Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Message par MovieRev »

Zecreep a écrit : Lou Doillon est égale à elle-même, fausse dans son jeu. Dommage, la femme a l'air vraiment très sympa!
Et ben, c'est sa soirée ce soir :mrgreen: :roll:

Sinon ben ça me donne bien envie tout ça. Même si j'ai pas toutes les références qu'il faut sans doute pour l'apprécier à sa juste valeur, ça m'a l'air d'être du travail sérieux donc.

Et c'était quoi ta question qu'il a mal pris, Zecreep ?
Zecreep

Message par Zecreep »

MovieRev a écrit :
Zecreep a écrit : Et c'était quoi ta question qu'il a mal pris, Zecreep ?
Rien de bien méchant. Je lui ai dit que j'avais été mitigé sur son film par rapport à son rhytme et donc je lui ai demandé à qui il pensait que son film était destiné. Sachant que le film sort en période de fête du cinéma, le disributeur semble vouloir le destiner à un public adolescent, alors que visiblement le film ne l'est pas vraiment!
Zecreep

Message par Zecreep »

Prodigy a écrit :
Shell Beach a écrit :BA bien foutue mais Ledoyen j'ai vraiment du mal...
Hélas :|
Ledoyen est plutôt à sa place dans la film. Quant à son intervention lors du débat, elle était tout à fait appréciable. Une personnalité forte et sincère... J'aime bien.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quand Creep lui a dit que son film pompait Giorgino :lol: :lol: :lol:
bon j'arrête de t'embeter :wink:
Zecreep

Message par Zecreep »

Superfly a écrit :
Quand Creep lui a dit que son film pompait Giorgino :lol: :lol: :lol:
bon j'arrête de t'embeter :wink:
Pour m'embêter faudrait déjà que tu sois en position de l'être. N'oublie pas que j'ai ta futur k7 de Plaisirs interdits! :D :lol:
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Marrant, ça, en passant devant l'affiche dans mon ciné, j'ai tilté que le film avait été tourné dans mon patelin avec tous les gamines des écoles du coin...

(c'était l'info inutile du jour)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vite fais de passage et parce que je ne pouvais laisser dire du bien sur ce film.

Techniquement superbe, le film n'a que ça pour lui au final.
Interprétation catastrophique, scénario pompeux et emprunt pas très fin (vas y que je t'assène mes références à la truelle)
Bref contrairement à Creepoune je suis un partisan à fond de Maléfique, mais ce Saint Ange m’a laissé de glace.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Aïe aïe aïe,

j'en sors plutôt déçu. Pour moi rien n'a vraiment fonctionné dans ce film. L'histoire est complètement bateau, j'étais patient au début, et puis je me suis lassé quand même. Aucune émotion ne passe vraiment. On sent pourtant les pistes nombreuses, les différents niveaux de lectures auraient pu être interessants, mais le film y va trop avec le dos de la cuillère (c'est rare, d'habitude on reproche souvent quand un cinéaste arrive avec ses gros sabots en étant trop démonstratif), on ne se passionne donc jamais pour aucun des personnages (surtout que l'interprétation est quasi transparante), leur situation, leur passé, leur caractère plus ou moins trouble. Quant à la mise en scène, aussi inspirée, sincère et léchée soit-elle, ne suffit pas à elle-même : ça sert à quoi de réciter ses classiques si c'est au service du vide. Les amateurs de frissons, eux, rigoleront bien. On ne sait jamais vraiment si ce contre-pied au cinéma fantastique "traditionnel" est voulu au pas, mais certains effets "tsssoing" qui tombent tous à plat, et la musique plus fatiguante qu'oppressante, achèvent de tuer le film.

