The Omen 666 - de John Moore - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
celia0

Message par celia0 »

On remarquera que c'est toujours des grands qui s'y collent aux remakes :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arsenium

Message par arsenium »

le gamin a vraiment la tête de l'emploi en tout cas. espérons pour lui qu'il ne deviendra pas frappadingue à cause de ce rôle, comme d'autres avant lui...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

the masqué a écrit :Waahh,ça cogite dur chez les executive hollywoodiens!
Ils sont si infoutus de créer de vrais nouveaux scénars d'horreur?
Attendez,le nombre de remakes qui sont sortis (et vont sortir):
AMITYVILLE
TEXAS CHAINSAW MASSACRE
DAWN OF THE DEAD
FOG
THE OMEN
THE BIRDS (très atendu,celui-là)
t j'en passe et plein d'autres...
Putain,y'en a marre!
:roll: comme vous dites oui!
...et suivront dans le desordre BLACK CHRISTMAS, TERREUR SUR LA LIGNE, DAY OF THE DEAD,EVIL DEAD, LA CREATURE DU LAC NOIR, LA COLLINE A DES YEUX, HITCHER, et sacrilege des sacrileges THE WICKER MAN!

...De toute façon, moi, LA MALEDICTION sans Lee Remick, c'est comme un POSEIDON sans Shelley Winter: JE N'Y VAIS PÔ! :evil:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arsenium a écrit :le gamin a vraiment la tête de l'emploi en tout cas. espérons pour lui qu'il ne deviendra pas frappadingue à cause de ce rôle, comme d'autres avant lui...
Ben justement, l'effet est vraiment naze !

Pendant qu'ils y étaient, les producteurs auraient du carrément engagés un gamin avec des cornes et une queue fourchue,afin qu'on comprenne bien qu'il était vilain tout plein !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

:roll: on va pas leurs jetter la pierre sur ce coup là, l'originale n'etant pas a proprement parlé un modéle de subtilité (on est pas dans ROSEMARY's BABY c'est certain!)
Image

....Seront-ils pret pour une sortie le 6/6/06? :twisted:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

l'original est au contraire un modèle de subtilité car toutes les séquences chocs peuvent avoir une explication rationnelle, tout en mélant le fantastique. C'est vachement bien pensé je trouve !
milton arbogast

steph horror fan a écrit :l'original est au contraire un modèle de subtilité car toutes les séquences chocs peuvent avoir une explication rationnelle, tout en mélant le fantastique. C'est vachement bien pensé je trouve !
Subtilité my foot! :D dés la premiere victime -la nurse qui se pend- on souligne bien trois fois au crayon gras -avec gros yeux mysterieux et clin d'oeil au vilain chien-chien - que cette petite infection est petrie des plus noires intentions et que les pauvres epoux Thorn feraient bien de l'abandonner fissa sur le premier parking d'autoroute venu!
Le film fonctionnait pluto comme un episode de COLOMBO: tout le monde sait dés le depart que le petit est une monstruosité sans nom (...et pour être bien sur que vous n'ayez pas oublié, on reprend l'affiche du film -une des plus belles qui soit entre parenthese- dans le generique) mis a part ses gogo de parents, et le suspens etait plutot "mais combien de machabées vaudra-t-il a ces andouilles avant qu'ils s'en rendent compte" plutot que "mais pourquoi tout cela arrive-t-il?"

Ceci dit, que se soit bien clair entre nous: de l'affiche à la géniale musique en passant par l'histoire, l'ambiance, la distributions (aah Mme Baylock!) :arrow: j'adore ce film! :twisted:
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

La nurse de ton gamin se pend et tu penses tout de suite que ton lardon est l'antéchrist, toi ?

Ben putain, dans la famille parano t'es pas mal toi :D
Qui vote pour une cuite ?
Image
milton arbogast

VIVE LES GNOUS a écrit :La nurse de ton gamin se pend et tu penses tout de suite que ton lardon est l'antéchrist, toi ?

