Fearless - Ronnie Yu (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Duncan

Message par Duncan »

La version longue de 141 minutes, estampillée Director's cut et dans laquelle le personnage de Michelle Yeoh est reintégré, sort en DVD hong-kongais le 11/01/07.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Duncan a écrit :La version longue de 141 minutes, estampillée Director's cut et dans laquelle le personnage de Michelle Yeoh est reintégré, sort en DVD hong-kongais le 11/01/07.
En fait, cette édition semble à première vue indispensable !!
Si j'en crois YesAsia, c'est une édition 2 disques avec la version uncut du film sur le premier disque et la version ciné sur le second. De plus, YesAsia mentionne la présence de sous-titres Anglais et Français :shock: sur les disques !! Bon, le sous-titrage Francais sera peut être pourri car traduit de l'anglais via Google mais bon...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Duncan

Message par Duncan »

MadXav a écrit :
Duncan a écrit :La version longue de 141 minutes, estampillée Director's cut et dans laquelle le personnage de Michelle Yeoh est reintégré, sort en DVD hong-kongais le 11/01/07.
En fait, cette édition semble à première vue indispensable !!
Si j'en crois YesAsia, c'est une édition 2 disques avec la version uncut du film sur le premier disque et la version ciné sur le second. De plus, YesAsia mentionne la présence de sous-titres Anglais et Français :shock: sur les disques !! Bon, le sous-titrage Francais sera peut être pourri car traduit de l'anglais via Google mais bon...
Je suis allé voir sur yesasia et aucune spécificité en ce sens, à moins que j'ai mal vu/lu...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Duncan a écrit :Je suis allé voir sur yesasia et aucune spécificité en ce sens, à moins que j'ai mal vu/lu...
Putain faut que je dorme moi. En fait, c'est le zone 1 proposé sur Yesasia qui offre un disque avec la version unrated et un disque avec la version ciné plus des ST Francais. Le truc bien, c'est que les STF sont sans doute de meilleurs qualité que ceux d'un disque HK. Le truc pas bien, c'est que ce qu'appellent "Unrated" les americains n'est a priori pas la version comportant de 141min...

Question, c'est IUP qui a sorti le film en France au ciné. Partant de là, on sait quel éditeur va sortir le DVD ? Parce qu'il devrait arriver début mars dans nos vertes contrées en théorie...
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

UIP, c'est plusieurs choses, principalement Universl et paramount... Apparemment, le film a des distributeurs différents dans chaque pays, donc on risque de se retrouver avec des DVD très variables d'un endroit à l'autre...
RNO

Message par RNO »

Vu ce WE.

Super mauvais.
Caricatural, mal joue, des ficelles grosse comme des amarres.
Musique horrible, scenario previsible ...

Vite vu, vite balance.

Meme les combats ne sont pas geniaux.
RN :mrgreen:
niko13

Message par niko13 »

Argh, la critique du DVD chez Ecran Large:http://www.ecranlarge.com/test-dvd-2394.php
Ca devient une mode de balancer des DVDs tout nus, sans rien d'autre que le film (cf. Isolation) ? Retour a l'age de pierre du DVD ? :?
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il est possible qu'une édition spéciale soit à prévoir à plus ou moins long terme... Je n'ai pas d'info là-dessus, mais ça me paraît quand même probable... :?
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :Il est possible qu'une édition spéciale soit à prévoir à plus ou moins long terme... Je n'ai pas d'info là-dessus, mais ça me paraît quand même probable... :?
Ca serait sympa, mais je doute qu'ils sortent la version longue.
Enfin bon, je croise les doigts...
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui Universal l'ayant déjà fait pour Inside Man on peut se dire que ça n'est pas exclu.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bizarrement, je n'ai pas vu la sequence pregenerique indiqué par Manolito sur la version longue du film qui fait dans les 140 minutes ! En fait, le film debute de facon tres curieuse par une presentation de Michelle Yeoh au Comité Olympique dans l'espoir de voir le Wu Shu être intégré aux disciplines representés aux JO. Elle revient d'ailleurs à la fin !

