Anihilator - Michael Chapman - 1986
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Recherche titre d'un téléfilm
Comment ? Vous ne connaissez pas les dynamitons, ces êtres étranges mi-robots mi-extra-terrestres venus d’ailleurs. Et bien ce n’est pas moi qui risque de vous en apprendre beaucoup plus sur eux, parce qu’une fois bouclé ce petit Annihilator, le destructeur, qui leur est pourtant intégralement consacré, on peut seulement dire d'eux qu'ils sont méchants, aiment tuer les animaux domestiques, et c'est à peu près tout. Dialogues souvent risibles (avec un speech final tordant, qui commence par un « La route, c’était le seul endroit où je pouvais aller … mais je regrette mon appartement » : ça c’est ce que j’appelle un héros pas franchement motivé), personnages hautement improbables (cet éternel ahuri de Geoffrey Lewis en savant nucléaire parapsychologue
), montage et lumières clipesques qui feront fuir les plus hermétiques à une certaine idée eighties de l’esthétisme et du raffinement, effets spéciaux un peu ringards : ce croisement entre Les Envahisseurs et Terminator, qui ressemble fort à un pilote avorté de série télé, n’a à priori vraiment rien pour lui. Pourtant, je n’ai pas passé un mauvais moment devant. Déjà ça démarre par une bonne petite poursuite automobile nocturne qui a presque un cachet cinéma (Ze morceau d’action du film, qu’on nous ressert d’ailleurs par morceaux à divers stades de l’histoire). Ensuite, si les péripéties sont ultra prévisibles le rythme demeure constamment soutenu. Le cast, qui aligne quelques trombines sympas autour d’un héros bovin (Geoffrey Lewis donc, mais aussi Brion James, Susan Blakely, Catherine Mary Stewart – qui ont toutes les 2 des coupes affreuses – et Lisa Blount) se pare d’une branchouille attitude tout à fait de circonstance et, aussi datés soient t’ils, je trouve finalement les effets spéciaux et maquillages convaincants.
Un bilan pas catastrophique donc, même si visiblement pas suffisant pour que Michael Chapman continue sa carrière de réalisateur (déjà mal commencée avec All the right moves et The clan of the cave bear) puisqu’il est ensuite revenu définitivement à la photographie, à un ultime essai près (l’obscur The Viking sagas, en 1995, que je serai curieux de voir).

Un bilan pas catastrophique donc, même si visiblement pas suffisant pour que Michael Chapman continue sa carrière de réalisateur (déjà mal commencée avec All the right moves et The clan of the cave bear) puisqu’il est ensuite revenu définitivement à la photographie, à un ultime essai près (l’obscur The Viking sagas, en 1995, que je serai curieux de voir).
[quote="manuma"] (l’obscur The Viking sagas, en 1995, que je serai curieux de voir)./quote]
Pas bon du tout. Son meilleur film, c'est définitivement LE CLAN DE LA CAVERNE DES OURS.
Pas bon du tout. Son meilleur film, c'est définitivement LE CLAN DE LA CAVERNE DES OURS.
"Fuck The World", Rambo
Ouh ben alors, ça veut dire beaucoup, çaarioch a écrit :Pas bon du tout. Son meilleur film, c'est définitivement LE CLAN DE LA CAVERNE DES OURS.

D'un autre côté, une saga sur les vikings qui dure 80 minutes, je flairais comme un film à problèmes.
Tenez, c'est cadeau, pour tous les fans devildeadiens de Mark Lindsay Chapman, l'interprète principal de cet Annihilator.
http://fansofmarklindsaychapman.com/mlcupdate.html
http://fansofmarklindsaychapman.com/mlcupdate.html