J'adore ce film, le monde parallèle maléfique et son influence sur les 'adeptes'( je crois que Big John était très 'branché' physique quantique à l'époque ) est très bien suggéré, l'entité maléfique suintante et fumante liquide vert fluo, emprisonnée dans une éprouvette géante (ref aux vieux films d'horreur ??) n'est pas ridicule du tout, et puis cette fin sur le fil (du miroir)
Sinon Donald Pleasence est impeccable en prêtre qui combat le Mal avec comme allié le scientifique (Victor Wong) et ses étudiants (les pauvres), ils y aussi des touches d'humour et de romantisme, l'homme (le messager) qui se décompose en

Il y a dans ce film une tension permanente due à plusieurs fait isolés, assez symboliques (les insectes, les vers qui s'agglutinent sur une vitre, l'oiseau crucifié par la bande de 'convertis' ...) mais qui font totalement sens plus l'on avance dans l'histoire, les transformations immédiates et surprenantes des membres de l'équipe sont aussi très flippantes bien sur, en créatures préparant le retour de l'élu ( hébergé dans le corps de l'une des étudiantes ), la scène où Walter (Dennis Dun) doit creuser le mur pour échapper à deux créatures déchainées est vraiment haletante !!
Later: Maintenant que j'y pense, les 'martiens' de Ghosts of Mars ont aussi un look et des comportements assez zombiesques, tendance hardcore