a few theaters tonight while in NYC...Every show sold out, people sitting in the aisles. I have never seen that in a regular movie theater before. I love to stand in the back and watch people watch the movie. Stopped in at the theater showing it across the street from Ground Zero. Chatted with people on the way out and answered some questions. Then the Spider-Man crowd came out. A few of them weren't happy to see me. Some guy said, 'I hope they don't put a bomb in your theater.' Such a pleasant remark considering the neighborhood we were in. " :?

Ensuite, Moore ne s'opposera pas officiellement à la diffusion de son film par le réseau p2p :
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1582

Enfin je voulais préciser un truc concernant le "Rated R" dont j'avais un peu dit rapidement sur ce présent thread que c'était honteux, bon à la vue du film quand même je voulais rajouter qu'à mon avis la MPAA n'a pas fait de ce film une exception, ça rencontre les critères habituelles (y'a des images violentes de combats, de tortures, des "FUCK" etc..). Alors bien sûr y'a de ça au JT, mais bon puisque c'est un film qui doit passer devant la commission c'est logique qu'il soit logé à la même enseigne (même si ça ne change rien dans le fait que ces critères en eux-mêmes sont hautement contestables).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Selon CBO
FAHRENHEIT 9/11 attrape la 5ème place au Top première séances Paris 14h 2004…
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
al

Message par al »

Superwonderscope a écrit :
Fatalis rex a écrit : le CGR
NE PROGRAMME PAS LA PALME D'OR, FARENHEIT 911 !!! :shock: :shock: :shock:
Le pb vient surtout

1/ du nombre de copies tirées par le distributeur. Ca n'est pas une "grosse" sortie. Seules 180 copies sont disponibles et toutes les villes ne pourront avoir de copie. Le distributeur a pris un minimum de risques quitte à, (comme aux USA et au Canada) arroser le territoire français de copies supplémentaires en cas de succès. Il ne faut pas oublier que c'est un documentaire et que les documentaires sont rarement synonymes de succès justifiant 400 à 500 copies/France
:shock: Alors pourquoi est ce que l'UGC les Halles l'a dans 2 salles si certains multiplexes de province ne l'ont meme pas? (en meme tps je pose la question mais je crois que je connais déjà la réponse, toujours les meme préjugés sur le public de province qui va voir les choristes en force tandis qu'on laisse F 9/11 au bobos :roll: )

j'en ressort d'ailleurs et vraiment apprécié meme si je trouve que le procédé reste le meme que Bowling... (avec les limites que ça comporte)
à coté de moi il y avait une américaine qui a passé la moitié du film la main sur la bouche et poussait des Jesus! quan elle hallucinait vraiment :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le pb vient surtout

1/ du nombre de copies tirées par le distributeur. Ca n'est pas une "grosse" sortie. Seules 180 copies sont disponibles et toutes les villes ne pourront avoir de copie. Le distributeur a pris un minimum de risques quitte à, (comme aux USA et au Canada) arroser le territoire français de copies supplémentaires en cas de succès. Il ne faut pas oublier que c'est un documentaire et que les documentaires sont rarement synonymes de succès justifiant 400 à 500 copies/France

2/en fonction d'accords régionaux, certains cinémas qui ont le monopole n'ont pas le droit de passer de la V.O. C'est, je crois, ce qui s'est passé car le film passe dans une salle art et essai d'Angouleme [CNBDI (salle Nemo)]

Voilou.
oui mais ce qui menerve un peu, c'est que je peux parier ma couille droite qu'un film comme LES GAOUS aura droit à la grande salle au son numérique à 3456789 places et tout le bordel.
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Michael Moore aime l'amérique, je ne comprend pas l'argument des gens qui osent dire que cette homme est anti américain.

Ce film transpire l'amour de son pays, pays qu'il voit se désagreger osu ses yeux entre les mains d'un despote imbécile et de sa clic de charognard près à embrasé le monde pour une seule raison l'argent.

Ce film est bourré de grand moment, des passage avec les GI ou les américains moyen, se demandant ce qu'ils ontbien puent aller foutere là bas.

Un belle hommage à tout ces jeunes envoyé là bas mourrir sans raison valable pendant que Bush et ces sbires comptent les billet verts.

