La soif du mal d' Orson Welles (1958)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

jamais compris pourquoi un excellent documentaire d'1 heure sur le film, produit par Universal et réalisé par Laurent Bouzereau n'était pas sur le DVD.

Il a été montré en France sur cine cinefil (j'ai gardé la VHS quelque part) puis plus rien. :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Shinji a écrit : Je ne connais pas trop les "vieux" films, j'adore Psycho et La Nuit du Chasseur. Pourriez-vous m'en conseiller d'autres de cette trempe ?
dans le genre "vieux classique vénéneux" :arrow: LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS et ASSURANCE SUR LA MORT
dans le style "film noir inclassable" SUNSET BOULEVARD est un chef-d'oeuvre absolu toute categorie et un truc a dissequer plan par plan tant sa narration est d'une absolue perfection (sans même parler du casting!)

...Sinon, pour LA SOIF DU MAL, bien sur qu'elle passe a la casserole la pauvre janet, sous l'oeil vicelard de Mercedes Mc Cambridge en lesbienne sadique (deja qu'elle avait fait bien des misere a Joan crawford dans JOHNY GUITARE, sans parler des ordures qu'elles sortait par la bouche de Linda Blair dans "vous-savez-quoi"!)
Shinji

Message par Shinji »

milton arbogast a écrit :dans le genre "vieux classique vénéneux" :arrow: LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS et ASSURANCE SUR LA MORT dans le style "film noir inclassable" SUNSET BOULEVARD est un chef-d'oeuvre absolu toute categorie et un truc a dissequer plan par plan tant sa narration est d'une absolue perfection (sans même parler du casting!)
Merci pour ces pistes. En plus, il me semble que Sunset Boulevard est référencé dans Mulholland Drive.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'est le même générique avec la route qui défile (si je me souviens bien).
comte vonkrolock

Re: La soif du mal d' Orson Welles (1958)

Message par comte vonkrolock »

Revu sur le BR Allemand avec un unique montage le DC.

Un film que je trouve finalement toujours aussi plombant.... En dehors du contexte politique du propos anti-raciste, il n'y a bien que la technique Welles était réelement un pionnier dans ce domaine pour trouvé un attrait à ce film. C'est long et très linéaire, finalement se qui aura eu tendance à me faire somnolé....ZZZZ

Bref clairement mineur et pour Charlton comme pour Welles de mon coté.

Le BR HD n'appel aucune critique c'est très bon, peut-être pas au niveau des Hitch de la même époque (je pense Psychose) puisqu'il y a quelques incidents de pellicules comme cette ligne verticale qui apparait et reste un moment. Mais s'est tous de même correcte au vu de l'age et d'avoir le montage voulu par Welles.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre