Les rois maudits de Josée Dayan (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Gronf a écrit :... Et le téléfilms, télésuites, la plupart du temps, je trouve àa moche. C'est toujours un peu-beaucoup cheap/kitsch; surtout quand c'est français.
Ah côté kitsch mes enfants, vous allez être servi! parceque le côté "on est audacieux on fait ça dans des decors modernes" ça me fait quand même marrer, on se croirait vraiment dans "les maitres de l'univers"!!!

...et niveau science-fictions, deja, on a Jeanne Moereau qui passe haut la main le casting pour la nouvelle voix française de darth Vador***! (Jeanne, si tu nous ecoute... :roll: )

***oui, parait que les assurances ne veulent plus couvrir Girardot pour ça!
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

En ce qui concerne Depardieu, il a pu jadis être bon dans quelques trucs, c'est même probable, mais je le trouvais déjà mauvais dans "Cyrano de Bergerac", surtout à côté de Jacques Weber qui lui, sait manier les alexandrins... depuis, il fait toujours la même chose, le Gégé, juste un changement de costume entre Obélix et "Les rois maudits"...
Pour moi un grand acteur, en France, c'est Raimu, Jouvet, Harry Baur, Robert Le Vigan, Pierre Brasseur (pas l'autre!), etc.
C'était tout de même autre chose que Cinzano de Bergerac, comme je l'appelle... :twisted:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

milton arbogast a écrit :
Gronf a écrit :... Et le téléfilms, télésuites, la plupart du temps, je trouve àa moche. C'est toujours un peu-beaucoup cheap/kitsch; surtout quand c'est français.
Ah côté kitsch mes enfants, vous allez être servi! parceque le côté "on est audacieux on fait ça dans des decors modernes" ça me fait quand même marrer, on se croirait vraiment dans "les maitres de l'univers"!!!

...et niveau science-fictions, deja, on a Jeanne Moereau qui passe haut la main le casting pour la nouvelle voix française de darth Vador***! (Jeanne, si tu nous ecoute... :roll: )
Oui mais avec José Dayan en Jabba alors
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

fantomas 2 a écrit :Pour moi un grand acteur, en France, c'est Raimu, Jouvet, Harry Baur, Robert Le Vigan, Pierre Brasseur (pas l'autre!), etc.
:twisted:
...y'aurais Michel Simon et Julles Berry en plus, ce serait ma liste idéal! :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

milton arbogast a écrit :
fantomas 2 a écrit :Pour moi un grand acteur, en France, c'est Raimu, Jouvet, Harry Baur, Robert Le Vigan, Pierre Brasseur (pas l'autre!), etc.
:twisted:
...y'aurais Michel Simon et Julles Berry en plus, ce serait ma liste idéal! :D
Je suis d'autant plus d'accord que si j'ai limité ma liste, c'est juste pour pas mobiliser le forum !!!
J'ai toujours adoré Jules Berry, quant à Michel Simon, quel que soit le rôle, il n'y a rien à jeter dans sa filmo !
D'ailleurs, je pourrais encore ajouter Pierre Fresnay, et aussi pas mal d'acteurs dit "seconds rôles", mais qui en fait étaient souvent LA raison d'aller voir les films: Pierre Larquey, Noël Roquevert, Jean Tissier, Saturnin Fabre, etc.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heu, et pour ceux qui n'ont pas ton érudition, pourrais tu nous citer au moins un acteur ayant débuté il y a moins de 30 ans et que tu apprécies ? :mrgreen:

La liste d'acteurs que tu donnes est quand même composé en majorité d'acteurs, hum, d'il y a très longtemps ! :mrgreen: (Et pourquoi il n'y a ni Jean Gabins ni Jean Marais d'abord !)
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Johnny Depp !

Gabin, Fernandel, Bourvil... et j'en oublie, c'est vrai. Et Gérard Philipe.

