Return of the Living Dead III (1993) Brian Yuzna

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Return of the Living Dead III (1993) Brian Yuzna

Message par MadXav »

Les allemands ont sorti cette semaine une édition double DVD du film :D On y trouve deux commentaires audio, la version uncut du film (celle qu'on a en France) en open matte comme chez nous ainsi que le montage R-Rated en 16/9eme 1.77. Le DVD propose en outre le trailer et 4 jaquettes au choix :
ImageImage
ImageImage
Côté pistes son, allemand stéréo et anglais stéréo...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Seb2

Message par Seb2 »

Tres sympa ces editions, pour un film tout de même assez plaisant...
Jérôme

Message par Jérôme »

Sa place est dans un Blu-Ray !
Heinrich

Message par Heinrich »

Une cata ce blu-ray, je ne serais pas contre une édition fr toute neuve! :P
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu sur le Blu ray US, qui est e effet pétri de Bonus en tous genres. C'est l'excellente nouvelle de la galette, car je ne porte pas spécialement le film dans mon coeur. C'est une des rares fois où j'ai acheté le BD pour les à côtés, plus que pour le film même/

En fait, Yuzna cinéaste ne m'a jamais vraiment fait tripper. Avec ses excès et ses débordements qui peuvent apparaitre sympathiques au premier abord, il y a un côté grossier dans la mise en scène et l'écriture qui ne me parlent pas. Iic, le changement de braquet imposé par Yuzna et la production, avec un budget assez bas, laissant de côté l'humour du 1 et du 2, ne m'a guère re-parlé. La trajectoire la plus intéressante reste bien évidemment celle de l'héroïne, auquel le scénario attache une large portion. le reste est malheureusement guère intéressant. La facilité déconcertante de l'entrée dans la laboratoire, la manière quasi débile dont les deux tourtereaux y pénètrent et le bordel qui s'en suit... c'est désarmant de naïveté. Les acteurs sont globalement dirigés à la hache, la marque de fabrique Yuzna. Une écriture assez distendue, filmée dans des endroits clos la plupart du temps. ca ne masque pas l'exiguïté de l'ensemble. ET les effets appuyés tirent d'avantage le film vers le B - que vers le B +. Toute la différence avec le métier d'un Stuart Gordon, par exemple. Reste le gore déployé, toujours impressionnant. et Melinda Clarke, émergeant de ce torrent sanglant comme une sorte de nouvelle Eve.
Je ne me suis pas ennuyé à proprement parler, mais ça n'est guère passionnant non plus. (en même temps, le cinéma des années fin 80/début années 90 ,'est pas ce que je préfère non plus).Mais les SFX pour se consoler, vraiment très bons.

Le Blu ray est pas trop mal, mais je suis un chouïa déçu quand même. Au niveau des détails, rien à redire. Les scènes de nuit ne sont pas très bien gérées, le grain proéminent prend le dessus par instants.

Par contre, côté suppléments, c'est le nirvana. Ca explique plutot bien ce que les auteurs ont voulu faire, et également pourquoi cela rate sur plusieurs étages. Les acteurs parlent bien du tournage-commando. Et il y a un excellent segment sur Trimark Pictures, qui avait récupéré les droits, et sur le marché de la vidéo à cette époque. C'est bien évidemment tout en anglais mais pour qui est anglophone, le BD devient un outil indispensable de compréhension du marché du film bis ricin de ces années là. Une édition très bien pensée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

gnome

Message par gnome »

Heinrich a écrit : ven. juil. 06, 2018 11:34 am Vestron vs Koch Media

http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 08&i=2&l=0
Le Koch est supérieur.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Koch a bourriné sur le biterate :-) Comme sur La Secte :-) Les bonus sont sur un DVD ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le Chat qui Fume vient d'annoncer l'arrivée prochaine du film !!! L'édition devrait être gorgée de bonus et déboulera en juin, en même temps que Maniac !
Image
orco

Message par orco »

Argh! J'aurais dû attendre, j'ai pris le Vestron.
Heinrich

Message par Heinrich »

pareil j'ai le Vestron us, pas le classique américain que j'attendais.. je voulais TCM3!! :mrgreen:

mais c'est bien qu'il sorte en France!

