La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La Hd et vous

Message par arioch »

rusty james a écrit :Cà n'a rien de cinéphiles, y'en a de temps en temps qui t'adressent la parole,
Ben, tu fais comme moi, tu parles pas aux gens. Les gens y me parlent pas et c'est tant mieux car JE N'AIME PAS LES GENS. :D
Heathcliff a écrit :
Maintenant, faut il cracher sur les mitraillettes et les explosions ? Je ne crois pas non plus !
quelle mauvaise foi :D
c'est toi même qui disait "mais vous ne ne regardez que des films avec des fusils et des explosions ?" :D :D :D
Ben, y'a pas de mauvaise foi. Je dis en gros, faut cracher ni sur les explosions, ni sur les trucs qui explosent pas. Il ne faut pas partir dans des clivages ! Donc, je regarde de tout et je ne crache pas sur les mitraillettes et les explosions. Ca ne m'empeche pas d'apprecier la diversité, les vieux films, les films récents, les films cons et les films intelligents (pour peu que ca existe). Donc, je ne crois pas qu'il faille tomber dans les extremes d'un cote comme de l'autre. Ce n'est pas parce que je regarde du Blu-ray que je regarde que des films avec des explosions et des mitraillettes. J'aime bien aussi les films avec GENDARMES d'où mon hésitation a prendre le coffret en HD-DVD. :D
Superfly a écrit :peut être que depuis la vente à Opening ils n'ont plus les droits sur la Vf. A voir.
Ca m'etonnerait dans le sens ou quand le disque Opening sort, aux Etats-Unis, le film est chez Anchor Bay. Il est ressorti ensuite chez Blue Underground, toujours avec la VF après. Donc, j'en doute !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Rusty, t'es trop de mauvaise foi que ça devient dur de discuter sur ce thread. :shock:

Pour Maniac... le Dvd n'est pas la HD, faut voir les contrats...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, puisqu'on parle d'upscale. Y'a pleins de gens qui te disent "Avec l'upscale, c'est comme de la HD !". Arf ?
Le résultat est parfois certes bluffant mais en faisant une comparaison A/B, ça fait très mal !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Bein en quoi je suis de mauvaise foi ?
J'ai pas dit que ces gens là étaient représentatif de ceux qui achetaient du blu ray ! Je dis çà parce que justement çà m'a étonné de voir à plusieurs reprises ce genre de personne que je ne m'attendais pas à voir là :wink:
En somme je dis juste de pas trop rester bloqué non plus sur des préjugés (blu ray = PS3 = ado boutonneux, blu ray = uniquement pour les passionnés)...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit :Tiens, puisqu'on parle d'upscale. Y'a pleins de gens qui te disent "Avec l'upscale, c'est comme de la HD !". Arf ?
Le résultat est parfois certes bluffant mais en faisant une comparaison A/B, ça fait très mal !
Ben ouais mais sur un écran 60cm tu vois moins les défauts.
Comme je disais... la plupart des gens lucides vont voir que leur Dvd passe bien alors pourquoi claquer 25€. Fallait pas faire d'upscalling ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Incroyable comme ce thread me fait penser à GROUNDHOG DAY ! On a l'impression de revivre encore et encore les mêmes discussions depuis des mois maintenant. C'est horrible ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est exactement ce que je pensais et c'est pour ça que je ne vais plus écrire ici :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Incroyable comme ce thread me fait penser à GROUNDHOG DAY ! On a l'impression de revivre encore et encore les mêmes discussions depuis des mois maintenant. C'est horrible ! :D
:D
"Fuck The World", Rambo
Buralo66

Message par Buralo66 »

Y'a personne qui a un lien qui explique clairement l'histoire des formats sonores HD parce que j'y comprends que dalle ! :D

De la PS3 reliée en HDMI vers un ampli on obtient du PCM ? Quid du True HD, du DTS master, tout ça ?

Ca décode, ça compresse, ça balance le son sans rien altérer, ça downmachin ?

Au secours ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En theorie...

La PS3, branché en optique, ca te permet d'avoir en decodage par l'ampli :

-Mono/Stéréo/Stéréo surround
-Dolby Digital 5.1 basique
-DTS basique

La PS3, branché en HDMI, apparemment...

-Mono/Stéréo/Stéréo surround
-Dolby Digital 5.1 basique
-DTS basique
-Dolby TrueHD (décodage en interne dans la console et sortie en LPCM)
-DTS HD Master Audio (décodage en interne dans la console et sortie en LPCM)
-LPCM

Reste qu'il faut bien faire attention de verifier que l'ampli est capable de gerer l'audio via les prises HDMI car une très grande majorité d'entre eux se contentent de traiter la vidéo et ne font office que de répartiteur. En réalité, les amplis avec prise HDMI qui traite l'audio, ils ont l'air relativement rare dans une gamme de prix abordables. Jusqu'ici, je retombe quoi qu'il arrive sur l'Onkyo 605, à croire que tous les ampli à des prix inférieurs ne gerent pas l'audio par HDMI. Mais bon, c'est difficilement de reellement savoir, les infos sont parfois super nebuleuses. Ce qui est tres con de la part des constructeurs et meme de Sony car dans l'histoire, ben, on sait pas, on a peur de se planter, donc, on consomme pas ! C'est idiot !

Pour le DTS HD Master Audio, ca reste a confirmer, la mise a jour 2.30 ne date que d'aujourd'hui. Et d'ailleurs, au moment de l'installation, la seule raison de la mise a jour qui est indiquée concerne le Playstation Store. Rien d'autre d'inscrit à l'écran. Et le nouveau Store devait etre plus rapide et facile à utiliser. Franchement le premier contact fait mal, c'est encore plus mal foutu qu'avant ! :D A suivre...
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

interessant.
est-ce que tous les amplis gerent le lpcm par la hdmi ou certains se contentent-ils du pcm 2.0 ?
c'est très chiant ce truc de format sonore car l'ordre des 5 pistes n'est pas le même entre le DD et le DTS d'un coté, et le pcm de l'autre !
bref j'aurais peur en lpcm d'avoir le caisson de basse à la place du surround droit :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Merci arioch pour ta réponse !