Moment magistral que ce lui ou on lui annonce que l'amérique est attaqué le matin du 11 septembre, Bush le regard livide perdu se demandant que faire devant cette classe d'enfant et aucun de ses conseiller pour le renseigner, un grand moment.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

al a écrit : :shock: Alors pourquoi est ce que l'UGC les Halles l'a dans 2 salles si certains multiplexes de province ne l'ont meme pas? (en meme tps je pose la question mais je crois que je connais déjà la réponse, toujours les meme préjugés sur le public de province qui va voir les choristes en force tandis qu'on laisse F 9/11 au bobos :roll: )

j'en ressort d'ailleurs et vraiment apprécié meme si je trouve que le procédé reste le meme que Bowling... (avec les limites que ça comporte)
à coté de moi il y avait une américaine qui a passé la moitié du film la main sur la bouche et poussait des Jesus! quan elle hallucinait vraiment :D
La raison en est simple : le public des Halles (VO-urbaine) correspond beaucoup plus aux personnes qui peuvent faire de ce film un succès (vu le démarrage, c'en est un) et qui seront prescripteurs. Comme je l'ai dit, le distributeur ne peut pas prendre de risque sur un film pareil. D'où une sortie restreinte (ce qui, à mon sens , est beaucoup plus intelligen pour ce genre de film
Les préjugés sur les spectateurs de Province n'en sont pas : ils se prouvent par les résultats. Le public parisien n'est pas le même, les résultats le montrent d'eux même

1/ la V.O ne fonctionne que très rarement. les diverses expériences tentées par l'ensemble des exploitants se soldent toutes plusou moins par des échecs.
2/ le type de film : si les Choristes ont un taux de fréquentation plus élevé en province qu'ailleurs, c'est la mêm raison qui fait le succès de films comme Malabar princess, le Papillon, etc...c'est un public essentiellment familial et/ou djeunz ... c aussi en province que le succès de films comme Yamakasi ou des films d'horreurs s'effectue.
3/ les précédents films de Michael Moore ont suscité un succès de curiosité en province, dans les villes où ils ont été projeté. Seul paris (et quelques villes de RP) ont largement contribué au succès du film.

le distributeur a pris ces considérations (et certainement d'autres critères qui doivent m'échapper, je ne suis pas chez Mars!) pour sortir un documentair en VO en plein mois de Juillet.
Pour être un peu brut de décoffrage (et sans dénigrer qui que ce soit), il vaut mieux s'assurer un succès aux Halles que de tenter de marcher à Senlis (ou toute autre petite ville de Province). Et je dis ça sans être parisien...mais la logique économique va primer sur le reste. et ça n'est pas les deux ou trois amateurs de VO qui braillent qui changeront grand chose.

Les 2 copies aux halles se justifient pleinement. et d'ailleurs, le taux de remplissage du film en province est bien moindre pour les premières séances.

maintenant, reste à voir si le film tiendra la route...mais à mon sens, le film va bénéficier d'une combinaison élargie.

Et pour Fatalis : les Gaous font un démarrage assez cata. S'il bénéfice d'une grande salle, il va rapidement dégager vers celle près de la cave en bas à gauche des chiottes, tout près de la sortie :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Je sors de la séance et c'est une grande baffe dans la gueule que je viens de me prendre :shock:

Le film est meilleur encore que je ne l'attendais, moins "moorien" que BOWLING, on sent que le gars a fait un grand pas en tant que réalisateur.
Ce film mérite vraiment sa palme d'or, ça ne fait aucun doute.

La question que je me pose c'est : "Comment ?"

Comment une des plus grandes démocraties du monde (pas la plus grande, la plus grande c'est l'Inde :P ) a pu rester les bras croisés (comme les démocrates tellement passifs qu'ils doivent être morts) pendant qu'une bande de peigne cul faisaient main basse sur le pouvoir ?

