Frantic de Roman Polanski (1988)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Frantic de Roman Polanski (1988)

Message par comte vonkrolock »

Toujours ce même plaisir à la revoyure, du pur Polanski avec un scénario intelligent monté en 3 actes, le classique. Basé en partie sur du Hitch (Une femme Disparait) et prenant part dans une ville de Paris. Ou Harrison et sa femme cherche à retrouvez un peut de leurs jeunesse étudiante (mai 68). Le citoyen lambda américain perdu et à juste titre je vois pas trop pourquoi on a mis sur ce disque une VO et une VF chapeau les borgnes. Puisque vu le sujet s'est complétement inutile.

S'est fantastique de voir à quel point la musique de Ennio Moriconne ressemble à si méprendre à celle Wojciech Kilar incroyable toute les phases ou le personnage de Harrison Ford cherche des indices est l'exacte copie du film la Neuvième Porte à la note prêt. Comme quoi Roman Polanski comme tous bon réalisateur imprime bien sa marque à tous les niveaux.

Ce film pourrait être poussif, mais à aucun moment ne manque de rythme. Le montage est parfait, le casting est TOP, Paris est au zénith. Une ville proche bien de son époque, rien à l'américaine. Vraiment Roman Polanski est à la hauteur de sa réputation, et surtout à la hauteur du spectacle qu'il veut donner à l'écran.

Des dialogues qui font mouche, surtout lorsque se pauvre docteur est à la recherche de la dame blanche. Un film qui fonctionne encore aujourd'hui, alors qu'un Witness à titre comparatif, m'ennuie au plus au point.... :( Et pourtant il ne figure pas en bonne place dans la filmographie de Harrison Ford qui était certainement au summum de sa carrière, étonnant :shock:

Revu donc sur le BR Warner, toujours fonctionnel aussi :mrgreen: se sera jamais un TOP, un disque de démo. Mais rien à dire l'image offre largement un rendu capable de faire apprécier se frenchy polar 8)

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre