La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

arioch a écrit :Ouais mais c'est un jeu auquel je vais jouer une seule fois, je le sais d'avance. C'etait le cas de SOUL CALIBUR, j'avais tres envie de l'avoir. Et finalement, je n'y ai quasiment pas joué. Donc, autant attendre que le prix se pète la gueule. Et en ce moment, manifestement, c'est triste remarque, les jeux vidéo se pètent la gueule facilement !
Effectivement, je viens de voir plein de "Condemned 2" à 15euros à la Fnac ! Pour un supposé killer-app' sorti y'a pas longtemps, c'est étrange...
Tu oublies de dire que Street n'est pas Soul Calibur. La différence ? Les trophées... :D )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit : Tu oublies de dire que Street n'est pas Soul Calibur. La différence ? Les trophées... :D )8
Ouais mais bon... Va falloir finir le jeu avec tous les persos, etc... Donc, bon, j'ai pas le temps de m'engager dans un nouveau jeu pour l'instant de toutes facons.
"Fuck The World", Rambo
Kaeron

Message par Kaeron »

Perso c'est pas tant une histoire de prix que d'intérêt de jeu... j'ai un peu l'impression que ça va être un Street Fighter super joli mais avec finalement peu de renouveau par rapport aux précédents opus. Le seul truc vraiment cool qui pourra p'tet me faire me le prendre, c'est le online. Se baffer avec un pote peinard chez soi, c'est quand même cool...

Après, je dis ça, mais j'aime pas les jeux de baston à la base, hormis Def Jam FFNY qui m'avait bien laissé sur le cul avec son gameplay très différent de ce qu'on trouve ailleurs.

Pour les jeux cités plus haut, RE4, RE5, Resistance etc... Bah j'ai l'impression de pas avoir joué aux même jeux que vous, parce que j'en ai jamais chié en fait. Résistance est effectivement très facile, mais le début aussi, même sans bourriner. Maintenant, je suis assez féru de FPS, ça doit aider...

J'ai jamais trouvé que RE4 était scripté : j'ai fait le jeu 3 ou 4 fois et j'ai jamais pris deux fois le même chemin dans la séquence de départ, ça m'a jamais empêché d'y arriver. Faut juste être organisé (en gros ça donne : je-tire-dans-la-tête-je-cours-me-foutre-à-l'abri-je-recharge x 25) et ça passe, pas toujours facilement, mais ça passe.

RE5, une fois que tu chopes le coup des commandes qui sont légèrement différentes du 4 et que tu repères les lieux, bah c'est pas non plus l'horreur. T'as des barils qui explosent quand tu tires dessus, deux trois lieux ou y'a des fruits et des tonneaux qui te donnent des munitions, et des échelles qui te permettent de monter te mettre à l'abri une fois que t'as fait le plein.

Maintenant, là où c'est cool, c'est que le mode coop online est vraiment mortel et donne un véritable surplus d'intérêt au jeu, même si faut être pas mal organisé pour pas tirer dans le même ennemi et gaspiller de l'ammo. D'où la nécessité, pour le coup, d'avoir une oreillette (merci arioch :D).

Bref, on verra bien, mais perso chuis chaud comme une baraque à frites pour RE5 et Killzone. J'attends d'essayer SFIV pour me prononcer...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Décidément, Capcom a bien appris de Namco :
Le magazine officiel Playstation UK signale que "le Fun n'est pas terminé après la fin de l'histoire de Resident Evil 5. Nous sommes obligés de garder le secret, mais nous avons jeter un coup d'oeil à un mode déverrouillable par un DLC à venir, et il est génial."
Autrement dit, y'a un mode alternative qui est déjà implémenté dans le jeu mais pour y jouer, faudra re-payer ! La classe !

Pour répondre à Kaeron, je dois dire que moi j'y connais que dalle en FPS. Le dernier que j'ai fini ça doit être Half Life ! :D Donc je dois reconnaitre que là, je m'y essaye mais j'arrive à rien. Killzone 2 par exemple, j'ai testé la démo et ma durée de vie est environ de 1 minute. Je comprends pas ce qu'il faut faire, je vois pas comment avancer sans me faire exploser... Bref, c'est clairement un jeu que je teste une 10aine et pour lequel je ne retire aucun plaisir. RE5, c'est un peu pareil. On est parachuté au milieu d'un dawa énorme et ce dès le début. Du coup, je teste la démo, je m'énerve, j'avance pas plus à chaque essai et je laisse tomber.
Contrairement à ça, FEAR2 et Bioshock me paraissent bien plus accessible. T'as beau être un noeud en FPS, tu avances quand même, c'est agréable...

