Basket Case - Frank Henenlotter (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Leguman

Message par Leguman »

Oui j'ai peut etre exagéré :oops:
Mais c'est sans doute à cause du fait que je ne trouve pas les qualités que vous exposez dans ce film.
Je reconnais que l'univers est assez dur, l'hotel de passe, les clodos, etc...
mais non je ne ressens rien de fort dans ce film à part qu'il me fait assez marrer. :wink:
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Outre ce qui a été déjà dit sur les qualités de ce métrage, je me souviens notamment de ces plans filmés dans la mythique 42ème rue de NY où l'on voit les frontons des cinoches.
Pour l'hotel, je crois qu'Henenlotter avait dit dans une itv parue dans un CZZ qu'il devait payer des types (peut-être des clodos) pour surveiller leur matos afin de ne pas se le faire piquer.
Et l'hotel est bien un hotel de passe.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Leguman a écrit :Oui j'ai peut etre exagéré :oops:
Mais c'est sans doute à cause du fait que je ne trouve pas les qualités que vous exposez dans ce film.
mais non je ne ressens rien de fort dans ce film à part qu'il me fait assez marrer. :wink:
Homme legume, peut etre qu'une re-re vision s'imposerait elle et surtout le visionner en essayant de voir derrière les défauts que tu lui trouves, ses F/X foireux, son interprétation etc.. Faire abstraction.
Et plus s'attacher à l'histoire elle même et aux personnages, leur psychologie, peut être en filigrane mais bien vue, même si bien sur on n'est pas ds un film intello à la... bon qui-tu-veux :lol:

mais bon.. normal ds un sens que notre homme légume trouve que Basket case est un.. NAVET :lol: :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Leguman

Message par Leguman »

eric draven a écrit :
Leguman a écrit :Oui j'ai peut etre exagéré :oops:
Homme legume, peut etre qu'une re-re vision s'imposerait elle et surtout le visionner en essayant de voir derrière les défauts que tu lui trouves, ses F/X foireux, son interprétation etc.. Faire abstraction.
:? :?
Mais je ne l'ai pas regarder qu'une seule fois mon cher Eric, je dois encore avoir un enregistrement dans une caisse.
La premiere fois que je l'ai vu, je ne me suis pas mis en tete que j'allais regarder un nanard pour le fun, parce que c'est fun de se foutre de la gueule de films ratés, bla bla bla. Le resumé dans le magazine TV m'avait plu donc j'ai regardé avec des yeux propres sans aucune arriere pensée mais le resultat à l'écran m'a refroidi.
Les défauts que j'ai énoncé m'ont sautés aux yeux tellement ils sont voyants (pour moi je le repete).
Et plus s'attacher à l'histoire elle même et aux personnages, leur psychologie, peut être en filigrane mais bien vue
La psychologie des personnages, la relation entre freres siamois, la jalousie, le mal de vivre sont peut etre tres presents et bien developpés, sur ces points là j'ai tres bien compris le film mais ça ne m'a pas touché. Désolé.:oops:
même si bien sur on n'est pas ds un film intello à la... bon qui-tu-veux :lol: :? :?

mais bon.. normal ds un sens que notre homme légume trouve que Basket case est un.. NAVET :lol: :lol: :wink:

Mmmm, y aurait il un lien avec mon avatar ces petites piques.
Si c'est le cas, je suis blindé, je passe deja pour un abruti dans mon entourage. :roll: :lol:
N'empeche que c'est mon avis, na!

Mais j'aimerais bien que tu developpe surtout la derniere phrase. :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

Leguman a écrit :Mais j'aimerais bien que tu developpe surtout la derniere phrase. :wink:
Pas la peine de déranger Eric... C'était un jeu de mot sur ton nom :
Legume man (Leguman)... Et le navet est un légume ! Donc tu dois apprécier ! Sacré Eric, toujours adepte du bon mot ! 8)
Leguman

Message par Leguman »

Pfiouh! j'avais rien vu.
:oops: :lol:
tomfincher

Message par tomfincher »

Comme quoi les gouts et les sensibilités... A aucun moment, contrairement à toi, je n'ai eu envie de rire durant le film. Il y avait toujours une sensation de malaise face à ces deux frères.
Et puis les cris de Belial ! Ca fait froid dans le dos...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Leguman a écrit :Pfiouh! j'avais rien vu.
:oops: :lol:
:lol: :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
meltingman

Message par meltingman »

Petit up pour signaler que "Basket Case" (qui perdra au passage son titre français de "Frères de sang") sortira en zone 2 le 15/06/06 chez Bac Video.

A prioris ce sera la copie conforme de l'édition zone 1 sortie chez Something Weird (rebatisé pour l'occasion "L'étrange collection"), même pakaging, mêmes bonus, avec bien sur ajout de sous-titres français mais pas de piste audio française (qui existe bien pourtant...).
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Image

:!:

Plus d'infos sur les specs et les bonus

http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=24881
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Image
Et je décerne la palme de la jaquette la plus ignoble à cette future édition de Basket Case qui me semble allier avec finesse les gouts esthétiques d'un enfant de maternel avec ceux d'un adulte dont on aurait volé les yeux. Magnifique.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il me semble que c'est exactement le visuel du DVD US de Something Weird. En même temps, les visuels Something Weird, c'est un peu "spécial" !
Romain

Message par Romain »

Je confirme,c'est exactement le même.
Je ne repasserai à la caisse que si il y a un supplement "BASKET CASE TRILOGY",vous êtes prevenu.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, j'ai le disque francais, le precedent, qui avait ete bazarde dans les supermarches par une filiale de TF1. Et il y avait meme des supplements dessus...

Image

VOST+VF
Featurette
Bande-annonce

On en avait parlé à l'époque de sa sortie et c'est dans la DB !

Au passage, c'est 6.99 euros en ce moment sur la boutique en ligne de TF1 Vidéo : http://www.tf1video.fr/fiches/fiche.php ... 247837&p=1
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Je l'ai revu il y a pas longtemps (cela devait faire 15 ans que je ne l'avais pas vu) et le film est toujours bon (N-Y est vraiment sale) mais les SFX ont vraiment vieillit je me suis même marré lorsque j'ai vu une scène de la créature lorsqu'elle sort du panier c'était image par image l'animation... :lol:
Répondre