J'ai pas ROTLD 2 par contre..
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour moi c'était une grosse attente. Le film est hyper inventif et Melinda Clarke est mega sexy. J'avais découvert le film peu après sa sortie, sur une VHS tf1 si ma mémoire est bonne. Jamais vu en VO, et jamais vu non plus avec une image digne de ce nom.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit : ven. févr. 01, 2019 4:39 pm Pour moi c'était une grosse attente. Le film est hyper inventif et Melinda Clarke est mega sexy. J'avais découvert le film peu après sa sortie, sur une VHS tf1 si ma mémoire est bonne. Jamais vu en VO, et jamais vu non plus avec une image digne de ce nom.
Il entèrre clairement le deuxième et je me demande si je ne le préfère pas largement au premier du nom, Bryan Yuzna est un dieux :D

Une très bonne nouvelle que j'attendais, merci le Chat :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

Revu hier soir. Je préfère nettement les deux premiers mais ROTLD3 tient super bien la route (plus que la moto du héros). Jusqu'à présent, je ne l'avais vu qu'en open-matte et en Bluray/ au format, il faut bien l'admettre, c'est clairement plus agréable.
C'est quand même furieusement gore!
Bon, après la photo est fadasse et le film fait parfois un peu cheap mais dans l'ensemble on passe un vrai bon moment.
J'ai commencé les bonus et je n'avais pas percuté que l'équipe des FX avait bossé sur Army of Darkness. C'est vrai que certains zombies ressemblent beaucoup à la ghoule du puit. :@
Bon maintenant, j'attends le 2ème chez le chat et pour être complet un double feature 4 et 5 (que je n'ai encore jamais vu).
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Le meilleur pour moi de la série, pourquoi ça ? S'est tous simple car sous ces airs de simple série B gore de la fin des 80s, ont a là une véritable perle du début des années 90 qui est clairement dans la lignée de la décennie qui le précédait. On est très loin d'un copier-coller comme le numéro 2 un film qui en remonte a des producteurs de notre époque juste attirer par le pactole qu'il pourront rapidement rentabilisé.

Bien malin Yuzna, qui demande justement a la production s'il doit réutilisé les personnages des deux premiers film, s'il doit y avoir une continuité dans le même état d'esprit à savoir l'humour. Non, tous se qu'ont lui demande s'est qu'il y est juste au moins la Trioxine et des bouffeurs de cervelle :D
Lui qui trouvait qu'il y avait déjà à l'époque trop de film de Zombie, sans sort comme un chef en tournant comme sur les deux premiers avec des seconds couteau plutôt qu'avec des vedettes, et encore une fois en mettant en scène le south central des quartiers défavorisé et des zone industrialisé laissé à l'abandon afin de les mettre en valeurs de la meilleurs des façon pour les rares scènes extérieurs dont il aura besoin.

Son Roméo et Juliette chez les M-V est encore aujourd'hui d'une rare efficacité et prouve que le bonhomme en avait sous la semelle, que se soit les séquence gore ou d'action. Plus de la moitié du film bouge à un rythme effrénée et sans que cela ne nuise à l'histoire ou au personnage, dont l'empathie qu'ont pourrait leurs porté fonctionne bien mieux, que dans tout ces dernières grand spectacle avec monstres en vedette pour lequel ont se fout qu'il soit bouffé par un crocodile ou un pingouin géant.

En bref un excellent spectacle que j'ai pu me refaire dans des conditions idéale, merci à la petite équipe du Chat qui Fume qui a fait un TRES gros travail, car comme toujours le rendu est à la hauteur de l'attente, que se soit l'affiche TERRIBLE avec le personnage de Mindy Clarke bien mise en avant. Ou le menus des DVD/BR. Et puis cette pluie de bonus issu du disque collector sortie par Lionsgate Films sous le label Vestron Video 8) il va falloir trouver du temps pour tous visionner car j'ai l'impression que sa en vaut vraiment le coup.
Une excellent édition pour ce film enfin chez nous aussi chapeau une nouvelle fois au Chat qui Fume 8)) 8)

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre