Perso c'est pas tant une histoire de prix que d'intérêt de jeu... j'ai un peu l'impression que ça va être un Street Fighter super joli mais avec finalement peu de renouveau par rapport aux précédents opus. Le seul truc vraiment cool qui pourra p'tet me faire me le prendre, c'est le online. Se baffer avec un pote peinard chez soi, c'est quand même cool...
Après, je dis ça, mais j'aime pas les jeux de baston à la base, hormis Def Jam FFNY qui m'avait bien laissé sur le cul avec son gameplay très différent de ce qu'on trouve ailleurs.
Pour les jeux cités plus haut, RE4, RE5, Resistance etc... Bah j'ai l'impression de pas avoir joué aux même jeux que vous, parce que j'en ai jamais chié en fait. Résistance est effectivement très facile, mais le début aussi, même sans bourriner. Maintenant, je suis assez féru de FPS, ça doit aider...
J'ai jamais trouvé que RE4 était scripté : j'ai fait le jeu 3 ou 4 fois et j'ai jamais pris deux fois le même chemin dans la séquence de départ, ça m'a jamais empêché d'y arriver. Faut juste être organisé (en gros ça donne : je-tire-dans-la-tête-je-cours-me-foutre-à-l'abri-je-recharge x 25) et ça passe, pas toujours facilement, mais ça passe.
RE5, une fois que tu chopes le coup des commandes qui sont légèrement différentes du 4 et que tu repères les lieux, bah c'est pas non plus l'horreur. T'as des barils qui explosent quand tu tires dessus, deux trois lieux ou y'a des fruits et des tonneaux qui te donnent des munitions, et des échelles qui te permettent de monter te mettre à l'abri une fois que t'as fait le plein.
Maintenant, là où c'est cool, c'est que le mode coop online est vraiment mortel et donne un véritable surplus d'intérêt au jeu, même si faut être pas mal organisé pour pas tirer dans le même ennemi et gaspiller de l'ammo. D'où la nécessité, pour le coup, d'avoir une oreillette (merci arioch

).
Bref, on verra bien, mais perso chuis chaud comme une baraque à frites pour RE5 et Killzone. J'attends d'essayer SFIV pour me prononcer...