Putain, 600€ l'ampli premier prix quand même ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :interessant.
est-ce que tous les amplis gerent le lpcm par la hdmi ou certains se contentent-ils du pcm 2.0 ?
Tu trouves des amplis qui ne gerent absolument pas l'audio en HDMI !
D'autres qui font transiter simplement du PCM 2.0 histoire de balancer du son en plus de l'image sur la TV.
Et enfin il y a donc les amplis qui prennent integralement en charge le multi canal par HDMI.

Par exemple, l'entrée de gamme chez Sony (le 510) n'accepte pas le multicanal mais fait transiter deux canaux vers le diffuseur (TV ou projo). Du coup, le son qui transite par la HDMI n'est jamais réellement traité par l'ampli (ca ne fait pas que passer).

J'ai vu des amplis, je ne sais plus quelle marque, ou il est clairement stipulé dans la notice technique : ATTENTION, LA PRISE HDMI NE FAIT PAS TRANSITER L'AUDIO !
J'ai retrouvé, ce sont les modeles 1508 et 1708 chez Denon :
Les connecteurs HDMI 1.3a sur l'AVR 1708 sont purement vidéo ils ne gérent pas le signal audio
Plus surprenant, si on lit les manuels, certains constructeurs en proposent sur leurs sites, la section HDMI indique des trucs du genre "Il est possible que l'ampli ne soit pas à meme de gerer un débit trop important, etc...". Le truc super inquiétant. C'est le cas du modele 710 chez Sony proposé à environ 300 euros. Du coup, tu te dis "Ok, il prend en charge l'audio, c'est cool !". Mais en lisant la notice, c'est assez inquiétant !

Du coup, ça ne laisse pas beaucoup d'echappatoire. Le Onkyo semble aujourd'hui le choix le plus fiable mais c'est difficile de savoir en réalité s'il n'y a pas une autre alternative. Dans le doute, je crois qu'il est préférable de taper dans une valeure sure. Et c'est donc le cas du 605. Mais bon, faut voir aussi qu'un ampli, c'est un investissement durable donc je me suis renseigne, ca necessite encore que je me renseigne encore, de facon a trouver une option moins onereuse que le Onkyo. Mas sincerement, pour l'instant, je n'en trouve pas. Surtout qu'il ne faudrait pas pour autant sacrifier la qualité simplement en voulant economiser quelques euros. Parce qu'il y a des options mais des qu'on est déjà à 400-500 euros, autant mettre un peu plus et ne pas être bloqué dans l'avenir.
Aujourd'hui, le choix n'est pas évident car cela donne l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix en réalité !
Heathcliff a écrit :c'est très chiant ce truc de format sonore car l'ordre des 5 pistes n'est pas le même entre le DD et le DTS d'un coté, et le pcm de l'autre !
bref j'aurais peur en lpcm d'avoir le caisson de basse à la place du surround droit :D
Ca me parait hautement improbable.
"Fuck The World", Rambo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bon les loulous, voila mon feedback sur cette nouvelle update !

Donc contrairement a ce que je pensais, la PS3 n'est tjs pas capable d'envoyer en BitStream la piste DTS-HD pour la faire décoder par l'amplis.
En contrepartie en l'envoyant en PCM elle est enfin capable de décoder le DTS-HD et on profite quand même de la piste avec le bitrate idoine.

C'est juste rageant de pas avoir le jolie logo DTS-HD sur l'amplis.

Donc si vous avez un amplis qui ne décode pas les derniers signaux mais qui a une prise HDMI, vous pouvez profiter de ces formats avec la ps3

Un texte vu sur le forum homecinema-fr
NON, la PS3 ne peut pas (et ne pourra jamais) envoyer le son HD non décodé à un ampli...
Par contre ca n'a aucune importance vu que c'est elle qui décode/décompresse et envoi le PCM résultant à l'ampli...

Le seul "inconvénient" étant que ton ampli 1.3 n'affichera pas "DTS HD MA" ou "Dolby TRUE HD" ... mais "PCM...."

Il va falloir l'afficher en gros celui là !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

arioch a écrit :J'ai vu des amplis, je ne sais plus quelle marque, ou il est clairement stipulé dans la notice technique : ATTENTION, LA PRISE HDMI NE FAIT PAS TRANSITER L'AUDIO !
J'ai retrouvé, ce sont les modeles 1508 et 1708 chez Denon :
Les connecteurs HDMI 1.3a sur l'AVR 1708 sont purement vidéo ils ne gérent pas le signal audio
Plus surprenant, si on lit les manuels, certains constructeurs en proposent sur leurs sites, la section HDMI indique des trucs du genre "Il est possible que l'ampli ne soit pas à meme de gerer un débit trop important, etc...". Le truc super inquiétant. C'est le cas du modele 710 chez Sony proposé à environ 300 euros. Du coup, tu te dis "Ok, il prend en charge l'audio, c'est cool !". Mais en lisant la notice, c'est assez inquiétant !
Le modèle du dessus, le 910, gère le PCM 5.1 ou 7.1 via le hdmi de la PS3 d'après le forum hcfr.
On le trouve à 400€ sur alapage.
Pareil pour le Yamaha 661, au même tarif chez RDC ...

Bon :

http://pix.nofrag.com/3/e/3/120e76d8c37 ... c3800.html

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre