dario carpenter a écrit :
déjà dispo à 14,24 euros sur le site de la Fnac...
Bizarre, la traduction française est annoncée comme en rupture de stock chez Amazon (qui annonce une parution anglaise pour le 30 juillet) et n'est pas répertoriée chez Alapage.
Et à la Fnac nous l'expédie sous 8 jours...Mouaif, ça sent pas bon pour la disponibilité du truc. J'attendrai de le voir de mes yeux ce bouquin.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Je n'ai que ceux sur Kubrick (mais malheureusement, ce n'est pas le Stanley Kubrick archives), Hitchcock et Wilder...C'était donc difficile d'avoir une interview pour ces cinéastes là...
C'étaient surtout des beaux livres à l'iconographie souvent recherchée, avec une petite analyse des films.
Apparemment, le shéma se répète avec celui sur Verhoeven: en le feuilletant, je n'ai pas l'impression d'y avoir vu une interview de Paulo. Ca me fait me rappeler qu'il faut que je me l'achète celui là, aussi
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
marvin a écrit :Je n'ai que ceux sur Kubrick (mais malheureusement, ce n'est pas le Stanley Kubrick archives), Hitchcock et Wilder...C'était donc difficile d'avoir une interview pour ces cinéastes là...
C'étaient surtout des beaux livres à l'iconographie souvent recherchée, avec une petite analyse des films.
Apparemment, le shéma se répète avec celui sur Verhoeven: en le feuilletant, je n'ai pas l'impression d'y avoir vu une interview de Paulo. Ca me fait me rappeler qu'il faut que je me l'achète celui là, aussi
Le livre reprend des déclarations de Verhoeven, notamment entendues sur les making-ofs de ses films, mais pas d'interview à proprement parler.
De toutes façons, les éditions Taschen, ils sont très bons en marketing, mais si vous vous attendez à des ouvrages approfondis, avec entretiens et long travail de recherche, il ne faut pas rêver. Un livre plus ou moins bien fait, selon les cas commandés vite faits, avec des jolies photos, et puis basta... Cela a toujours été leur démarche dans tous les domaines.