[Cannes 2004] Palmarès

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Argwen Lynchette

Message par Argwen Lynchette »

Vu les yeux qu'a fait Tarantino lorsque M. Moore faisait son discours... je pense qu'il était bien d'accord pour lui donné la Palme...m'enfin c'est mon avis!

LAURA MORANTE RULES !!!!!!
N'est-elle pas magnifique? :shock: :D :oops:
Image
Utopiiiiia
DPG

Message par DPG »

Je suis déçu. Que le film de Moore existe est une très bonne chose, de là à lui donner une Palme d'Or, il y a une marge. Marge que Tarantino a passé, me decevant par l'occasion (même si il y a le reste du jury, je suppose que le président a qd même la decision finale). Un festival de cinéma n'est pas une tribune politique selon moi. Or tous les américains passés au micro y sont allé de leur petit couplet anti-Bush, ça frisait la caricature. Puis la France passe encore pr les anti-américains de service. Zaurez du lacher Vincent Gallo au milieu moi je dis.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Humungus

Message par Humungus »

Laura Morante j'adore !
Ah je lui mettrai bien une cartouche à cette quadra ! hummmmmmm!!!!!
Shinji

Message par Shinji »

DPG a écrit :Zaurez du lacher Vincent Gallo au milieu moi je dis.
Pourquoi lui ?
DPG

Message par DPG »

Parce qu'il est pro-Bush et dans la salle ils devaient pas être des millions.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

Je decerne le rateau d'or pour beatrice dalle et l'effet qu'elle a induit chez tarantino! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pareil que toi ... de très beaux seins et un joli sourire :D
Un festival de cinéma n'est pas une tribune politique selon moi.
et pourquoi pas ? et un film politique c'est quoi? Underground et le film de Wajda ont été palme d'or par ex... Si il y'avait pas le cinéma ou verrons nous ce style de docu comme Pas vu pas Pris? A la télé ?? :D :D

C'est bien comme ca ils seront obligés de le sortir un peu partout. une palme d'or à l'étranger c se vend peut être autant qu'en France. je ne sais pas. Mais en tout cas vu ce que nous prépare Bush si il gagne à la rentrée je préfère que ce film gagne pour ouvrir les yeux aux gens. On ne peut pas laisser ce genre d'individus gouverner le monde.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

DPG a écrit :Parce qu'il est pro-Bush et dans la salle ils devaient pas être des millions.
il à l'air franchement antipathique ce Gallo ... jusqu'au bout de la connerie humaine :D :D :D
Art Core

Message par Art Core »

Humungus a écrit : Ah je lui mettrai bien une cartouche à cette quadra ! hummmmmmm!!!!!
Oulala attention Humungus tu frises l'indécence.....

Sinon tout à fait d'accord avec DPG, demain les gens ne vont parler que d'une chose : de la palme de Moore... Au risque d'occulter les autres films pourtant surement passionant (surtout Old Boy :D ) . On a un peu oublié que Cannes c'était avant tout un festival de cinéma.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

celia0 a écrit :Je decerne le rateau d'or pour beatrice dalle et l'effet qu'elle a induit chez tarantino! :mrgreen:
+ 1 :mrgreen:
Humungus a écrit :Laura Morante j'adore !
Ah je lui mettrai bien une cartouche à cette quadra ! hummmmmmm!!!!!
Une cartouche seulement, petit joueur va. :oops:

Découverte pour ma part dans la succulente émission de Bernard Rapp. 8)
Signature
DPG

Message par DPG »

J'ai dis "un festival de cinema n'est pas une tribune politique", je n'ai jamais dis qu'un film ne devait pas l'être :wink:

Maintenant, selon moi, si un film politique doit être récompensé, ce ne doit pas être parce qu'on est d'accord avec son message mais pour ses quallités cinématographiques. Il y a d'excellents documentaires ("When we were kings" pr n'en citer qu'un que j'ai vu) qui méritent autant de récompenses que des films. Je n'ai pas encore vu le film de Moore donc je ne vais pas m'emporter dessus, ni ds un sens ni ds l'autre, mais je suis persuadé qu'il a été recompensé parce que tout le jury était ds le même état d'esprit plus que pour sa valeur intrinsèque. Wait & see, je ne vais pas développer plus que ça sur un film que ni moi ni vous n'avons vu :wink:

Simplement en tant que passionné de cinéma, j'aurais pensé que Tarantino recompenserait une autre oeuvre. Comme ça a été dit plus haut, il aurait pu filer un prix à Moore pr marquer le coup, ça a bien marché déjà avec "Bowling for Colombine" ça aurait suffit selon moi. Mais bon, chacun ses choix :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Maintenant, selon moi, si un film politique doit être récompensé, ce ne doit pas être parce qu'on est d'accord avec son message mais pour ses quallités cinématographiques.
THE PIANIST, ROSETTA, UNDERGROUND, MISSING, L'HOMME DE FER, CHRONIQUE DES ANNÉES DE BRAISE ...
je crois que si ces films ont eu la palme par que pour leurs qualités cinématographiques. :wink: :wink: heureusement que l'on peut être d'accord avec le message d'un film .. sinon pourquoi aller au cinéma la plupart du temps... c'est sur que dansd Bad Boys 2 y'a pas de messages :D :D

15/0 :D :D :D
il aurait pu filer un prix à Moore pr marquer le coup, ça a bien marché déjà avec "Bowling for Colombine" ça aurait suffit selon moi. Mais bon, chacun ses choix
d'accord avec toi .. c pour ca que je pense que le film est à leur yeux excellent pour niquer tous les autres ... sinon un prix à la con aurait suffit pour le même résultat.
DPG

Message par DPG »

Superfly a écrit :THE PIANIST, ROSETTA, UNDERGROUND, MISSING, L'HOMME DE FER, CHRONIQUE DES ANNÉES DE BRAISE ...
je crois que si ces films ont eu la palme par que pour leurs qualités cinématographiques. :wink: :wink: heureusement que l'on peut être d'accord avec le message d'un film .. sinon pourquoi aller au cinéma la plupart du temps... c'est sur que dansd Bad Boys 2 y'a pas de messages :D :D

15/0 :D :D :D
Ton message n'est pas très clair mais je pense avoir compris l'essentiel. Bien sur que le jury a le droit d'être d'accord avec un message, seulement désolé mais ds les films que tu cites, il y a un vrai travail dans la forme en plus d'un fort message (en tout cas ds ceux que j'ai vu).
Demain tte la France anti-américaine va se taper sur le ventre en se félicitant que notre beau festival ait récompensé ce film. Les mêmes gens qui n'ont rien à foutre du cinéma. Encore une fois, je n'ai rien ctre le film de Moore, c'est très bien qu'il ait été fait, mais je ne pense pas qu'il mérite une Palme d'Or.
Luke

Message par Luke »

Pro-bush le Gallo?

J'aimerai bien entendre ses arguments! :mrgreen:
diablo

Message par diablo »

Ouais enfin un festival est pas une tribune, je vois pas bien pourquoi... Cannes en 68 c'était quoi ? Cannes pour la Grande Bouffe c'était quoi ? Cannes pour Underground (avec les éructation de cet invertébré de BHL... Béchamel ouais..) et maintenant Moore.... bah si un festival a le droit d'être une tribune politique surtout si le contexte des films s'y prète, sinon ça veut dire un truc absurde du genre on vote pour un film politique mais on a pas le droit de parler de ça parce que c'est un festival. C'est quoi ces règles à la con ? :shock:
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Répondre