Jean Marais, je suis plus réservé. J'ai beaucoup de sympathie pour l'homme, je suis moins convaincu par l'acteur. Sa façon de parler, peut-être. Je ne sais pas. Mais c'est vrai que la plupart de ses films tiennent le coup.

Parmi les acteurs français vivants, même s'ils ont commencé depuis plus de 30 ans, Michel Serrault, bien sûr. C'est sûrement le meilleur à l'heure actuelle.

Pour ceux qu'ont commencé y'a moins de 30 ans, je suis obligé de répondre ???

Celui que JE HAIS: Fabrice Luchini.

Ceux qui finiront par faire partie de mes favoris, tôt ou tard: José Garcia, et heu... José Garcia !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a bien des jeunes acteurs doués en France, quand même. Benoit Magimel par exemple.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai, ou encore Vincent Cassel, même si il est parfoit un peu too much !

bon, pour en revenir aux rois maudits, ben ....... c'est vraiment très mauvais ! :shock:

Tout ce ramdam pour ça !

Les acteurs sont nuls et récitent leurs textes de façon mécaniques, les décors oscillent entre le carton pate et le kitch disco (mais qu'est ce que c'est que ces éclairages flashy !), les costumes font térriblement faux, la musique est envahissante, etc, etc ......

ça va être dure de tenir 5 semaines comme ça ! :?
vandammage

Message par vandammage »

Oh que oui c'est mauvais, j'aurais souhaitais ne jamais voir ca .
Et Jeanne moreau commence vraiment à avoir la même voix que christophe lambert. le whiskey et la cigarette ne font pas bon ménage :D
Gronf

Message par Gronf »

Bah voilà, vu aussi ce 1er épisode. Que c'est laid.
Mauvais décors, mise en scène d'une grande platitude, mauvais montage, acteurs mauvais, ils récitent leurs textes et Thorreton en fait des tonnes, complètement insupportable celui-là. Mais s'il n'y avait que lui.
Et oui, qu'est ce que c'est que ces couleurs? n'importe quoi.
Sans compter des effets spéciaux complètement nuls.
Jamais je suis rentré dans l'histoire, l'univers.

Seule, la musique de Bruno Coulais tente de mettre un peu d'ambiance dans ce truc.
Je vais plutôt me mettre à lire Maurice Druon. Parce que l'histoire en elle même est plutôt intéressante.

Pfff, toute cette promo pour cette réalisation informe et de mauvais goût. Ils ont voulu sortir le paquet parce qu'ils se sont rendu compte que ce n'était pas terrible à France 2?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Notez qu'il existait deja une version avec Jean Piat et qu'elle est deja disponible en DVD depuis pas mal de temps deja...
milton arbogast

arioch a écrit :Notez qu'il existait deja une version avec Jean Piat et qu'elle est deja disponible en DVD depuis pas mal de temps deja...
Me referais bien l'original d'ailleurs, au moins là, y'avais pas de decors, faut pas se farcir cette horreur en carton pâte-digital que même au Chatelet on en aurais pas voulu! :roll:

J'ai essayé de me farcir le 1er episode en entier, avec beaucoup d'abnegation, et ce qui m'a le plus interloqué, c'est le montage!
Est ce du au fait que c'est pas la version integrale?
...mais toute ces scenes qui finissent par des fondus au noirs pour cloturer des scenes d'une grande platitude sans enjeux ni point fort c'est assez curieux, on dirait vraiment qu'on a élagué le bidules à l'aveuglette, juste pour raccourcir.
Et ça va durer longtemps c't'histoire?

...Sinon, niveau interpretation, je decernes la palme de la platitude à Tcheky Karyo :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La série d'origine est dispo en kiosque à 29.99 euros, au lieu de 34 sur amazon.fr... Ca reste cher, mais bon...
Plisken

Message par Plisken »

:shock: Mais qui va acheter ça ? :oops:
Image
Répondre