Manolito a écrit :Hue, non, c'est surtout qu'on a évacué les "meilleurs" films fantastiques du siècle en cinq ou six ans...
mais pourquoi on ne fait pas quelques nouveaux "meilleurs" films fantastiques en ce début du 21è ? Aujourd'hui, soit on a droit qu'à des remakes peu inspirés des classiques d'hier (même Spielberg et P.Jackson suivent la tendance); soit c'est tout le catalogue Marvel & co qui y passe sur grand écran avec force effets numériques, millions de dollars et acteurs assez insipides à la clé. C'est ça le cinéma fantastique d'aujourd'hui: c'est rutilant, ça fait beaucoup de bruit... mais c'est désespérément creux, dénué de folie, formaté à l'extrême...
les dvds à 1 euro c'est quand même pas le genre de truc qui doit plomber l'economie du DVD etant donné que generalement ça part assez difficilement (en tout cas chez moi les bacs à 1 euro ne sont jamais devalisés).
En ce qui me concerne,je n'achete plus de films à 30 euros (sauf un truc qui me tient vraiment à coeur) preferant attendre 6 mois pour le retrouver dans les operations à 12"99.
Ils me font marrer.
Comme si le marché de la "culture en disques" devait obligatoirement être toujours plus profitable (il faudrait leur rappeler qu'ils y a des secteurs qui sont eux vraiment en crise).
Ils s'en sont foutu plein les poches avec le DVD (du jamais vu en terme de croissance) et apres ils viennent pleurer quand ça ralenti.
Les gens se sont calmés et c'est tout. Et c'est pas le prix d'un DVD qui va changer ça (c'est aujourd'hui franchement abordable: le prix moyen etant de 60frs le film [en francs c'est plus parlant] par rapport à 150frs la VHS. )
Quant au HDDVD(ou blueray) c'est pas avec ça qu'ils vont se rattraper. Je predis un four total pour ces formats mort nés car ils n'apportent pas assez par rapport à ce qu'ils enlenvent (lire cet article: http://www.dvdfile.com/news/viewpoints/ ... 05_18.html ).
En ce qui concerne le piratage, c'est clair que ça limite les achats.
Perso, avant j'achetais certains titres en aveugle, maintenant le divx me permet de faire le tri et d'acheter uniquement les films qui me plaisent vraiment. Le piratage en masse est une tres bonne chose car à terme il permettra aux seules oeuvres interessantes de survivre, et de mettre fin à la soupe. Il reste à esperer que les producteurs comprennent que ce n'est que par la qualité qu'ils s'en sortiront, et ça, c'est loin d'être gagné
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
hitcher a écrit : e piratage en masse est une tres bonne chose car à terme il permettra aux seules oeuvres interessantes de survivre, et de mettre fin à la soupe. Il reste à esperer que les producteurs comprennent que ce n'est que par la qualité qu'ils s'en sortiront, et ça, c'est loin d'être gagné
Ton raisonnement est franchement faussé dans le sens ou tu penses que ce systeme servira la qualité. Mais ce serait tout le contraire ! Tu tends plutot vers une uniformisation des produits et cela retires toutes chances aux productions indépendantes de survivre.
hitcher a écrit :Le piratage en masse est une tres bonne chose car à terme il permettra aux seules oeuvres interessantes de survivre, et de mettre fin à la soupe.
Alors ça j'aimerais bien que tu m'expliques parce que je vois vraiment pas comment...
hitcher a écrit :Le piratage en masse est une tres bonne chose car à terme il permettra aux seules oeuvres interessantes de survivre, et de mettre fin à la soupe. Il reste à esperer que les producteurs comprennent que ce n'est que par la qualité qu'ils s'en sortiront, et ça, c'est loin d'être gagné
C'est plutôt le contraitre. Le piratage tuera en premier les oeuvre les moins commerciale, les plus a part.
Combien de personnes, malgré leurs bonne intention, n'iront pas voir un film comme Shawn of the Dead par exemple, parce qu'elles l'ont déjà vu il y a de celà plusieurs moi en Screener, en DVDrip ou même parce qu'elle ont déjà le Z1 (Et là, le problème est encore plus "génant").
Moi, quand quelqu'un me dit fièrement qu'il n'a pas l'intention d'aller voir un film au cinéma parce qu'il l'a téléchargé sur emule en screener tout pourris, j'ai envie de lui mettre une baffe !
Dragonball a écrit :Moi, quand quelqu'un me dit fièrement qu'il n'a pas l'intention d'aller voir un film au cinéma parce qu'il l'a téléchargé sur emule en screener tout pourris, j'ai envie de lui mettre une baffe !
Le nombre de fois qu'on m'a dit, ces derniers temps, que "si, si, je suis tombé sur un screener de vraiment bonne qualité !"... Incroyable comment les gens en ont rien à foutre quoi...