Quand je pense à ce que les espagnols savent faire, y'a de quoi foutre les boules.
candyboy

Message par candyboy »

Marrant que vous parliez de Giorgino car ce film n'a pas arrêté de me hanter devant la projection de Saint-Anne.
Enfin je me suis quand même moins fait chier sur les 3 heures de Giorgino que sur la durée (trop longue) du film de Laugier.
Si certains d'entre vous qualifient encore Stigmata de film clipesque,ben j'attends de voir ce qu'ils diront de celui-ci.
J'adhère totalement au jugement de mon camarade Allan...d'un creux pas possible,les filles sursautent quand les enceintes de la salle vrombissent un peu mais sinon on se met en position fétale sur son siège et on attends...
Même si LoDuca et le côté Silent Hill du pauvre m'ont aidé à garder les yeux ouvert j'ai encore le cul qui saigne d'avoir fait le don de 7€50 pour cet orphelinat! :evil:
3/10
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

:cry: j'ai un peu peur en lisant vos commentaires...mais je vais quand même me laisser tenter...j'ai envie d'y croire, quand même.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rick masters

Message par rick masters »

Shell Beach a écrit :BA bien foutue mais Ledoyen j'ai vraiment du mal...
j'suis d'accord avec shell : je deteste virginie ledoyen
Homme du nord

Message par Homme du nord »

candyboy a écrit :Même si LoDuca et le côté Silent Hill du pauvre m'ont aidé à garder les yeux ouvert ...
Christophe gans a filé un brouillon a un gars, pour voir ce que ca allait donner pour son silent hill :lol:

sinon, je me suis beaucoup ennuyer aussi. Film très maitrisé sauf pour son scenar ecrit au marqueur. :(
La dernière partie du film en est le meilleur exemple : elle est incoryablement bien foutue mais lente et chiante. Apothéose sur la dernière scène (avec un coup de theatre a deux balles, il passe à travers, tous le monde s'en fout.), qui serait plus un épilogue, beaucoup trop long et lent pour etre efficasse. :arrow: les diaboliques de clouzot (private joke inside) qui possède un epilogue un peu similaire mais monstrueusement (a en faire fremir) plus reussi !

coup d'épée dans l'eau... dommage
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Bon ben je rejoins le camp des déçus, pour les mêmes raisons: long, parfois ennuyeux, peu ou pas d'attachement aux personnages... Bonne ambiance mais ça ne suffit pas ici... Dommage.
Christophe gans a filé un brouillon a un gars, pour voir ce que ca allait donner pour son silent hill
Argh :mrgreen:
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

bilan assez mitigé également:

le film n'est pas très original,apparaissant comme un brouillon d'oeuvres autrement plus efficaces (LES INNOCENTS,LE CERCLE INFERNAL,LES AUTRES...),le rythme est assez lent,le film se perdant dans des scènes inutiles ou un peu "cliché" (Ledoyen qui se balade dans des couloirs obscurs et qui découvre des pièces secrètes: on a jamais vu ça... :roll: )et la réalisation est "un brin" poseuse et "frime" (travellings un peu trop systématiques,ralentis,utilisation pompière de la belle musique de Lo Duca...)
pour le reste,c'est vrai que le film est très beau visuellement (photo et décors),virginie Ledoyen s'en sort convenablement et pour ma part j'ai bien apprécié l'épilogue,là encore pas très novateur mais qui distille une mélancolie appréciable. :P

2-3/6
Battosai

Message par Battosai »

Vraiment pas aimé pour ma part.
Deja techniquement j'ai trouvé ca moyen, rien d'exceptionnel. Quelques beaux mouvements de caméra, mais la mise en scène n'exploite pas assez bien les décor et ne véhicule pas le sentiment d'opression que le réal a surement voulu donner au film. Un beau travail sur le son.
Alors bon, c'est plus un film d'angoisse/d'atmosphère qu'un film fantastique, sauf qu'il y a certains problèmes au niveau du scénario. Aucun personnage réellement inquiétant, une certaine impression de déja-vu. Et puis pour un film qui joue la carte de l'atmoshpère, c'est quand même dommage que les 2-3 seuls moments ou l'ont sursaute (un peu) sont du au fameux couple "bruit strident+acceleré" plus qu'a la tension. Alors zecreep parle d'un film trop lent, moi au contraire il m'a paru un peu trop rapide, un peu trop découpé, pour réellement faire un bon travail d'atmoshpère. Le final est assez moyen et limite ridicule, et ne parlons pas l'interprétation (ledoyen s'en sort, mais lou doillon et la gardienne, c'est assez catastrophique). Sinon malgrès tout, le film réussit quand même a éviter le piège du sous-suspiria...

*********SPOILER*********
Pour full circle on voit clairement l'influence sur certains point du scénario, et un scène y rend hommage (demi-travelling circulaire sur le fauteuil)
**********SPOILER**********
Répondre