Tous les Rohmeriens et toutes les Rohmeriennes...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Prodigy a écrit :Rarement vu une actrice aussi nulle que Pascale Ogier dans Les nuits de la pleine lune :?
Putain tu vas te prendre mon poing dans la gueule toi 8)

Pascale Ogier était une des actrices les plus sensibles que j'ai vu à l'écran...qu'il s'agisse du Pont du Nord de Jacques Rivette ou dans Ave maria de jacques Richard. Elle avait ce petit quelque chose en plus dans la voix et le regard qui me faisaient fondre à l'intérieur. Une espèce de blessure permanente.
Disparue trop tot, hélas :cry:

Sinon, j'aime beaucoup Eric Rohmer, principalement sa période 1980-1995 et je me réjouis de la sortie du coffret 8)

Je savais ceci dit que le thread aller remporter un vrai succès d'audience :D Mais on ne sait jamais, il y a peut etre quelques vrais cinéphiles parmi la foule :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Etre cinéphile c'est donc s'emmerder royalement devant un film et dire que c'est bien à la fin ? :D Zut alors, je ne suis pas ce genre de cinéphile :D :D :D
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Manolito a écrit :Y a du bon (Les nuits de la pleine lune, l'amour l'après-midi...), y a du moins bon (Pauline à la plage, L'anglaise et le duc...). Mais globalement, je respecte le monsieur...
Bon alors, j'aime énormément Pauline à la plage, Ma Nuit chez Maud, La collectionneuse et Conte d'été.

J'aime un peu moins Conte d'automne et L'Anglaise et le Duc, mais ça reste vraiment très bon.

Et à tous les p'tits rigolos qui se demanderaient si je me suis ennuyé devant ces films, voilà ce que je leur réponds : ce qui est mortellement chiant à regarder, c'est les mauvais films d'horreur, pas les films de Rohmer. :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hrundi V. Bakshi a écrit : Et à tous les p'tits rigolos qui se demanderaient si je me suis ennuyé devant ces films, voilà ce que je leur réponds : ce qui est mortellement chiant à regarder, c'est les mauvais films d'horreur, pas les films de Rohmer. :D
C'est surtout les mauvais films en général qui sont chiants à regarder...
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Manolito a écrit :C'est surtout les mauvais films en général qui sont chiants à regarder...
Oui.... Des mauvais films comme Saw... :D
Haribo

Message par Haribo »

Ca fouette la vieille savate ce topic :D
masterbator

Message par masterbator »

J'aimerais bien savoir ce que Rohmer avait fumé avant de décider de distribuer "Des morts" le mondo belge pas classe avec sa boite "Les films du Losange" (mais bon, ce serait plutôt à l'initiative Schroeder parait il)

Puis aussi avant de tourner Perceval, mais là c'est drogues dures, forcément :shock:
Haribo

Message par Haribo »

masterbator a écrit :J'aimerais bien savoir ce que Rohmer avait fumé avant de décider de distribuer "Des morts" le mondo belge pas classe avec sa boite "Les films du Losange" (mais bon, ce serait plutôt à l'initiative Schroeder parait il)
Tu l'as vu ? Parait que c'est vilain comme tout. C'est sorti chez qui en VHS ?
masterbator

Message par masterbator »

Haribo a écrit : Tu l'as vu ? Parait que c'est vilain comme tout. C'est sorti chez qui en VHS ?
il existe en dvd cheap aux USA sous le titre "Of the dead" trouvable très facilement. En fait c'est un pseudo docu qui s'articule autour de rites funéraires au sein de différentes cultures. La quasi absence de commentaire et des images assez choc le rendent quand même assez blurp (en fait je me souviens surtout d'une scène, aux Phillipines je crois ou ils alignent une bonne dizaine de vaches pour les buter à coup de masse, et ça dure....longtemmmmmmmmps.....et le réalisateur qui se la joue un peu à la Professeur foldingo comme dans les faces à la mort....peut etre meme des scènes d'autopsie, faudrait que je le revois....)
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Sinon, j'aime beaucoup Eric Rohmer, principalement sa période 1980-1995 et je me réjouis de la sortie du coffret
Le Rohmer d'alors...

variante:
Pour moi Rohmer c'est l'Odyssée...

J'ai supporté 18 minutes du "Pont du Nord" et ensuite j'ai zappé sur une autre chaîne où Arlette Laguillier tenait meeting. Quel punch celle-là, quel talent, en plus un corps de rêve, et pour ce qui est de l'interprétation, c'est simple, on sent qu'elle croit tout ce qu'elle dit... C'est là le danger, d'ailleurs: vous regardez 18 minutes d'un Rohmer, vous zappez sur un meeting de Le Pen, et hop! vous prenez votre carte du F.N. :twisted:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

fantomas 2 a écrit : Le Rohmer d'alors...

variante:
Pour moi Rohmer c'est l'Odyssée...

J'ai supporté 18 minutes du "Pont du Nord" et ensuite j'ai zappé sur une autre chaîne où Arlette Laguillier tenait meeting.
Le Pont du Nord, c'est Jacques Rivette, pas Rohmer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et toc ! :lol:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Eric Rivette, pas Jacques Rohmer... c'est noté. :D

Tu as parfaitement raison, mais j'ai tendance à ranger tous ceux que je ne supporte pas dans le même classeur, d'où la confusion...
Y'en a pas énormément, remarque: Godard, Truffaut, Rivette, Rohmer, quelques autres, bref tous ceux qui faisaient les délices des "Cahiers" lorsque je faisais un large détour dès que je croisais quelqu'un lisant ce truc...
A la Cinémathèque, alors, de même que dans les ciné-clubs, il y avait deux publics qui ne se croisaient jamais. Ceux qui allaient voir "King Kong", "Les chasses du Comte Zaroff", "Caligari", "Nosferatu"... bref le camp où je me situais, et les autres, lunettes et costumes trois pièces, dont Jean-Jacques Bernard, de Ciné-Classics, est le représentant actuel...
Les rares points d'entente, c'était Bunuel (mais je ne sais toujours pas si nous l'aimions pour les mêmes raisons), Franju (idem), quelques autres. Et encore: je me souviens de ceux qui faisaient la fine bouche devant "Les yeux sans visage". Les mêmes qui démolissaient Marcel Carné, Jacques Prévert, Julien Duvivier, Pierre Chenal, Raymond Bernard, Jacques Feyder, etc. les vraiment bons, quoi !
Prodigy

Message par Prodigy »

Rivette :D

Son Jeanne d'Arc était un grand moment :D :D :D :D

- "Regardez au loin, ça bataille ferme !"
- "Vous voulez dire les flammèches derrière le buisson là bas à 500 mètres ?"
- "Oui monseigneur, ils sont au moins 2000!"
- "La vache!"
- "Allez vient pucelle, on va se taper une pinte de kro au Novotel !"
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je préfère Secret Défense avec Sandrine Bonnaire qui passe 2h30 dans les transports en commun.
Répondre