Hostel d'Eli Roth (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Hostel

0 Une vraie merde
17
16%
1
9
8%
2
11
10%
3
29
27%
4
18
17%
5 Une pure bombe. Dragonball raconte n'importe quoi !
23
21%

Nombre total de votes : 107

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

PEtit avertissement : ne surtout pas regarder la galerie d'images du site EXCESSIF (qui porte bien son nom sur le coup) vu qu'elles spoilent à mort. Il y a quasiment tout le déroulement du film en roman-photo.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

A vrai dire je suis un peu decu par Hostel. Sans doute qu'on en a dit trop de bien mais je suis reste sur ma faim.

Beaucoup de parlote pour au final 2/3 tortures (certes bien amenees). La 1ere partie du film pose bien l'ambiance mais la2e n'est pas du tout le carnage annonce.

Decu comme pour Cabin Fever.
Fatalis rex

SPOILERS, PARCE QU'ON N'EST PAS SUR EXCSSIF

Le problème avec ce genre de film, c'est qu'on doit se taper des scènes d'intro et d'exposition chiantes ; or Eli Roth a trouvé la parade parfaite pour ça : mettre du cul dans les scènes de présentation des personnages. Et vu qu'en plus, on à affaire à des branleurs, les présentations sont vites faites.

L'autre danger, c'est de prendre justement des branleurs comme "héros" : difficile de souffir pour eux. Mais le réalisateur a l'intelligence d'en faire sortir un du lot, comme par hasard celui qui -on l'apprend au détour d'un dialogue- a une fille.

La réussite, pour moi, est dans cette progression du malaise. Il y a un peu du DRACULA dans cette façon de faire pénétrer les perso dans une contrée inconnue en train, un pays de l'Est comme par hasard. On sent qu'un truc cloche, c'est bien amené, les mecs se tapent les nanas facilement, et on voit bien que le prix à payer sera lourd.

Ensuite, les tortures. Pas de clip MTV à la SAW, peu de musique, ambiance glauque. La tension est là. Le film prend vraiment des allures de cauchemar ; c'est un peu "dans un pays de l'Est, personne ne vous entendra crier' (pas sûr que le film fasse du bien à leurs revenus du tourisme d'ailleurs, mais c'est un autre débat).

Donc pas de longueur, pas de temps morts malgré un sujet assez limité, et dans son dernier acte le réal parvient encore à garder la tension lors de l'évasion du dernier survivant. C'est vrai qu'on s'y attend, pourtant on flippe vraiment pour lui, d'autant que la perte de ses doigts montrent qu'il n'a rien d'invincible et qu'il reste vulnérable.

Le dialogue avec un tortionnaire est bien vu, il permet d'avoir le point de vue du bourreau. De même que l'intervention des enfants, personnages à priori négatifs trouvant soudainement un rôle positif.

Par contre quand le survivant devient une sorte de Punisher qui bute tout le monde je trouve qu'on tombe un peu dans le HS.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est vrai que le film est rythme et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Mais tu ne trouves pas que la 2e partie du film est clairement trop facile dans son deroulement? Il y avait un potentiel enorme avec cette histoire.

Le cauchemar est trop court a mon gout.
Fatalis rex

Lord Taki a écrit :C'est vrai que le film est rythme et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Mais tu ne trouves pas que la 2e partie du film est clairement trop facile dans son deroulement? Il y avait un potentiel enorme avec cette histoire.

Le cauchemar est trop court a mon gout.
Qu'est-ce qu'on peut tirer d'un hangar à tortures ? On est en plein huit-clos. Une torture pour chaque cellule, une évasion en forme de Pac-man infernal, je crois que le réal a tiré le maximum de ce qui peut-être exploité avec son idée principale.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pas vraiment SPOILER a mon avis mais dans le doute, gardez vous la surprise

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ben justement des scenes de tortures! Il y a quoi? 5 plans qui se battent en duel (j'exagere volontairement). Des dizaines de salles, des clients en veux-tu en voila et on a quoi? 2 seances sur 5 victimes presentees dans le film si je compte bien.
Je m'attendais a une aprtouze snuffique moi :(
------------------------------------------------------------------------------------------------
Fatalis rex

SPOILERS DEGUEULASSES

- Un doigt de pied arraché à la tenaille
- Une énucléation, avec oeil brûlé, oeil qui pend, cordon optique coupé au ciseau, et le visage de la fille en pleurs filmé en plein jour jusqu'à son suicide
- Trouage à la perceuse
- Découpage de doigts à la tronçonneuse
- Restes humains brûlés dans une chaudière

Il est vrai que le gore est moins sophistiqué et plus bourrin que dans SAW, mais je le répète l'absence d'effets le rend plus hard. Et le fait de voir toutes ses cellules, aperçues un moment par les yeux d'un personnage traîné dans le couloir rend l'imagination fertile. Quand on voit le cadavre au bide ouvert par ex, on s'imagine bien que l'opération a eu lieu de son vivant. La suggestion mêlée au gore le plus cru est bien équilibrée je trouve.

