j'ai effectivement le zone 1 mais je n'ai pas fini la série. En fait, il me manque le dernier épisode (réalisé).
Que dire? Si les prémices évoquent immanquablement Matrix, la série ne suit absolument pas la même voie, gardant un aspect réaliste tout du long. excepté le fait que les persos virtuels appartenant au Royaume (comme appelé dans la VF) disparaissent en s'effaçant lorsqu'ils sont tués, aucun indice "surnaturels" ne vient indiquer que l'on se retrouve dans un monde virtuel. On se retrouve dans un univers cher à carter de complot militaro-politique.On pourra trouver ça dommage mais de mon côté, ça permet de s'éloigner de l'univers matrixien et de traiter le concept sous un autre angle, ce qui n'est pas plus mal.
Malheureusement, j'ai fortement l'impression que la série a été tué dans l'oeuf. en effet, après un épisode d'intro. plutôt alléchant, les épisodes suivant sont d'un niveau plutôt moyen pour reprendre un beau poil de la bête par la suite (l'excellent "kein Ausgang" et son scénario 2ème guerre mondiale qui se répète inlassablement du fait d'une faille dans le programme). Les derniers épisodes que j'ai pu voir (notamment "Three Percenters" ou Manus Domini) ,annonçant des éventuels développements concernant les personnages ou l'univers du Royaume, montrent que les scénaristes commençaient vraiment à prendre la mesure du monde qu'ils aviaent crée et les possibilités que celui ci offrait.
Il faut dire que la trame principale tout en étant intéressante (le héros - pas très charismatique au départ - est envoyé dans l Royaume pour mettre fin aux agissements de Santiago, ex-militaire qui a pris le contrôle de ce fameux royaume,alors qu'il reste introuvable dans le monde réel) ne peut trouver de réel impact que si l'univers du Royaume est lui-même intéressant.
La production value est comme d'habitude chez Carter, de très bonne facture pour une série TV. (des réals comme Kim Manners ou Daniel sackeim sont d'excellents artisans).
Pour moi, il est donc dommage que cette série ait été arrêtée avant de trouver son rythme de croisière. je ne pense d'ailluers pas que l'épisode qu'il me reste à voir viendra conclure la série....

Voilà, j'espère vous avoir été utile.