Certes, la portée du film en France restera limitée et nous confortera dans l'image Bush = idiot du village (le Geroge, on l'aime bien au village).
Mais j'ose à peine imaginer ce que doivent ressentir les citoyens américains davant tant de connerie et de malhonneteté.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le pire c'est que ca arrive en France. Voir comment le père Sarko utilise les médias pour sa propre promo. Sarko fait vendre donc on le montre plus. Il balance des chiffres souvent faux sur TF1 et ca marche. Les gens pensent que la France est libéré de la violence. Le 3/4 des journaux appartiennent à de grands groupes industriels qui s'en servent pour faire leur pub ou celle de leur amis. Sarko est pro Bush .. Cqfd.
Zecreep

Message par Zecreep »

al a écrit :
:shock: Alors pourquoi est ce que l'UGC les Halles l'a dans 2 salles si certains multiplexes de province ne l'ont meme pas? (en meme tps je pose la question mais je crois que je connais déjà la réponse, toujours les meme préjugés sur le public de province qui va voir les choristes en force tandis qu'on laisse F 9/11 au bobos :roll: )

Euh, ben c'est une réalité. Les chiffres l'ont toujours prouvé: la province dans sa globalité, à l'exception de quelques poches, est récalcitrante à la VO et aux films d'auteur. Pas Paris qui concentre un nombre énorme d'étudiants, d'accrocs à la culture... Paris est un centre culturel MONDIAL, pas Ales par exemple, qui n'est même pas un centre culturel NATIONAL!
De même, nous sommes en vacances d'été, autant dire que dans les stations balnéaires du sud de la FRance , on préfère voir autre chose qu'un pamphlet antiBush! On veut un spectckle plus léger en adéquation avec la météo ensoleillée!
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

al a écrit : :shock: Alors pourquoi est ce que l'UGC les Halles l'a dans 2 salles si certains multiplexes de province ne l'ont meme pas? (en meme tps je pose la question mais je crois que je connais déjà la réponse, toujours les meme préjugés sur le public de province qui va voir les choristes en force tandis qu'on laisse F 9/11 au bobos :roll: )

La raison en est simple : le public des Halles (VO-urbaine) correspond beaucoup plus aux personnes qui peuvent faire de ce film un succès (vu le démarrage, c'en est un) et qui seront prescripteurs. Comme je l'ai dit, le distributeur ne peut pas prendre de risque sur un film pareil. D'où une sortie restreinte (ce qui, à mon sens , est beaucoup plus intelligen pour ce genre de film
Les préjugés sur les spectateurs de Province n'en sont pas : ils se prouvent par les résultats. Le public parisien n'est pas le même, les résultats le montrent d'eux même

1/ la V.O ne fonctionne que très rarement. les diverses expériences tentées par l'ensemble des exploitants se soldent toutes plusou moins par des échecs.
2/ le type de film : si les Choristes ont un taux de fréquentation plus élevé en province qu'ailleurs, c'est la mêm raison qui fait le succès de films comme Malabar princess, le Papillon, etc...c'est un public essentiellment familial et/ou djeunz ... c aussi en province que le succès de films comme Yamakasi ou des films d'horreurs s'effectue.
3/ les précédents films de Michael Moore ont suscité un succès de curiosité en province, dans les villes où ils ont été projeté. Seul paris (et quelques villes de RP) ont largement contribué au succès du film.

le distributeur a pris ces considérations (et certainement d'autres critères qui doivent m'échapper, je ne suis pas chez Mars!) pour sortir un documentair en VO en plein mois de Juillet.
Pour être un peu brut de décoffrage (et sans dénigrer qui que ce soit), il vaut mieux s'assurer un succès aux Halles que de tenter de marcher à Senlis (ou toute autre petite ville de Province). Et je dis ça sans être parisien...mais la logique économique va primer sur le reste. et ça n'est pas les deux ou trois amateurs de VO qui braillent qui changeront grand chose.

Les 2 copies aux halles se justifient pleinement. et d'ailleurs, le taux de remplissage du film en province est bien moindre pour les premières séances.

maintenant, reste à voir si le film tiendra la route...mais à mon sens, le film va bénéficier d'une combinaison élargie.

Et pour Fatalis : les Gaous font un démarrage assez cata. S'il bénéfice d'une grande salle, il va rapidement dégager vers celle près de la cave en bas à gauche des chiottes, tout près de la sortie :wink:

Attends qu'est ce tu racontes toi ? Vous vous prennez pour qui les gars ?
Donc en province on va voir les films grand public un peu con con, type familial mais qui abordent quand même des sujets importants ... tandis qu'à Paris, VOUS allez voir des oeuvres un peu plus réservées à une élite pour lesquels l'intelligence d'origine paysane n'est pas suffisante ???

