cendrillon is dead a écrit :
Le film a recu le PRIX MEILLEUR FILM au Festival WEEKEND DE LA PEUR.
Et devinez quoi ?
Un distributeur s'est intéressé au film après le festival, et il est en négociation. Ca fait super plaisir!
J'avais vu ton topic sur le WEEKEND DE LA PEUR !!
Pour Hatchet, croisons les doigts !!! il mérite largement, amplement et je te rejoins sur la qualité de la narration d'Adam Green... faire tenir son récit en 1H20 tiens presque de l'exploit, sans qu'il y ait incohérences ou trop d'ellipses ...
et puis les effets gores sont géniaux... pas vu ça depuis Brain Dead !!
seul regret ? y en a jamais assez !!! le charcutage de la blondasse aurait du être plus explicite ...
Et j'adore l'acteur Parry Shen !!! sa tronche me fait marrer, il a l'air cool...
Selon Michael Gingold de Fangoria, Anchor Bay devrait sortir le DVD de Hatchet pour le 18 décembre !!!
Anchor Bay Entertainment gave Fango the first word on the DVD specs for HATCHET, writer/director Adam Green’s gruesome slasher film, which streets December 18. Trimmed for an R rating for its theatrical release, the movie will appear in all its uncut, unrated glory on the disc in a 16x9-enhanced 1.78:1 widescreen transfer, with 90 minutes of bonus features:
• Audio commentary by Green, cinematographer Will Barratt and actors Tamara Feldman, Joel David Moore and Deon Richmond
• The Making of HATCHET featurette
• Meeting Victor Crowley featurette about the creation of the film’s villain
• Guts & Gore featurette, behind the scenes of the makeup and prosthetic FX
• Anatomy of a Kill featurette on the birth, design and execution of the “jaw-breaking” scene
• A Twisted Tale featurette in which Green recounts his decades-long friendship with “Twisted Sister” frontman and FANGORIA Radio host Dee Snider
• Gag reel
• Theatrical trailer
tomfincher a écrit :Pas cool l'avatar spoiler Manuel001
Ok, je l'ai enlevé ( mais bon trop tard pour toi et je m'en excuse )... j'ai hésité à le mettre mais ce moment est tellement poilant surtout que juste après il y a la réplique qui tue de Cherry Darling :
[SPOILER] -"Bon, je suppose qu'il n'y a pas d'autres biochimistes dans le coin ?"
[/SPOILER]
Le film est très sympathique grâce aux meurtres très sanglants et brutaux ! Par contre, ne vous attendez pas à un slasher old school premier degré. Derrière ces affiches à la gloire des eighties se trouve être une grosse comédie gore au ton décalé assez proche de celui de Freddy VS Jason. En effet hormis le flash back traité sérieusement (Kane Hooder excellent aussi sans maquillage) tout le reste se veut drôle et référentiel. Déception donc pour ceux qui s'attendaient à une atmosphère malsaine digne de The Burning, mais le divertissement est total si tant est qu’on adhère au concept d’Hatchet, jouant avec les stéréotypes et se vautrant dans la surenchère gratuite. Jouissif, c'est certain, mais pas mémorable.
l'accroche "old school american horror" est en effet un peu mensongere vu le ton totalement décalé du film. En dehors de ca difficile de bouder son plaisir pour peu que l'on soit receptifs aux slashers "comiques". L'avalanche de gore (FX de John Carl Buchler) fait vraiement plaisir. Chaque mise à mort est enorme (sauf pour la blonde qu'on ne voit pas mais ca permet un effet de surprise comique pour la scene suivante).
En ce qui concerne les guests, hormis Hooder qui joue Victor Crowley (et son pere), Englund et Todd n'apparaissent que qques secondes.
Fun de A à Z (la fin est excellent).
à ne pas louper donc.
(attention il faut un niveau d'anglais correct pour apprecier l'humour du film surtout que pas mal de personnages ont des accents à la con)
Quelqu'un a une date pour ce petit bijou chez nous??
je viens de voir la vo sur un zone 1 et je me suis vraiment éclaté ( mais j'avoue que certaines subtilités de la langue de molière m'ont empêché de tout apprécier... surtout que y avait même pas de sous titres fr... )
Cropsy a écrit :Quelqu'un a une date pour ce petit bijou chez nous??
je viens de voir la vo sur un zone 1 et je me suis vraiment éclaté ( mais j'avoue que certaines subtilités de la langue de molière m'ont empêché de tout apprécier... surtout que y avait même pas de sous titres fr... )
Je pense que tu voulais parler de la langue de Shakespear !