eric draven a écrit :Leguman a écrit :Oui j'ai peut etre exagéré
Mais c'est sans doute à cause du fait que je ne trouve pas les qualités que vous exposez dans ce film.
Je reconnais que l'univers est assez dur, l'hotel de passe, les clodos, etc...
mais non je ne ressens rien de fort dans ce film à part qu'il me fait assez marrer.

Homme legume, peut etre qu'une re-re vision s'imposerait elle et surtout le visionner en essayant de voir derrière les défauts que tu lui trouves, ses F/X foireux, son interprétation etc.. Faire abstraction.
Mais je ne l'ai pas regarder qu'une seule fois mon cher Eric, je dois encore avoir un enregistrement dans une caisse.
La premiere fois que je l'ai vu, je ne me suis pas mis en tete que j'allais regarder un nanard pour le fun, parce que c'est fun de se foutre de la gueule de films ratés, bla bla bla. Le resumé dans le magazine TV m'avait plu donc j'ai regardé avec des yeux propres sans aucune arriere pensée mais le resultat à l'écran m'a refroidi.
Les défauts que j'ai énoncé m'ont sautés aux yeux tellement ils sont voyants (pour moi je le repete).
Et plus s'attacher à l'histoire elle même et aux personnages, leur psychologie, peut être en filigrane mais bien vue
La psychologie des personnages, la relation entre freres siamois, la jalousie, le mal de vivre sont peut etre tres presents et bien developpés, sur ces points là j'ai tres bien compris le film mais ça ne m'a pas touché. Désolé.
Mmmm, y aurait il un lien avec mon avatar ces petites piques.
Si c'est le cas, je suis blindé, je passe deja pour un abruti dans mon entourage.
N'empeche que c'est mon avis, na!
Mais j'aimerais bien que tu developpe surtout la derniere phrase.