Moi, j'ai trouvé ça plutôt bien mais c'est clair que le film ne se focalise pas sur l'action et, à vrai dire, c'est un peu tout ce qu'il y a autour qui m'a paru le plus interessant. Par exemple, toute la fin du film ne m'a pas plus captivé que ça (l'affrontement avec les quatre nations). J'ai quand même vu un spectacle joliment mis en image, Ronny Yu quoi. Certains combats sont carrément "too much", dommage car on parle d'un personnage qui a reellement existé. Mais hormis cela, franchement, c'est vraiment tout mignon l'histoire du buffle et des rizières où le personnage reapprends a vivre ne serait ce que pour s'arreter de maniere a gouter à la brise qui souffle dans la vallée ! Cette sequence pourra paraitre tres naive mais elle s'inscrit totalement dans le sujet a savoir que la "compétition" ou la "victoire" n'est pas une fin en soit. La sequence des plants expedies a vitesse grand V par Jet Li, tout content d'avoir fait plus vite que les autres, en est une evidence. Oui, il les a battu mais tout est a refaire puisqu'il n'a pas respecter la vie et que le geste n'etait donc pas empreint d'harmonie ! Finalement, je crois que j'ai trouvé ça vachement bien ! Bizarre car sur le moment, javais trouvé ça bien sans plus !

Je ne piges pas trop pourquoi ils ont choisi de colorer le sang en noir lors de la fin du film. Ca donne l'impression de voir un alien qui crache du sang plutot qu'un etre de chair et de sang. A la limite, ca me degoutte plus que du sang rouge, ca fait degueulasse, genre, le mec il carbure a l'hydrocarbure (justement).
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est parce qu'il est empoisonné que son sang est noir !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :C'est parce qu'il est empoisonné que son sang est noir !
Ah, merci, j'avais pas compris qu'il etait empoisonné. Nan, mais sans deconner, il est totalement noir, je suis pas expert en toxicologie, il est vrai, et donc j'ai du mal a croire que le sang puisse devenir aussi noir en aussi peu de temps. Mais bon...
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour moi y'a du bon et du mauvais dans ce film.
Dans le "bon", y'a bien entendu la mise en image mais aussi l'approche philosophique des arts martiaux. Je trouve que c'est assez intelligent, posé, les "illustrations" sont bien choisies, la progression spirituelle du héros est très perceptible, très juste…
Cependant, on a un problème. Le problème essentiel, c’est cette dernière demi heure. On a l’impression que le chemin parcouru spirituellement est bien vite oublié et que oui, on peut encore se battre si la cause est noble genre : Avoir de la thune pour monter son école. Un peu douteux ça… Donc on a l’aspect « philosophie martiale » qui se prend une grosse claque, ce qui est gênant mais moins que la mise en image elle-même des 5 derniers combats (1+4). C’est mou, pas très beau, mal foutu, sans enjeu, sans prouesse et c’est plat. Aucune violence, les combattants sont sous-exploités et on ne ressent aucune véritable « difficulté ». Chaque adversaire de Jet n’est qu’une « formalité » qu’il expédie sans le moindre mal mais aussi sans le moindre panache… Idem, le final, qui se veut émouvant, est raté. La faute au héros qui crache effectivement du pétrole et, plus globalement, au peu d’attachement et de respect qu’on a pour l’homme sur cette dernière demie heure. Dommage.
Le film a été vendu comme un « bloodsport » et ce n’est pas le cas. Pire, c’est une grave faute commerciale. D’abord parce que le film est aussi et avant tout autre chose (entendez par là quelques chose de bien plus intelligent), mais en plus parce que les combats n’arrivent pas à la cheville de ceux de « Bloosport ». Plus triste même, Nathan Jones, spectaculaire dans « L’honneur du dragon », ne présente ici aucun intérêt. Très sous-exploité, il se contente de crier comme s’il s’apprêtait à jouer dans « 300 ». Pas bien…
Un film qui fonctionne donc très bien pendant 1h45, qui s’avère très beau, bien construit, nous montrant quelques altercations totalement surréalistes mais vraiment bien vues et jouant d’images fortes pour au final s’effondrer lamentablement et laisser un souvenir fadasse à la limite de la déception.
Je n’ai vu que la version longue du film et on m’a affirmé que c’était bel et bien la meilleure. Voilà une bonne raison pour ne pas s’attarder sur la courte.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est vrai que la presentation au debut de Yeoh a propos d'un Wu Shu, noble, qui permet d'eviter la confrontation, c'est bien, c'est Top. Et, apres, on nous presente des mecs qui defonces tout violemment. C'est assez space ! Forcement, le Comité Olympique, il percoit pas le côté noble, il voit surtout que si un des mecs s'enervent, ils vont te defoncer le village Olympique en tuant tout le monde ! :D

J'ai trouvé tres joli toute l'enfance du personnage. Apres, il devient un gros con et j'ai trouve ca desagreable.
"Fuck The World", Rambo
Répondre