Maintenant bon, tu donnes quelques indices alors je sais retester la démo de RE5 mais bon...

Sinon, rien à voir mais WORMS arrive sur le PSN. A quand bomberman ???
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, dans RESISTANCE, il y a un passage à la con au tout début du jeu et il est impossible de le passer autrement que de manière bourrine. Par méthode bourrine, j'entends ne pas rester à couvert tranquillou et décaniller les ennemis sans se presser. En gros, si tu ne pars pas rapidement a l'assaut, tu te fais déborder. Sauf que moi, je viens du monde du PC et que j'avais fait les guides de deux BROTHER IN ARMS auparavant donc je n'ai pas le réflexe de courir dans la mêlée fleur au fusil mais au contraire d'avancer très prudemment. En dehors de ce passage particulier, ensuite, le jeu devient d'une facilité déconcertante. Peut etre parce que justement tout d'un coup, tu as compris que c'est un jeu ou rester a couvert est une très mauvaise stratégie. C'est d'ailleurs flagrant bien plus tard dans le jeu ou on se retrouve dans le vaisseau ennemi sur une sorte de grande passerelle ou des vagues d'ennemis viennent vers toi. Il est possible de se mettre à couvert derrière des caisses mais, en réalité, il faut surtout balancer la purée sinon c'est mort. Mais hormis deux ou trois passages, le jeu est d'une facilité déconcertante (nombre de capsule de vie en nombre tellement important que crever devient difficile, paradoxe !).
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

MadXav a écrit : Pour répondre à Kaeron, je dois dire que moi j'y connais que dalle en FPS. Le dernier que j'ai fini ça doit être Half Life !
Finir Half-Life, ça prouve déjà que tu as une certaine dextérité, car j'avais vraiment lutté à l'époque pour en venir à bout. Ca reste aussi un des meilleurs fps jamais réalisé à mon humble avis. Half Life 2 même s'il est excellent est déjà beaucoup moins bien.

Pour les FPS sur PS3, j'accroche sans problème. La démo de Killzone 2 ne m'a pas posé de difficulté particulière si ce n'est la configuration du pad. D'ailleurs pourquoi faut-il que chaque fps sur cette console ait des commandes différentes ?!
arioch a écrit :En fait, dans RESISTANCE, il y a un passage à la con au tout début du jeu et il est impossible de le passer autrement que de manière bourrine. Par méthode bourrine, j'entends ne pas rester à couvert tranquillou et décaniller les ennemis sans se presser. En gros, si tu ne pars pas rapidement a l'assaut, tu te fais déborder.
Dans Resistance, c'est un peu comme dans les Call of Duty. Vu que c'est scripté à mort, tant qu'on ne franchit pas un passage, j'ai l'impression que les ennemis arrivent par vague de manière infinie.
Kaeron

Message par Kaeron »

Oui, ok Arioch, je vois de quel passage tu veux parler... effectivement, comme le disait Mercador, c'est plus une histoire de script qu'autre chose, suffit juste de passer un point.

Pour Killzone, effectivement, le début, t'es grave dans la mélasse et c'est pas évident de savoir quoi faire. Le niveau a l'air plutôt élevé sur Killzone2, ça fait bien plaisir quand même. Jusqu'à maintenant, on s'est un peu installé dans une routine de FPS plutôt simples à finir et très courts. Killzone 2 brille pas par sa longueur (une 10aine d'heure de jeu annoncées) mais semble placer la barre assez haut niveau difficulté et réalisme... faut voir.

De toute façon c'est le multi qui va décider de la vraie valeur du jeu...
Image
Kaeron

Message par Kaeron »

J'ai oublié de dire un truc concernant Killzone 2 et les jeux trop compliqués dès le départ : effectivement, ça peut décourager, mais en même temps, ça serait au moins aussi chiant d'avoir un jeu ou t'as des gros néons qui indiqueraient "this way !"... Là du coup t'en chies un peu à l'arrivée, mais c'est l'inconvénient des jeux où on te laisse une grande liberté de mouvement et d'action. Souviens toi des jeux hyper scriptés au parcours super limité, hyper linéaire, sté quand même super emmerdant à jouer...

Pour Killzone 2, il faut donc te frayer un chemin jusqu'à la plage, où des mecs sur un pont et sur la façade d'un immeuble te canardent. Tu choppes le lance roquette et tu fais le ménage (et c'est joliiiiiiiiiii toutes ces explosions dis donc). Après quoi tu arrives dans un genre de "cour" devant un bâtiment, parsemé de blocs de bêton qui te permettent de te mettre à couvert. Va falloir tâter de la grenade pour envoyer tous ces bads guys ad patres, et y'en a une chiée malgré tout, donc faut bouger constamment, sinon les mecs viennent te chercher (chapeau l'AI des PNJ, ça m'a l'air d'être du lourd mine de rien). Tu défonces tout ce beau monde et là tu entres dans le hangar pour la 2e partie de la démo...

