Les visiteurs 2 - 1998 - Jean-Marie Poiré

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

AAWIL

Message par AAWIL »

tiens je l'ai regardé hier soir à la tv...

autant, je m'etais bien marré devant le 1er, autant là... ben là.... le vide !

gag à chier, ça parle pas dans ce film, ça gueule !!! Muriel Robin à la palme de la plus mauvaise comedienne française. Et surtout : le montage ! un grand bravo à l'orang-outang qui a fait un travail superbe sur ce film... ah si, j'avoue que là, j'admire réellement les mecs qui ont pas honte d'afficher leurs noms au génériques !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Anecdote idiote mais bon... J'avais acheté le DVD des VISITEURS 2, les deux films etaient d'ailleurs vendus ensemble, a sa sortie. J'ai commence a regarder le 2 et j'ai arrete au bout de trente ou quarante minute. Je me suis habillé, je suis retourné au magasin (le Virgin) et j'ai dit "Il est defectueux votre disque, la !". Bon, je n'ai pas ajouté "Nan parce que ça m'a pas fait marrer, donc, c'est qu'il est défectueux, le film, là !". Je suis reparti avec SPARTACUS, une valeur sûre (racheté depuis, bien évidemment, nous sommes bien faibles !).

Jerome a raison de parler du montage, c'etait incroyable. Genre, les mecs, ils ont du mettre toutes les prises dans un shaker, ils ont agité comme des fous et, hop, c'est prêt ! J'etais tombé sur LES ANGES GARDIENS lors d'un passage TV et c'etait aussi.... Nul film ce est chier à montage cause pourri vraiment !
Leguman

Message par Leguman »

J'ai regardé parceque j'avais rien d'autre à foutre.
J'ai ri à certains trucs :shock: :oops: :oops: :oops:

Le monteur a du monter une image sur 2 tellement j'ai vu de plans sautés :shock:

Poiré n'aurait il pas produit Les Gaous par hasard?
celia0

Message par celia0 »

Le montage est très fort en effet. Ma copine en regardant le film qui me dit "tiens y a des problèmes de réception, y a des images qui disparaissent par moment." :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Machet

Re:

Message par Machet »

Film hallucinant en effet. Il est rediffusé en permanence sur la TNT, et j'avoue ne pas m'en lasser. Réno est relégué à la figuration, Clavier est en totale roue libre, et le montage est :shock:

J'hésite : grosse daube ou coup de génie incompris ? A ce niveau de connerie, de bêtise crasse, d'hystérie collective, d'incompétence, de montage suicidaire, ça ne peut être que voulu...

Vivement la prochaine diffusion. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Re: Les visiteurs 2 - 1998 - Jean-Marie Poiré

Message par Fatalis rex »

Dans le genre, Poiré a fait nettement plus "incompris" (si, c'est possible)
Mercador

Message par Mercador »

Pour le montage, j'ai une explication si ça vous intéresse. Au moment de la post-prod. du film, je travaillais dans une boite concurrente et un gars est venu faire du montage chez nous et nous a parlé de ce qu'il avait vu du film de Poiré. Apparemment, ce dernier était très déçu du tournage, considérait que son film était raté mais son point de vue c'est qu'il pouvait présenter un produit baclé et faire au moins la moitié des recettes du 1er. Résultat, y'a pas vraiment de monteur sur le film, car tout a été fait par les techniciens Avid de la boîte de post-prod. Grosso modo, ce qui a été projeté en salles, c'est le bout à bout des séquences du film dans l'ordre chonologique, ce qu'on appelle l'ours dans le jargon, et qui est en général un premier jet d'ensemble avant de s'attaquer au montage proprement dit.
Machet

Message par Machet »

Mercador a écrit :Grosso modo, ce qui a été projeté en salles, c'est le bout à bout des séquences du film dans l'ordre chonologique, ce qu'on appelle l'ours dans le jargon, et qui est en général un premier jet d'ensemble avant de s'attaquer au montage proprement dit.
:lol: ça c'est la légende urbaine que Poiré/Gaubert souhaite imprimer ! Un "ours", c'est un bout à bout un peu lâche, tandis que là, c'est tout de même rythmé et monté (en dépit du bon sens), et il y a deux monteurs crédités au générique : Poiré et Catherine Kelber. Ils peuvent pas se défiler. Du reste, si ça avait été monté par des techniciens d'Avid ou par Catherine Kelber seule (ou ma nièce de 7 ans), ça aurait été un montage "normal".
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Les Visiteurs II : Les couloirs du temps - JM Poiré (1998)

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre