Evil Aliens - 2005 - Jake West

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Message par antropophagus »

Evil aliens entretient pas mal de poins communs avec Undead à mon avis, à savoir une production fauchée mais généreuse et parfois trop ambitieuse (les effets numériques vont du "correct" à "très mauvais"...). Jake West ne s'en cache pas le film est un hommage aux comédies gores que sont Bad taste ou Evil dead II, dès la première scène le ton est donné et ça n'arrête pas du début à la fin.
A voir ne serait-ce que pour l'anthologique scène de la moissonneuse-batteuse. :D
Man-eater
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Pour info (et en esperant ne pas looser...) le film est disponible en zone 2 (Royaume uni) , et distribué par Universal.
:arrow:
-English 5.1
- 1.78:
-Interviews
-extended,deleted,unused and unfinished scenes
-Bloopers ans Outtakes
-Aguided tour of life creations
-Trailer

Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Franchement excellent ! C'est vraiment du pur plaisir en barre. Tant pour le spectateur que pour Jake West. Le réalisateur s'est complêtement lâché, et résultat : on trouve de tout et n'importe quoi! Absolument génial à quel point le mec est allé au bout de toutes ses idées (j'imagine, mais s'il en a encore plus sous le pied, ce serait vraiment énorme) malgré le budget qu'on imagine bien réduit.
Donc les acteurs sont moyens (mais bien poilants, on en demande pas plus), la réal est parfois sitcomesque (dans les plages de dialogue notamment), les effets spéciaux ne sont pas des plus réussis, il y a pleins d'emprunts (qu'on imagine aisément être des hommages),etc... Mais il y a tellement de folie et d'envie que tous les défauts passent à la trappe. ca tient presque du miracle.

Vu sur le DVD zone 2 UK (10 euros sur Play). Malheureusement aucun sous titres (sauf lorsque des personnages se mettent à parler le gaellique :D), bien que le film ne soit pas spécialement compliqué à comprendre, tant dans l'idée générale que dans les dialogues.
La qualité de l'image est excellente (en même temps, c'est du DV).
Pas encore vu les bonus.

Foncez, ça fait vraiment plaisir.
:lovely:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Evil Aliens - 2005 - Jake West

Message par Superwonderscope »

C'est en effet assez sympa quoiqu'un peu bourratif à force de nawak (même s'il est assumé) L'accumulation de scènes "hénaurmes" tendance "kolossale finesse" tente de masquer le manqe d'originalité et une écriture proche du zéro. Comme dans toute bonne série B louchant sur le Z.
Gore généreux, humour épais, parodie-pelleteuse, hommages appuyés (et à lui-même, et aux autres). Ca ressemble à un film de pote ++ filmé en DV à l'arrache dans la bonne humeur générale. C'est totalement décomplexé, très con, avec des effets spéciaux numériques qui laissent franchement à désirer. Couplés avec des effets mécaniques plutôt réussis.
Comme on est dans la surdose, les acteurs font pareil. Si bien que c'est assez mal torché de ce côté là, comptant surtout sur la sympathie que peut éventuellement dégager l'ensemble pour passer.

Vus sur le Blu Ray US de chez Image. Un son DTS HD MA curieusement bien élaboré pour une production de cet accabit. Un visuel "DV", donc, et auquel j'ai un peu de mal à accrocher. Ca ne fait pas vraiment "cinéma" pour moi, et alourdit la coté production artisanale youplaboum moche.
Pas vu les bonus.

En fait, en y repensant, j'ai quand même préféré Doghouse, plus professionnel, mieux écrit et un peu plus ambitieux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre