Des Collections Gore et Maniac

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Buralo66

Message par Buralo66 »

Sinon, quelqu'un a une idée de la cote de ces livres, histoire de savoir si je me fais entuber ou pas chez mon bouquiniste ?
Bast

Message par Bast »

les derniers que j'ai pris (ceux que je cite + haut), c'etait genre 1,5 euros piece et chez un bouquiniste qui suit les cotes habituellement.
Donc pas cher a mon avis.
Pinaize une crise de collectionite aigue est en train de me prendre la, j'en veuuuux.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Bast a écrit :les derniers que j'ai pris (ceux que je cite + haut), c'etait genre 1,5 euros piece et chez un bouquiniste qui suit les cotes habituellement.
Mouais, le mien les fait à 2,50, c'est limite.
Bast

Message par Bast »

je trouve aussi,
negocie en en prenant plusieurs peut etre
DPG

Message par DPG »

Surtout que Buralo est radin. :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Buralo66

Message par Buralo66 »

DPG a écrit :Surtout que Buralo est radin. :D
Pour le coup oui, j'ai du mal à envisager de payer plus de 10 balles pour un livre de poche d'occase, à fortiori quand il fait moins de 150 pages.
Bast

Message par Bast »

oui, ca se lit TRES vite un fleuve noir gore.

Moi faut que je retrouve sexblood.
John Yebs

Message par John Yebs »

steph horror fan a écrit :cool !!!!

si tu veux, j'en ai quelques uns de livre, je peut te scanner les jaquettes et le résumé (Blood Feast, la Mort visqueuse, etc, etc...)
Tiens, Steph' ou les autres, je me rends compte combien certaines de mes couv' sont fatiguées comme celles des numéros 37, 38 ou 41. Si vous trouvez de plus belles couvertures que celles du site, n'hésitez pas à me contacter.

Bon, je vous annonce que si tout se passe bien, je devrai avoir terminé mes scans non pas ce dimanche mais le dimanche d'après. A suivre...
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Bast

Message par Bast »

ok, j'irais voir.
Tu es de Bordeaux John ?
John Yebs

Message par John Yebs »

Non Pau, la vie rêvée des villes (slogan officiel) et celle détestée par les infirmières. De fait, en cas d'embauche, je pourrais rapidement devenir nancéen.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Bast

Message par Bast »

Ok :wink:
Stilleben

Message par Stilleben »

Buralo66 a écrit :
DPG a écrit :Surtout que Buralo est radin. :D
Pour le coup oui, j'ai du mal à envisager de payer plus de 10 balles pour un livre de poche d'occase, a fortiori quand il fait moins de 150 pages.
Ne pas oublier à ce propos que la plupart des titres traduits ne sont pas des versions intégrales et que des coupes sévères ont été pratiquées afin que chaque volume reste dans la marge impartie des 150 p. Je pense que le problème ne se posait pas dans le cas des auteurs français : la commande devait être explicite : nombre de mots impartis, etc.

Sinon, j'ai moi aussi un souvenir assez mémorable de Blood sex, mais je n'irais peut-être pas jusqu'à le comparer à un Masterton... Là, c'est quand même hard de chez hard...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Petit bilan de mes 4 premiers Gore :

- Blood-Sex est plutôt bon, c'est de loin le plus crade du lot, avec ses tanneurs dégénérés à la TCM, et l'idée du roman dans le roman est sympa.
- Le Réveil des morts-Vivants : Si j'ai bien compris c'est la suite directe de la Nuit des Morts-Vivants, par l'auteur qui a donc inspiré Romero pour le premier film de sa trilogie. C'est bien dans l'esprit, les zombies, le groupe barricadé dans une maison, etc. Pas mal
- L'Autoroute de je-sais-plus-quoi, de Joël Houssin : avec une bande de jeunes qui s'installent dans un bois et qui se font becqueter un par un par des mutants. Dans l'esprit ça ressemble pas mal aux slashers type Vendredi 13. Des jeunes, dans la forêt, ils se séparent, ils se font bouffer ... Classique.
- Ombres Effroyables : Le plus faible du lot. Une histoire de transfert de corps astral et de manipulation d'esprit. Bof bof.

Dans l'ensemble c'est quand même un chouille décevant tout ça, je m'attendais à plus gore justement. Par contre il faut reconnaitre que les bouquins sont correctement torchés niveau écriture. J'en tenterai peut-être d'autres dans la foulée.
Bast

Message par Bast »

ca va du ultra mauvais au top moumoute la collection Gore de toute façon. Ne t'attends pas non plus a y trouver des chefs d'oeuvres et je pense que si c'est du super deviant que tu cherche, il doit y avoir d'autres collection, mais la je seche (cherche vers l'Asie peut etre, quand tu vois certains films, j'imagine les bouquins ).
Ca reste trés grand public et si c'etait bien salé lors de la création de la collection (20 ans ?) , on en a vu d'autres depuis.
John Yebs

Message par John Yebs »

Stilleben a écrit :
Ne pas oublier à ce propos que la plupart des titres traduits ne sont pas des versions intégrales et que des coupes sévères ont été pratiquées afin que chaque volume reste dans la marge impartie des 150 p.
Vrai mais il faut relativiser. Certains auteurs comme Guy N. Smith ou Shaun Hutson écrivait aux bons formats et furent peu coupés. Certains livres comme Terreur Déliquescente ou les Hurlements ne se ressentent pas du tout. Je n'en dirais pas de même du "bois des ténèbres" de Richard Laymon un peu trop cut. En général, les coupes qui furent faites étaient bien réalisées et accélèraient le rythme sans plomber la cohérence de l'histoire. De toutes façons, la collection est la seule à proposer des romans célèbres d'auteurs ouvertement pulps: Guy N. Smith, Richard Laymon, Jack Ketchum.
Stilleben a écrit : Je pense que le problème ne se posait pas dans le cas des auteurs français : la commande devait être explicite : nombre de mots impartis, etc.
Stilleben a écrit :
Faux, Blood-Sex par exemple est cut. Et oui!
Répondre