Ptit jeu - Ces réalisateurs qui "s'auto-citent" ..

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Buralo66

Message par Buralo66 »

Dans les "Pierre Woodman Casting" toutes les hardeuses commencent leur scène en feuilletant un magazine de chez Private.
Mercador

Message par Mercador »

Dans le videoclub de Fisher King, il y a les affiches du Baron Munchausen et de Brazil.

Dans Noir comme le souvenir de Jean-Pierre Mocky, on peut voir un passage de Litan sur un écran télé.

Dans SpaceBalls, on peut voir les vhs de la plupart des films de Mel Brooks.
rusty james

Message par rusty james »

C'est la même série, c'est plus facile mais dans les indiana jones y'a la scène du gars qui fait sa démo. de sabre qui est vite stoppé d'un coup de pistolet qui est reprise dans le 2 sauf que là indi n'a plus de pistolet dans son étuit.
choy

Message par choy »

C'est pas exactement ça mais dans brazil, le western que les employés regardent en cachette a pour musique celle utilisé dans sacré graal lors de l'attaque du chateau pendant le mariage (musique qui reviens aussi dans le sens de la vie il me semble).
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ZeitGeist a écrit :
Fatalis rex a écrit :Dans L'ANTRE DE LA PEUR de John Carpenter, le type regarde au ciné L'ANTRE DE LA PEUR, de John Carpenter.
On peut fermer ce thread je crois que tout a été dit sur ce sujet après cette magnifique phrase ... 8)
D'ailleurs j'ai écrit une connerie je crois que le titre VF c'est plutôt L'ANTRE DE LA FOLIE...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Sinon, dans MILLENNIUM, c'est un festival X-FILES :

- Dans la saison 2, quand Peter Wyatts va chercher les affaires du Old Man dans une sorte de pièce secrète, il voit par terre un mégot de la marque de ceux que fume le Smoking Man.

- Quand Franck Black se rend à l'Académie du FBI à Quantico, on voit passer dans un couloir les silhouettes de Mulder et Scully.

- Quand Petrer Wyatts explique à Franck Black le but du groupe MillenniuM, il le présente comme ça : "des milliers de personnes aux USA pensent avoir été enlevé par des extra-terrestres. Imagine leur réaction si on leur annonce l'approche de l'Apocalypse".

- Plus évident, dans l'épisode avec les 4 démons, on voit un type chargé de la censure débarquer sur le tournage d'un pseudo-X-FILES, où les doublures de Mulder et Scully autopsient un alien, pour faire un massacre.
White Snake

Message par White Snake »

Dans irréversible, l'histoire débute avec celle du père de Carne et Seul contre tous...
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Dans "Adaptation" de Spike Jonze, le film commence sur le plateau du tournage de "Dans la peau de John Malkovich".
Je pense que le film ultime sur le thème de l'auto-citation c'est d'ailleurs "Adaptation"...

SPOILERS SUR ADAPTATION
le héros d'Adaptation écrit le scénario du film Adaptation, les citations au film lui même sont du coup régulière...
Bon, je sais pas si je me suis bien fait comprendre :D
FIN SPOILERS
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Et Lelouch alors ??? c'est poulet ?????

Lelouch s'autiocite dans TOUS ses films....

Peut pas faire pire !!! :wink:
DPG

Message par DPG »

T'as des exemples concrets pr Lelouch ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Mercador

Message par Mercador »

Dans Jerry chez les cinoques, dans un gag l'affiche du film nous est montrés.
choy

Message par choy »

Dans howard le canard il y a tout un tas de parodie d'affiches de spielberg dont "les aventuriers de l'arche perdue" dans l'apart d'howard? Oui c'est du lucas -> spielberg mais bon dans ET eliot joue avec des jouer star wars il me semble.
leWalrus

Message par leWalrus »

D'ailleurs dans ET, je gosse joue avec un requin dans un aquarium si mes souvenirs sont bons :wink:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Dans le retour des morts vivants 2, il me semble qu'il y a une scene ou les acteurs se retrouvent devant les bidons et se disent quelque chose comme "ça me dit quelque chose ..."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

ZeitGeist a écrit :Dans le retour des morts vivants 2, il me semble qu'il y a une scene ou les acteurs se retrouvent devant les bidons et se disent quelque chose comme "ça me dit quelque chose ..."
HS, ce n'est pas le même réalisateur qui a fait le I et le II !
Répondre