Mister Frost - Philippe Setbon (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Mister Frost -Philippe Setbon (1990)

Message par dario carpenter »

DPG a écrit : mer. mai 23, 2018 11:22 am Ah, ces fameux "films devenus culte" uniquement dans la tête de leurs auteurs ! :D

Quand à une sortie BR, j'ai envie de dire que depuis qu'on a eu "Le Faucon" en BR en France, plus rien ne me semble impossible !
Manolito a écrit : mer. mars 21, 2007 10:58 pm Cela fait dix minutes que je l'ai vu et je l'ai déjà presque oublié ! :o Encore un beau ratage fantastique à la française, qui part d'une idée loin d'être inintéressante, avec un casting de luxe pour le défendre... Mais bon, Goldblum est tout de même ridiculement mauvais, il est évident que le rôle de Mr. Frost aurait du échoir au toujours excellent Alan Bates... Le scénario semble tatonner, sent l'improvisation, voire, paraît loucher vers "La malediction" (le "suicide" de Roland Giraud, l'évadé qui tue des prêtres...). Et la fin est un désastre de platitude et de déception. Cheap, moche, nul...
Je viens de revoir MISTER FROST -au passage merci Drac pour ce beau Blu Ray d'anniversaire 8) :wink: - et je suis quand même un peu déçu en 2025 alors que le film m'avait bien plu en 1990! :| Goldblum reste assez charismatique, le point de départ la scène d'ouverture (jusqu'à la rencontre avec Alan Bates) et le personnage de Frost sont prometteurs, mais le film est hélas plombé par une réalisation télévisuelle, un scénario décousu et les prestations assez inégales du casting. Un thriller psychologico-fantastique qui manque de tension et d'atmosphère, c'est dommage car le projet avait une certaine ambition à l'époque. Les interviews du sympathique Philippe Setbon présentes sur le BR et évoquant la fabrication du film sont en tout cas très intéressantes.
Répondre