Air force one de Wolfgang Petersen (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

guncrazy

Message par guncrazy »

celia0 a écrit :là je t'interdis de toucher au meilleur épisode de la trilogie!
Image?
the masqué

Message par the masqué »

Heu...J'ai mal entendu là...
QUI A INSINUE QUE DIE HARD 3 EST MINABLE???
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
kill bill

Message par kill bill »

"SORS DE MON AVION !" :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
arioch
Site Admin

Message par arioch »

On m'a polimment invité à venir parler de... de... enfin... de... Bon...

C'etait la qu'on m'y a invité : viewtopic.php?t=7493&start=60&postdays= ... highlight=

Pas un très bon souvenir de AIR FORCE ONE. Je ne l'ai vu qu'une fois dans ma vie. Je ne m'en souviens pas bien (je ne veux pas m'en souvenir ?). Me souviens vaguement d'une evasion d'une prison avec Jurgen Prochnow et pis c'est tout ! Donc, je ne parlerais pas de ce film ! Wolfgang Petersen est un excellent realisateur, c'est son ROLLERBALL ! Un boulet à trainer dans sa filmographie, quoi ! :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, c'était trop beau pour être vrai ! :mrgreen:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Cette tuerie repasse tout de suite sur TF1 ! :)
Machet

Message par Machet »

Dragonball a écrit :Cette tuerie repasse tout de suite sur TF1 ! :)
Merci Dragonball, grace à toi, j'ai pu voir ce film.
Sur-éclairé, sur-joué, scénario débile cousu de fil blanc, patriotisme exacerbé, Goldsmith en mode automatique (mais qui déchire sa race quand-même)... bref, un film parfait pour un dimanche soir. ;) ça se regarde sans réfléchir, ça nettoie le cerveau (quoique...) ça amuse... un bon petit nanar plein de fric. Joli casting pourtant. Tout le monde est venu cachetoner ma parole.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Machet

Message par Machet »

j'oubliais : le final, absolument décomplexé. Harrison prend les commandes du navion, les méchants pilotes de chasse essaient de l'abattre, lui lancent des missiles têtes chercheuses, mitraillent à tout va. Waaoh ! Fallait vraiment oser aller si loin. J'veux dire, on est quasiment dans Star wars ! :o

et sa fille qui vient le voir, les yeux transis d'espoir "papa, tu vas y arriver !" (ou un truc du genre)

J'adoooore comme dirait Katerine
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
rusty james

Re: Air force one de Wolfgang Petersen (1997)

Message par rusty james »

Ouh putain quelle horreur ce film :shock:
Whaouuh mais comme c'est nauséabond et puant ! :shock:
Bon ok, les producteurs ne sont pas complètement con et caressent l'américain de base dans le sens du poil en essayant de réveiller ses sentiments patriotiques les plus bas sans forcément croire une seule seconde à ce qu'ils racontent, mais quand même !
Rhoôôo pis le Gary Oldman qui en fait des caisses, un peu triste de les voirs tous là-dedans, que ce soit Harrison Ford, Glenn Close, William H. Macy ou Dean Stockwell :(
On est bien dans une resucée des actionner version 90, mais y'a un côté je cachetone à tous les niveaux, qu'on se croirait presque dans un Nu image, les moyens en plus.
C'est pas spécialement ennuyeux, mais y'a pas spécialement de tension non plus. Le problème c'est qu'on est à la limite du dégout quand on nous assène en plus du reste, de la pseudo émotion de pacotille sur la famille (pas touch !). En plus certaines scènes d'action sont particulièrement foireuse sur grand écran en HD (la scène de sauvetage avec ses mannequins en carton pâte, trop drôle :D )
Donc un film assez premier degrés contrairement peut-être à un ID4 qui finalement, tellement exubérant et j'm'enfoutiste en pointant / montrant les pires extrêmes qu'il en était bien plus fun et respectable.

§£ quelle horreur !

Matté sur ce blu ray, image dans le genre de celle des armes fatales et des pièges de cristal premiers du nom sortis sur le même support :
Image
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

repassé hier soir sur la TNT.
Film parfait pour un dimanche soir, donc.
De mon souvenir, je ne savais plus si ce Harrison Ford était un Jack Ryan, un film tiré de la saga de Tom Clancy... Le début peut y faire penser, les Américains, les Russes ultra nationalistes, nouveau danger après les Russes soviétiques...
Mais rapidement on se rend compte que non, rien à voir.
La caution Harrison Ford fait tout de même qu'on reste à ne pas zapper, mais place le film à un niveau plus pédant que si le président avait été Steven Seagal, par exemple.
Un dénouement rigolo, des SFX totalement dépassés, quand l'avion se crashe en mer je m'attendais presque à voir un requin géant sortir de l'eau et le happer.
La scène des parachutistes, aussi, un trésor, ils sautent de quelque part au-dessus des nuages, sans masque à oxygène, sans rien, si ce n'est un gros sourire d'avoir été sauvés par le président...
Un film pré-11 septembre, dans son arrogance la plus totale
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je viens de lire certains avis et j'ai peur. je dois me le farcir ce soir et j'ai vraiment pas envie §£
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

