Le fabuleux destin d'Amelie Poulain Jean-Pierre Jeunet 2001

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Interdit aux moins de 15 ans en Angleterre et classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) aux USA. Parce qu'on voit une paire de seins il me semble.

13 nominations aux Césars, 4 Césars décrochés. 5 nominations aux Oscars (ce qui en soit est déjà une grosse victoire pour un film francophone), mais aucune statuette décrochée.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Un cesar je crois, et il a manqué de peu l'oscar du meilleur film étranger.

EDIT : Merci Manolito.
Gna !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :13 nominations aux Césars, 4 Césars décrochés. 5 nominations aux Oscars (ce qui en soit est déjà une grosse victoire pour un film francophone), mais aucune statuette décrochée.
Ah oui quand même ! :shock:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le film que tout le monde a vu... sauf moi ! :D
J'ai acheté le DVD a sa sortie... Jamais regardé, toujours sous cellophane. Faut croire qu'il y a de plus grandes priorités ! :D

Mince, je vais me faire engueuler par Manolito !
BOUDZ

Message par BOUDZ »

Bah, j'ai vu ce film 2 fois et ça m'a déplu à chaque fois :le coté Doisneau-Rue Gama-Prévert-France éternelle m'a carrément gonflé :evil: .Sans pour autant dire que c'est un film lepéniste (ce qui est complétement con),je trouve quand à moi un coté réac au film,mais plus sur la forme que sur le fond.
Malgré tout je ne trouve pas le film raté (comme l'est "Un long dimanche...") et je peux comprendre qu'on l'apprécie...ou qu'on le déteste :lol: :lol:
GhOsT

Message par GhOsT »

arioch a écrit :Le film que tout le monde a vu... sauf moi !!
T'inquiéte t'est pas le seul :D :D
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Le film que tout le monde a vu... sauf moi !
+1 :lol:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Vu contraint et forcé sinon je ne l'aurais jamais vu non plus... ce film si plebiscité et qui fit pleurer tte la France :? ... sauf Eric qui a detesté ce film.. un ennui mortel, une mievrerie enervante, c le bon cinéma francais de bonne famille par excellence pour le bon petit WE familial ou la soirée avec la belle famille qd tante Agathe est de passage..
C long, c ennuyant, ca dégouline, on soupire et on regarde sa montre...
Et je me suis endormi au bout de 45 mn.. vaincu! puis le trou noir..
Qt à la Poulain.. je la trouve insuportable ds ts les sens du terme y compris sur l'affiche!!
Je préfere le chocolat Poulain!! :lol:
Bonme soirée sur F2 ce soir les gens!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
fiend471

Message par fiend471 »

vu la boite dvd à emmaus moisir c'est dire... :lol:

sinon ce que je n'aime pas c'est le fait que pas mal de gens se braquent quand on décortique ce film et sa portée :roll:

témoin ici avec un point de vue non conformiste, qui lui peut-être ose ouvrir les yeux sur du vrai

http://www.chez.com/frenzy/amelie.htm
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Leguman

Message par Leguman »

Un peu mitigé comme certains.
La premiere fois que je l'ai vu, j'ai plutôt apprecié meme si certains trucs m'ont irrité comme les petits trucs de la vie qu'on voit dans le generique.
Une espece de nostalgie de l'enfance et un ton tres cul-cul qui m'emmerde.
Oui c'est tres bien fait mais lourd de niaiserie.

Ce soir j'ai zappé dès la fin du generique... :roll:
the masqué

Message par the masqué »

témoin ici avec un point de vue non conformiste, qui lui peut-être ose ouvrir les yeux sur du vrai
Bon bah on se trippe comme on peut......
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Jamais vu que le début de ce film. J'ai l'impression de voir une fable genre Cendrillon, puis on voit Audrey Tautou qui se fait sauter par un mec qui y va comme un porc pendant qu'elle se marre... Bizarre.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Il y a un court de Jeunet qui s'apelle Foutaise je crois, qui tourne complètement autour du "j'aime j'aime pas" qu'on voit dans Amélie Poulin. C'est presque un brouillon d'Amélie Poulain d'ailleurs, avec cette nostalgie de la vieille France. C'est avec Dominique Pinon.
Gna !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Y'a aussi la version HD qui viens de sortir en France
Ha bon ?
Un succès commercial totalement disproportionné au vu de la teneur de ce métrage
C'est quand même un peu au dessus de la plupart des grands succès français au boxof quand même. A moins que tu préfères les Visiteurs :D :D

Perso j'adore. C'est romantique et je le suis. Maintenant je sais aussi que c'est le genre de film qu'il faut hair pour ne pas faire comme les autres. Je ne vise personne mais c'est une chose que j'ai remarqué. Trop de succès donc on doit le hair. C'est typiquement français :D Et pour être in faut dire qu'on a adoré Un long Dimanche de Fiancaille :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :Vu contraint et forcé sinon je ne l'aurais jamais vu non plus... ce film si plebiscité et qui fit pleurer tte la France :? ... sauf Eric qui a detesté ce film.. un ennui mortel, une mievrerie enervante, c le bon cinéma francais de bonne famille par excellence pour le bon petit WE familial ou la soirée avec la belle famille qd tante Agathe est de passage..
C long, c ennuyant, ca dégouline, on soupire et on regarde sa montre...
Et je me suis endormi au bout de 45 mn.. vaincu! puis le trou noir..
Qt à la Poulain.. je la trouve insuportable ds ts les sens du terme y compris sur l'affiche!!
Je préfere le chocolat Poulain!! :lol:
Bonme soirée sur F2 ce soir les gens!!
Oh, pour un grand romantique comme toi, c'est étonnant ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le mer. oct. 26, 2005 12:14 am, modifié 1 fois.
Répondre