Et j'oubliais l'apparition de Takeshi Miike bien sympathique en client. On a un peu l'impression qu'il joue son propre rôle :lol:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pour me faire bien comprendre je ne dis pas que c'est nul ;) mais le film est vendu comme insoutenable, une veritable orgie/boucherie. Sur ce point precis je ne suis pas d'accord.
Effectivement l'action hors champ peut etre tout aussi insoutenable (voir plus) que vue de face. Mais le film est vendu au public comme hyper gore, chose qu'il n'est pas a mon humbe avis.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est à mon avis au-dessus de Haute Tension mais par rapport à quoi exactement :D ?

Non mais encore encore une fois je ne dis pas que c'est mauvais, au contraire c'est très bien. Sur ce forum on a quand même une spécialité. Partant de la notre tolérance, notre appréhension d'un film gore et différente du quidam.

Donc si les gens n'ont pas l'habitude oui c'est très fort, insoutenable, glauque à la limite de l'évanouissement comme on peut lire. Sinon c'est gore mais il manque clairement une bobine de barbaques (à mon goût toujours, je n'ai pas la prétention d'être plus talentueux que le réalisateur).
Fatalis rex

Disons que c'est une question de point de vue. Ca n'est pas un film gore dans le genre BAD TASTE ou les Trauma, c'est sûr.

Par contre, si on y va en pensant voir SCREAM ou MORTELLE St VALENTIN, il vaut mieux y aller avec un sac à vomi.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'espère que vous l'avez pas vu avec le svcd qui traine sur le net :D :D parce que vois un film qui doit jouer à mort sur l'ambiance comme ça c'est dommage :D :D
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Réservez votre soirée en salles du....

1er mars.....

Image

Ca va saigner !!!
fiend471

Message par fiend471 »

vraiment pas terrible, de dieu que ça se traine et de remplissages :roll:

l'horreur gore et tout ça ? pfff la morale est "humaine" oui, mais bon c'est le cas de dire, ça casse pas 3 pattes à un canard, à vrai dire on voit plus de nichons que d'effets gore non ?

et puis si ça se voulait corsé ou "réaliste", je m'imagine pas tenir avec qq doigts de moins bien longtemps avant d'être en état de choc
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Y aussi le nom de YTarantino accolé au film. Qu'est ce qu'il vient foutre la dedans celui là ?

Depuis quand c'est un fan de film de d'horreur d'ailleurs ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah la la, a force de voir les 2 autres débattre du film, je n'ai pas pu résister à la tentation. Honte à moi, pauvre mortel que je suis !

Bon, en même temps, Eli Roth, j'en ai un peu rien à sécouer !

Mega Spoilers

Alors, Hostel, c'est environ une heure de remplissage lourding (parfois, on se croirait dans Américain Pie !) et une petite demi heure qui se laisse regarder en baillant !

Eli Roth prouve une nouvelle fois, avec son second film, completement pompé sur Saw et 8mm, qu'il n'a aucune personnalité.
Problème : c'est un moins bon photocopieur que son nouveau copain Tarantino !

Alors bon, certe, le film se permet quelques excès gore assez hard. Certains sont ridicules (le coup de l'oeil même si il a provoqué son petit effet sur moi, m'a tout de même laissé dubitatif !) d'autre plutôt réussit (La scène avec les gamins et la dernièrre scène dans les chiottes sont pas mal du tout), mais il n'en rrste pas moins qu'on se trouve ici en présence d'un film sans âme etque le ton poseur d'Eli roth est toujours aussi crispant.

Donc voilà, ce n'est pas une purge, mais ce film ne révolutionne en rien le genre. Il impréssionnera surement le grand publique, mais risque de laisser pas mal de fans de fantastique (enfin, ceux qui n'ont pas vu que Scream et Cursed dans leur vie) sur leur fain.

Ah, et sinon, même Saw 2 est 10X plus sympa !

Pas une bouze, ok, mais pas loin quand même, pas loin du tout ..........

PS : Sympa de voir la vision qu'on les américains des pays de l'est : Les filles sont toute des putes, les mecs sont des brutes dégénérés et les gamins sont des mendiants crasseux. Cool ! :)
Répondre