Putain le type de discours qui me fout en rogne dès la matin :(

Moi je l'ai vu hier et il n'y avait pas une place dispo dans la salle, pas une. Et c'etait pareil à la seance d'avant. Donc pour le taux d'occupation c'est marrant, mais la seule référence que j'ai est une exception à ce que tu as énoncé ...

bon sinon courrez voir ce film, et n'en restez pas là si il vous à révolté.
michaelmoore.com
Parce qu'à force de gueuler sans rien faire voilà les abus auxquels ont peu arriver ...
comme dit à la fin du générique : Do something
Qui vote pour une cuite ?
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Du calme VLG, ce que dit Superwonderscope n'est pas ce qu'il pense mais ce qu'il constate, toi, lui moi et n'importe qui ne peut y faire grand chose, c'est un constat amer mais bien réel.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

VIVE LES GNOUS a écrit : Attends qu'est ce tu racontes toi ? Vous vous prennez pour qui les gars ?
Donc en province on va voir les films grand public un peu con con, type familial mais qui abordent quand même des sujets importants ... tandis qu'à Paris, VOUS allez voir des oeuvres un peu plus réservées à une élite pour lesquels l'intelligence d'origine paysane n'est pas suffisante ???

Putain le type de discours qui me fout en rogne dès la matin :(

Moi je l'ai vu hier et il n'y avait pas une place dispo dans la salle, pas une. Et c'etait pareil à la seance d'avant. Donc pour le taux d'occupation c'est marrant, mais la seule référence que j'ai est une exception à ce que tu as énoncé ...
hé, un coup de prozac, VLG!

Comme l'a très bien dit Allan Theo et comme j'ai essayé de le border dans mon post (mais pas assez puisque tu as pris la mouche) : c'EST UNE CONSTATATION! Et comme je l'ai dit JE SUIS PROVINCIAL bien que travaillant en région parisienne ET JE VAIS AU CINEMA EN PROVINCE à 95%. Donc JE ME PREND PAS POUR QUELQU'UN DE SPECIAL. S'IL FAUT GUEULER POUR SE FAIRE ENTENDRE ON VA LE FAIRE PAS DE PROBLEME :wink:

Merde quoi, j'ai pensé pourtant être clair dans mon texte en précisant que c'était la politique des distributeurs (et certaines règles de distribution régionales) suite à des risques financiers non négligeables. Où as-tu vu que je parle d'intelligence d'origine paysanne en mauvais termes????

J'essayais simplement de faire part des lois du marché et des risques que cela comporte de sortir un tel film en ce moment. Tu devrais commencer par un peu me connaitre pour savoir que je ne balance pas de tels discours primaires sur quiconque (hormis peut etre quelques vieilles reliques fascisantes), bien au contraire :wink: Donc avant de péter un cable, pète un coup, relis et ça ira mieux :wink:

et si le film marche à Clermont, tant mieux! je ne demande que ça! Je n'ai pas la science infuse et ne guette pas les résulats de chaque salle de province...je ne faisias que constater, c tout.

Peace, man :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Le scout à la rescousse :D

Je me doute bien que ce ne sont pas les propos de Superwonderscope. Mais vous avez l'air d'y adhérer , alors que moi non.
Pour vous, il y a différence du nombre d'entrées parce le public n'est pas le même, moi je pense qu'il s'agit juste d'une histoire de proportion. 10M de personnes à Paris avec le film dans beaucoup de salles, forcément plus de personnes iront le voir (et donc contriibueront à son succès) que des villes de 10.000 personnes en province dans lesquelles le film n'est pas programmé ou alors dans une salle, trop vite remplie, et donc pas moyen d'aller le voir quand on veut ...

M'enfin le principal c'est que le maxi de monde voit se film et que le clan Bush et consorts soit sodomisés avec du verre pilé.
:D

Bise à tous
Qui vote pour une cuite ?
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Perso je constate que le public lyonnais rentre tout a fais dans les dires de SWS, j'en suis le premier désolé, mais c'est un constat, le meilleur exemple restera la fermeture successive des différents cinéma Lyonnais proposant de la vo, j'en ai appris de bien bonne cette semaine, et je peux vous affirmez que ça vas aller de pire en pire sur Lyon ! :shock:
Répondre