OH PUTAIN :roll: §£ :D
le film explose tout en matière de grotesque et de ridicule. de A à Z, c'est impressionnant. Et le tout filmé avec un sérieux qui force le respect. Harrison Ford n'a jamais été aussi mauvais de toute sa carrière. j(avais pitié des dialogues collés dans la bouche William Macy et Glenne Close qui a l'air de se dire qu'elle aimerait être ailleurs. J'ai quand même beaucoup de respect pour tout ces acteurs qui débitent et jouent des âneries avec autant de sérieux - alors que tout, mais absolument tout prête à rire. Le scénario est juste WTF, comme si le scénariste s'était dit "allez. on fait un truc très con, autant y aller jusqu'au bout". Comme un film Cannon, mais avec de l'argent dépensé encore pire que n'importe comment. Je passerai sur le patriotisme tambour battant US filmé par un allemand, pour me concentrer sur les plus belles crises de rigolade qu'on a eu hier soir : LES EFFETS SPECIAUX VISUELS.
Comment.... comment avec 85 patates au compteur et l'embauche d'Edlund a t il été possible de faire des effets aussi ridicules, moches, affreux... c'est à se décrocher la mâchoire tellement c'est affreux. Et la crédibilité de la conduite du 747 sur le tarama de l'aéroport allemand :lol: :lol: :lol: :lol: je sais qu'on est au cinéma mais j'avais l'impression de voir un pilote au volant d'une miniature Majorette d'avion... c'est juste pas possible. Et ces parachutes en plein ciel :shock: le coup du filin en plein ciel entre deux avions...
et le final à la con,
Spoiler : :
Xander berkeley
(qui a attendu TOUT le film pour buter le président) chialant à la porte du 747 qui s'écrase. Et là... éclat de rire général. C'est lamentable... comment quelqu'un a pu valider ça et laisser passer le truc? Je viens de voir US Marshal avec une autre chute d'avion et on se trouve à 1 000 coudées au dessus. Comme quoi des miniatures, des décors quelques VFX discrets et un bon cadrage/montage font la différence.
Même Turbulence réussit à faire mieux avec deux fois moins d'argent.
La zique pompière de Goldsmith rehausse les scènes par moments mais c'est pas glorieux.

Bref, une bonne grosse comédie Z sous couvert de film d'action et un "get out of my plane" mémorable. Que ce film ait rapporté 315 millions de $ à l'époque me dépasse complètement.

Il vient de rejoindre la cohorte des pires films que j'ai jamais vu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : ven. oct. 25, 2019 12:16 pmIl vient de rejoindre la cohorte des pires films que j'ai jamais vu.
quels sont les autres heureux élus? :D
Toujours pas vu ce "Air force one" mais il revient de temps à autre dans les discussions cinéphiles autour de moi, on m'a raconté des scènes/dialogues...depuis plus de vingt ans :D ...c'est un signe! :D

Bon ce réal a quand même des antécédents faut avouer... "Poséidon" :| et surtout "En pleine tempête" qui m'avait fait pleurer de bonheur au cinéma avec ses dialogues situations et musique dégoulinants.. :lol: :

Par contre "Das boot" c'était bien ça! :-D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

S'est sûr qu'avec des gens comme lui aujourd'hui ont a du mal à y croire

Image

Après s'est quand même Indiana Jones le héros :-D 8) logique que l'ont y croit :mrgreen:

Et puis en face de lui il a quand même de très bon bad guys rien a voir avec son qu'on se farcie actuellement

Image

Image

Image

Une bonne zique de Jerry Goldsmith comme sur US Marshal et tu tien encore une fois un hit, certes s'est bas de plafond mais pas pire qu'un film de Roland E.... :roll: Non ??
Après les goûts et les cou.... :mrgreen: :D :wink:

J'adore quand même le coté vu il y a plus de 20 ans après :roll: s'est sûr que se doit être un choc du box office :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

oui mais non.
Prochnow n'apparait que 3 à 4mn à l'écran, sans aucune signe de dialogue
Divoff se prend une branlée en 5 mn
Oldman est hystérique - i l y a un échange vraiment tendu qui fait illusion.

J'adore Goldsmith mais là, c'est franchement pas ce qu'il a fait de mieux. US marshals était bien plus inspiré, plus dépouillé dans les mélodies et les orchestrations. Iic, c'est juste "pompier". Revois-le, c'est quand même ce qui se fait de pire comme film d'action 90's; Et pourtant je suis large d'esprit pour ça. Là, c'est juste pas possible.

... et j'aime beaucoup Poseidon qui n'a rien, mais absolument rien à voir avec ce truc-là.
Répondre