Tu le sauras une fois le 6 visionné...Au fait, qui est ce mystérieux personnage aux santiags ?
Halloween 5 (1989) - Dominique Othenin-Girard
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Aïe, aïe, aïe... Que c'est mauvais ! Un vrai festival de l'hystérie. Pleasance grimace, Wendy Kaplan est hystérique, Jamie passe le film à pleurnicher. Le début est d'une nullité à faire peur, les teenager étant incroyablement antipathiques, insupportables. On se croirait dans un "Vendredi 13" !
Passons sur le très improbable rebondissement qui permet à Myers de survivre une année (dans le coma dans la cabane d'un ermite
) pour constater le désastre pur et simple. Le petit garçon pleurnichard qui veut être le copain de Jamie, les flics qui arrivent avec une musique de clown parce qu'ils sont là pour rire... Alors ça, c'est seulement un détail mais çadémontre à quel point Othenin-Girard n'a RIEN compris à "Halloween" !
Seule bonne idée : la fin, dans la maison Myers. Bonne idée... Mal exécutée. La maison ne ressemble plus du tout à celle du premier film, on se demande vraiment où on est. Quant à la capture finale de Michael et son évasion : grotesque. Les policiers capturent Myers et l'enferment dans une cellule... En lui laissant son masque sur la tête !
Bref, un gros morceau de n'importe quoi, à éviter d'urgence...
Pour les éditions DVD idem que pour le 4. Le français est un petit disque sympa. Pour les anglophones, le disque le plus soigné est le Anchor Bay US Divimax...
Passons sur le très improbable rebondissement qui permet à Myers de survivre une année (dans le coma dans la cabane d'un ermite

Seule bonne idée : la fin, dans la maison Myers. Bonne idée... Mal exécutée. La maison ne ressemble plus du tout à celle du premier film, on se demande vraiment où on est. Quant à la capture finale de Michael et son évasion : grotesque. Les policiers capturent Myers et l'enferment dans une cellule... En lui laissant son masque sur la tête !

Bref, un gros morceau de n'importe quoi, à éviter d'urgence...
Pour les éditions DVD idem que pour le 4. Le français est un petit disque sympa. Pour les anglophones, le disque le plus soigné est le Anchor Bay US Divimax...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
lol, je me souviens de cette scène, avec Michael Myers, tête baissé, yant l'air tout triste sous son masque ! Ridicule !Manolito a écrit : Les policiers capturent Myers et l'enferment dans une cellule... En lui laissant son masque sur la tête !![]()
![]()

Ok, on est dans un film fantastique, une petite série B sans prétention, mais quand même, ce genre d'incohérance, c'est quand même facheux !

-
J'aime bien aussi
C'est bien celui avec la gamine ? J'avais trouvé qu'il avait essayé de se renouveller sur le coup, que çà n'avait pas tout à fait l'air d'un slasher mais bon... l'histoire était interessante et j'ai bien aimé le retournement de situation final
Je sais pas j'étais peut-être dans un bon jour ?

C'est bien celui avec la gamine ? J'avais trouvé qu'il avait essayé de se renouveller sur le coup, que çà n'avait pas tout à fait l'air d'un slasher mais bon... l'histoire était interessante et j'ai bien aimé le retournement de situation final

Je sais pas j'étais peut-être dans un bon jour ?
-
Re: Halloween 5 (1989) - Dominique Othenin-Girard
Impression mitigée concernant ce cinquième opus. Bon, c’est sûr, on est à mille lieux du film de Carpenter, avec un récit s’embarrassant peu de cohérence, quelques grosses fautes de goût – le duo comique de flics et la musique cartoonesque qui accompagne leurs simagrées
– une jeune actrice qui en fait des caisses et un Pleasence qu’on a connu plus motivé par le passé.
Pourtant, je n’ai pas trouvé le résultat déplaisant au final. La mise en scène d’Othenin-Girard possède un petite patte, orientée euro-bis (je ne sais pas si cela vient de la photo, des éclairages, couplés à des moyens visiblement réduits …). Et puis la dernière partie, dans la maison de Michael Myers, s'avère assez bien troussée, notamment la séquence dans le conduit (d’ordure ou de linge-sale … je ne sais pas trop). Bref, pas très rigoureux au niveau de l’écriture, mais très correctement emballé côté réalisation.

Pourtant, je n’ai pas trouvé le résultat déplaisant au final. La mise en scène d’Othenin-Girard possède un petite patte, orientée euro-bis (je ne sais pas si cela vient de la photo, des éclairages, couplés à des moyens visiblement réduits …). Et puis la dernière partie, dans la maison de Michael Myers, s'avère assez bien troussée, notamment la séquence dans le conduit (d’ordure ou de linge-sale … je ne sais pas trop). Bref, pas très rigoureux au niveau de l’écriture, mais très correctement emballé côté réalisation.
Re: Halloween 5 (1989) - Dominique Othenin-Girard
Le plus fendard avec le 6 au niveau du n'importe quoi. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit avec justesse mais le plus choquant pour moi aura été la super transition entre le 4 et le 5 où notre ami Myers change de masque au cours de la même nuit, et de plus pour un masque d'une laideur à faire peur. Par contre, je trouve le générique très réussi mais sinon, tout le casting est irritant et antipathique, même Loomis est à baffer.
Groovy !