Parfum de femme - 1974 -Dino Risi : Enfin en DVD !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma

Re: Parfum de femme - 1974 -Dino Risi : Enfin en DVD !

Message par manuma »

Chef d'oeuvre pour moi. L'un des souvenirs cinématographiques les plus forts de mon adolescence. Par contre j'éviterai soigneusement de parler de son remake américain afin de ne pas souiller ce thread ni offenser ceux qui y ont postés.
mallox

Message par mallox »

L'un des classiques et chef-d'oeuvre de Dino Risi, drôle et pessimiste à la fois, porté par un Gassman formidable et des répliques (en VF) qui ont marquées mon enfance télévisuelle : "Tut tut tut, ça sent la pute !"... :shock: :lol:
Je le classe juste après "Une vie difficile" (très très grand Risi) et "le fanfaron".
Image
DPG

Message par DPG »

J'adore quand il lit les lignes de la main des jeunes filles sur le balcon à la fin !

"Toi, les hommes te donneront de l'argent, tu seras soit caissière, soit putain !"

:D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
vicknick2000

Message par vicknick2000 »

"parfum de femme" est ressortis chez tf1 video semaine derniere....cette edition beneficie t'elle d'une meilleure image que l'edition sortis precedemment?...elle est a 15 euros....il y a une interview de risi et gassman......ca me tente mais racheter (meme si ce film fait partis de mes tres gros preferes ) le dvd pour des bonus qui st peut etre tres courts me gene un peu :lol: ...qqun en sait il plus sur cette histoire.... :wink:
Répondre