Très peu d'infos à ce sujet sur le net apparemment ; je crois que je l'ai vu au Grand Pavois (ou au saint-Lambert...) vers 1980. C'est une adaptation de l'album de Johan et Pirlouit dans lequel, comme chacun sait, les schtroumpfs font leur première apparition...
Où l'on apprend que le film a été réalisé par Eddie Lateste, réalisateur d'un autre dessin animé belge ("Tintin et le temps du soleil", que j'avais aussi bien aimé et qui passe encore régulièrement à Paris, au saint-Lambert et au Grand Pavois) et collaborateur sur des longs métrages d'animation comme "Tintin et le lac aux requins" (le premier film que j'ai vu de ma vie ) ou "Astérix et Cléopâtre".
trepanator a écrit : sont malades ! par contre une adaptation ciné de Johan et Pirlouit c'était mon reve de gosse ! Phil Fondacaro dans le role de Pirlouit ça l'fait non ?
MOI AUSSI!!!!!!! J'adorais Johan et Pirlouit.. Dommage qu'il n'y ait je crois qu'une dizaine d'albums.
Johan... j'étais amoureux je crois !! et Pirlouit le lutin me faisait délirer!!
Peyo, un tout grand!!
J'avais beaucoup aimé le dessin animé sorti au ciné "La flûte à six schtroumfs" en tout cas !
J'avais pas du tout aimé.. Vu en salle, c'était au tout début des 80s je crois ou fin 70s..
Les dessins étaient hideux déjà, loin de la BD.. et les voix des heros étaient horrible.. ca avait brisé tout mon imaginaire!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Les Schtroumpfs sont de retour et sur grand écran... En effet, d'ici la fin de l'année nous pourrons découvrir dans les salles un nouveau film d'animation 3D consacré à cette petite communauté de bonshommes bleus aux bonnets blancs... Réalisé par Colin Brady, artiste et graphiste ayant participé à E.T, Toy Story 2 ou Magnolia, ce long-métrage devrait sortir en novembre prochain aux Etats-Unis et peu de temps après chez nous... En voici les premières images !