En fait, c'est pas tant ce qu'il y a à faire que le niveau du jeu qui est difficile. Disons que contrairement à pas mal de FPS (notamment Resistance ou CoD4), quand les mecs te tirent dessus, ils te loupent pas...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En parlant de "néon" et autres "indicateurs". J'ai joué durant deux heures avec mon ex belle soeur a EverQuest 2. Ce sont ses premiers pas dans le jeu et c'est là où l'on se rend compte que les jeux vidéo ont évolués en se simplifiant énormément. Car elle a justement l'habitude qu'on lui dise clairement ce qu'elle doit faire, ou aller, etc... Le probleme, c'est que la série des EverQuest, ce sont des trucs touffus et qui demandent une vraie implication du jour, de se prendre la tête pour trouver ceci ou cela, etc... Donc, les jeux vidéo de ces dernières années ont en effet abaisser grandement la difficulté mais aussi les rouages de jeu (voir la simplification des RTS, etc...) ou l'accès. Je ne dis pas que c'est un mal, j'ai moi meme de moins en moins envie de me prendre la tête. Car je joue de moins en moins de manière intensive, faute de temps, et donc je cherche le plaisir immédiat.

Tiens, c'est vrai qu'effectivement, les choix des commandes pour les jeux, c'est le Bronx. Tu passes de MERCENARIES 2 à UNCHARTED puis deux FPS... C'est le bordel ! :D Mais bordel, comment on balance des grenades ? :D Comment on accèlère ? Pourquoi je viens de lancer une grenade alors que je voulais viser ? Mais bon, c'est un peu normal, les developpeurs décident de ce qui leur parait le mieux pour un jeu. Mais si sur PC, on a trouvé rapidement des conventions, ce n'est pas encore bien le cas sur les consoles. Et surtout qui est le débile qui pense qu'appuyer sur L3 pour courir est une bonne idée ? Parce que j'ai déjà deux jeux ou c'est le cas et c'est profondément stupide pour ne pas dire mauvais pour le pad lui même.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mon Street Fighter 4 collector a été expédié hier. Avec un peu de chance, je l'ai entre les mains avant même la sortie officielle du jeu ! 8)) MIAM !!!
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fort d'une note de 38/40 chez Famitsu, Yakuza 3 débarquera demain sous forme de démo sur le store japonais.
J'espère qu'il y aura au moins un sous-titrage en anglais parce que dans le cas contraire, ça risque d'être un peu chaud ! :D
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Si quelqu'un a de vrais conseils pour endwar je suis preneur ;)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Y'a une démo d'AFRO SAMURAI sur le Store Ricain. C'est assez impressionnant en terme de mise en scène. C'est extrêmement respectueux du matériaux d'origine, tant dans les dialogues que dans le visuel ou les musiques. Du beau boulot. C'est par ailleurs très violent, assez simple à prendre en main... Bref c'est agréable mais la démo donne l'impression que le jeu va être super redondant... En tous cas c'est à tester.

Sinon y'a un versionnage de Prince of Persia. Comme d'hab, on sait pas à quoi ça sert !
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

viens de chopper pain et suis bloqué comme un con au tutorial pour glisser :(
première cible sans soucis mais celle sur la gauche... j'ai beau tendre au max impossible de l'atteindre (j'ai pensé aussi aux explosions sans succès)
résultat... je ne peux pas jouer au jeu parce que je finis pas le tutorial :(
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pain ? Tu as acheté Pain ? Mais ce jeu est une merde ! :D
J'en ai chier pour décrocher deux ou trois trophées. C'est très vite emmredant, les zones de jeu sont minuscules et il n'y en a qu'une. En fait, il faut payer pour avoir les deux autres zones de jeu. La classe ! Tout comme il faut payer pour avoir certains trophées, grandiose !
De la merde !

Ca fait longtemps que j'ai fait le tutorial, donc je ne sais pas trop. A priori, l'idée, c'est tu tends au maximum la catapulte. Ensuite si tu veux aller beaucoup plus loin, tu diriges le joystick vers l'avant en plein vol. ET tu le gardes vers l'avant. Cela permet donc d'aller beaucoup plus loin. Mais ça reste une merde !
"Fuck The World", Rambo
Répondre