Le meilleur pour moi de la série, pourquoi ça ? S'est tous simple car sous ces airs de simple série B gore de la fin des 80s, ont a là une véritable perle du début des années 90 qui est clairement dans la lignée de la décennie qui le précédait. On est très loin d'un copier-coller comme le numéro 2 un film qui en remonte a des producteurs de notre époque juste attirer par le pactole qu'il pourront rapidement rentabilisé.
Bien malin Yuzna, qui demande justement a la production s'il doit réutilisé les personnages des deux premiers film, s'il doit y avoir une continuité dans le même état d'esprit à savoir l'humour. Non, tous se qu'ont lui demande s'est qu'il y est juste au moins la Trioxine et des bouffeurs de cervelle
Lui qui trouvait qu'il y avait déjà à l'époque trop de film de Zombie, sans sort comme un chef en tournant comme sur les deux premiers avec des seconds couteau plutôt qu'avec des vedettes, et encore une fois en mettant en scène le south central des quartiers défavorisé et des zone industrialisé laissé à l'abandon afin de les mettre en valeurs de la meilleurs des façon pour les rares scènes extérieurs dont il aura besoin.
Son Roméo et Juliette chez les M-V est encore aujourd'hui d'une rare efficacité et prouve que le bonhomme en avait sous la semelle, que se soit les séquence gore ou d'action. Plus de la moitié du film bouge à un rythme effrénée et sans que cela ne nuise à l'histoire ou au personnage, dont l'empathie qu'ont pourrait leurs porté fonctionne bien mieux, que dans tout ces dernières grand spectacle avec monstres en vedette pour lequel ont se fout qu'il soit bouffé par un crocodile ou un pingouin géant.
En bref un excellent spectacle que j'ai pu me refaire dans des conditions idéale, merci à la petite équipe du Chat qui Fume qui a fait un TRES gros travail, car comme toujours le rendu est à la hauteur de l'attente, que se soit l'affiche TERRIBLE avec le personnage de Mindy Clarke bien mise en avant. Ou le menus des DVD/BR. Et puis cette pluie de bonus issu du disque collector sortie par Lionsgate Films sous le label Vestron Video

il va falloir trouver du temps pour tous visionner car j'ai l'impression que sa en vaut vraiment le coup.
Une excellent édition pour ce film enfin chez nous aussi chapeau une nouvelle fois au Chat qui Fume