Ben putain, dans la famille parano t'es pas mal toi :D
...peut être pas si je suis le parent, mais si je suis le spectateur et que le gamin fait des gros yeux et un drôle de sourire à un horrible chien pendant que nounou pendouille encore au bout de sa corde et que le dis gamin et montré sur l'affiche avec une croix a la place de son ombre, que l'on sais deja qu'il y a eu un drôle de bidouillage à la naissance, que le film que tu regarde s'appelle "LA MALEDICTION" (au lieu du plus subtil "augure" original il est vrai!) je me dis que oui, visiblement, ce gamin risque de nous faire quelques problemes relationnel dans les 90 minutes que nous allons passer ensemble!:lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Le souci c'est que le jour où ta femme accouche t'as pas encore le titre du film ni son affiche :D
milton arbogast

:shock: :lol: ...m'enfin, y m'semblait qu'on parlait d'un film jusqu'ici non??? :D

...pour le reste,en 1966 j'etait pô né, en 2006 a moins d'un miracle (mais un gros façon Nazareth, et prematuré en plus vu qu'y a plus que 6 mois avant la date fatidique) je me vois mal avec un marmot sur les bras, et en 2066 je ne serais problement plus en etat de procreer, donc tout va bien!
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

je trouve au contraire dans l'original, on comprend en voyant l'enfant pourquoi les personnages lui aurait offert le bon dieu sans confession. Un visage poupon, une bouille d'ange.

A noté pour l'anecdote qu'il est aujourd'hui enseignant dans une petite ville au USA. :D
Viva La Raza
Heathcliff

Message par Heathcliff »

...peut être pas si je suis le parent, mais si je suis le spectateur et que le gamin fait des gros yeux et un drôle de sourire à un horrible chien pendant que nounou pendouille encore au bout de sa corde et que le dis gamin et montré sur l'affiche avec une croix a la place de son ombre, que l'on sais deja qu'il y a eu un drôle de bidouillage à la naissance, que le film que tu regarde s'appelle "LA MALEDICTION" (au lieu du plus subtil "augure" original il est vrai!) je me dis que oui, visiblement, ce gamin risque de nous faire quelques problemes relationnel dans les 90 minutes que nous allons passer ensemble!
le but d'un film c'est de se mettre dans la peau d'un des personnages (en l'occurence dans ce cas du père ou de la mère), et dans ce cas ça fonctionne farpaitement !
et puis tout ça ne veut rien dire. sinon la petite fille des frissons de l'angoisse c'est celle qui tue tout le monde car elle plante une épingle dans un lézard avec un regard malveillant :D

le film est un modèle du genre, le meilleur avec rosemary's baby sur l'antechrist. quand au rimaique quelle importance ? tout le monde gueule parceque c'est justement un rimaique, alors que les mêmes seraient en train de se taper une grosse palluche si peter jack$on le réalisait. allez comprendre le monde.
milton arbogast

Votre dévouement face à l'original fait plaisir a voir en tout cas. :wink:
N'oublions pas que le debut de l'histoire etait la comparaison des deux photos, et on ne peut pas dire que le nouveau Damien et l'air plus malveillant ou engageant que le VRAI.

Sinon, la grosse difference entre ROSMARY'S et OMEN c'est justement que dans le premier là tu es dans la peau de la mere, tu n'en sauras jamais plus qu'elle et ne verra jamais que ce qu'elle voit et entend, donc si en sent une menace tournant autours de la naissance de l'enfant, elle reste imprecise et obscure.

Dans l'autre au contraire -qui debute par une citation biblique aussi obscure qu'inquietante- on en sais bcp plus que les personnages, on assiste a des evenements qu'ils ne connaitront pas ou alors bcp trop tard: on sais dés l'apparition de Mme Baylocks que cette garce va leurs donner du fil a retordre, que toute personne essayant de donner des details sur l'enfant claque de façon plutot spectaculaire; ce qui au final renforce encore plus la menace parcequ'elle est ici bcp plus precise et d'une ampleur autrement apocalyptique que dans ROSEMARY'S.

J'avais etait traumatisé a l'epoque (j'ai l'age du petit Damien en plus :roll: ) par la sortie de ce film, son affiche tres impresionante et par la vision de l'extrait que nous diront "de la trontinette" a "la sequence du spectateur"
C'est egalement le premier roman que j'ai lu -en cachette avec une lampe de poche sous la couverture- vers 10/11 ans, ainsique le premier film que j'ai jamais loué en K7, et ma B.O. preferée de tout les temps!
Que les choses soit bien clair entre vous et moi: j'adore ce film! :D

...bon maintenant revenons à ce rimaique sinon on va encore se faire disputer!
milton arbogast

Heathcliff a écrit : le film est un modèle du genre, le meilleur avec rosemary's baby sur l'antechrist.
le detail amusant ce que je viens de voir que Mia Farrow fera partie de la distribution!
...Dans la gentille Rosemary dans le rôle de l'infââââme Mme Baylocks??? :twisted:
Répondre