the masqué a écrit :Pour ma part,il faudrait d'abord qu'on me réhabilite Blair Witch 1,car,pour mo,c'est une série B de petit malin un peu foireuse...
Oui mais dans le 2, ce qui est insuportable c'est que le film se la pete. C'est absurde, pour la suite d'un film jouant sur sa supposé véracité, tous ses effets de caméra, sa musique hard rock FM... C'est l'antithèse de l'approche du 1er. Le principe meme d'une suite est absurde (et les acteurs sont à chier). Voila voila...
le 2 n'est pas à proprement parler un mauvais film une bouse ou un chef d'oeuvre...c"'estrune oeuvre juste opportuniste de la part de producteurs avides de donner une suite financière au coup monstrueux qu'ils avaient réalisé en lançant le premier opus.
En cela, le film est très formulaïque, bourré de clichés et reste hélas sans grand intéret. Marquera l'histoire du cinéma comme étant un ratage financier intégral, d'un niveau médiocre et retiurnant dans les abysses de l'inconnu cinématographique aussi rapidment qu'il yest apparu. ce n'est pas non plus l'immondice que beaucoup y ont vu, il ne faut pas lui accorder tant d'importance!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
vu une seule fois et je garde plutot le souvenir d'avoir été attérré par le film.
A revoir peut etre mais j'en garde vraiment un souvenir affligeant.
Quel gachis a coté du premier
Vu à sa sortie en salle française, aucun souvenir. Ni bon, ni mauvais, juste insignifiant.
Ah si une chose m'a marqué ! Le score organique de Burwell, mais c'est normal, je me le repasse de temps en temps
Dans le zone 1,il y a un bonus sur les apparitions subliminales qui est absent du zone 2.
C'est vraiment hyper fun!!!
ex:lorsque la petite bande arrive au cimetierre pour capter la gothique,l'inscription sur la pierre tombale change.
ou lorsque la fille accouche dans l'eau,on voit le symbole Blair witch qui flotte en forme d'ombre!
Blair witch premier du nom est tt simplement pour moi une curiodsité étrange... Qqchose d'un peu à part ni bon ni mauvais mais original ds sa conception surtout.. et qui ne m'a pas laissé indifférent.. Question d'atmosphère, d'ambiance.. Evident qu'un 2 allait suivre..
Je n'ai pas vu ce 2.. pas par manque de volonté mais tt simplement je n'en ai jamais eu l'occasion. Avis trés patagé autour de moi comme un peu partout de ttes facoins.
Meilleur que le 1, bouse cosmique, interessant mais oubliable, inutile.. je me ferais mon opininion le jour ou je le verrais.. Cdiscount un petit DVD 2E pour Tonton Rico comme le 1er!!
En tt cas, un film dt l'ami ROMAIN porte emblematiquement le T.shirt et qu'il défend avec tant d'emphase.. ca titille mon envie
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Robert Graves, l'auteur de Aradia et de la Déesse Blanche.
Le Livre des Ombres
Au début du Xxème siècle, dans la relative tolérance religieuse des Etats-Unis et de l'Angleterre, certains s'affirmèrent clairement comme les héritiers des sorciers et sorcières pourchassés pendant l'inquisition. Ils n'étaient pas les satanistes pour lesquels on voulu les faire passer, il ne sont que les représentants d'une religion païenne existant antérieurement au Christianisme. Cette religion s'appelait la Wicca, elle était à l'écoute de la nature, des forces qui la compose. Elle contient en gros les idées de l'antiquité qui couraient chez les grecs, romains, égyptiens et babyloniens : présence de la nature personnifiée, transformation des dieux, polythéisme, fêtes nombreuses, observation de la nature, des astres, présence d'une déesse principale, la terre, créatrice de tout… On dit même que cette pensée existait au néolithique lorsque des statuettes féminines furent taillé, vénérant la force créatrice contenue dans la femme, ou lorsque les menhir et Dolmens furent élevés.
Gerald Brosseau Gardner, avait fortement influencé le regain d'intérêt à l'égard de la sorcellerie. Gardner est né en 1884 près de Liverpool, eut de nombreuses activités : douanier, planteur d'hévéa et anthropologue. Finalement il se proclama magicien. Il s'intéressa toute sa vie à la magie, à l'histoire des victimes de l'inquisition et les secrets de l'ancienne Égypte, de la Grèce et de Rome. Il appartint un certain temps à la fameuse société de magiciens : Golden Dawn.
Il reprit les théories de Margaret Murray une anthropologue anglaise qui affirmait que la sorcellerie avait été une religion. Il écrivit la "sorcelerie aujourd'hui" en 1954. Dans cette ouvrage il montre que cette religion vécu dans le secret pendant des siècles, se transmettant l'essentiel de leur savoir et de leurs rites de génération en génération. Il aurait reçut les connaissances de Dorothy Clutterbuck, une présumée grande prêtresse d'une assemblée ayant survécue et aurait alors été initié à la Wicca.
Lors de la guerre il aurait lancé un sort sur Hitler pour l'empêcher d'atteindre l'Angleterre, comme l'avait fait selon lui des sorciers contre la grande armada en 1588. L'histoire semble avoir démontrer l'efficacité de son geste mais rien ne le prouve cependant.
Après la guerre, il entrepris de réviser la pratique de la sorcellerie. Se basant sur ses recherches approfondies en magies cérémonielle, il composa un texte invocatoire de son cru fait emprunts à d'anciens rituels soi-disant conservés par les membres de son assemblée, ainsi que des éléments du rite maçonnique et de citation de son ami occultiste Aleister Crowley, célèbre magicien. Gardner décida ensuite d'ajouter quelques éléments d'Aradia et la Déesse blanche de Robert Graves, et pour faire bonne mesure incorpora quelques traits tirés d'Ovide et Rudyard Kipling.
Le résultat final, rédigé en un pastiche d'anglais élisabéthain et complété par 162 principes de sorcelleries, constituant une sorte de catéchisme destiné à la Wicca, ressuscité par ces soins. Il ne fut pas tôt achevé que son compositeur tenta de la faire passer pour un grimoire du XVI siècle : Le livre des ombres (Books of Shadows)…
Pour l'anecdote (et ceux que ça intéresse), Joe Berlinger raconte sur le comm audio de Some Kind of Monster (le doc sur Metallica dont il est le co-réalisateur) que le film sorti en salles a été charcuté au montage par les producteurs et ne respecte en rien sa vision initiale.
Vrai, faux, hasardeuse justification ? Je ne sais. C'était juste pour dire, voilà. Bonne soirée, les gens !
Film d'horreur sympa, je m'en fichais que ce n'était pas filmé comme dans le 1, je me suis bien diverti et ai frissonné des fois (méme ma soeur a dit qu'elle a plus peur que dans le 1).
Juste un petit mot pour dire qu'à ma grande surprise les incrustations et apparitions subliminales sont absentes du zone 2.
Oui,oui c'est vrai.
Vous ne pourrez les voir que sur le zone 1 dvd+cd.
Je sais c'est assez etrange.
D'ailleurs ce n'est mentionné ni sur dvdcompare ni sur l'imdb.
Edit:je viens de chercher sur le net des infos sur ces incrustation ... http://secretofesrever.tripod.com/main.html