DOA: Dead or Alive de Corey Yuen (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"DOA" n'est pas la purge clamée par certains. On est même étonné que par certains aspects (combats, montage, cascades), c'est plutôt bien fait. Mais DOA n'arrive jamais vraiment à trouver le ton juste, la décontraction et l'humour qui lui permettrait de passer la rampe, de devenir ce délire sexy et sans prétention auquel on aurait aimé adhérer... Dommage, on était pas si loin que ça d'une réussite...
Melvin

Message par Melvin »

Un bon divertissement fun, rien de transcendant mais bon, c'est une adaptation de jeu vidéo hein.

Les combats sont pas très nombreux mais plutot sympa, c'est très con donc c'est bon :wink:
Seb2

Re: DOA: Dead or Alive de Corey Yuen (2006)

Message par Seb2 »

ho purée..... j'ai osé regardé ce film ce week end... et j'avoue avoir bien aimé. certes, c'est con, mal fait, mal joué, mais.... on s'en fout. ça va vite, les filles sont tout de même mimis.... :oops: et ça bouge de partout. pas le temps de s'ennuyer etc... le but etait peut etre pas de divertir... mais bon, j'avoue avoir passé un moment sympa, qui fait bien passer le dimanche apres midi.... :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est même tellement bien que ça avait été tester sur le site, non non je blague pas :mrgreen:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1607
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Seb2

Message par Seb2 »

et une suite est prevue ou pas ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Revu sur le BluRay TF1. Copie magnifique, ce qui rend d'autant plus impardonnable la laideur générale du métrage. L'abondance de CGI pourris est encore plus pénible pour les yeux que sur le DVD et les couleurs pètent jusqu'à l'irréel. Reste que TF1 a magnifiquement fait son taf et que le transfert est irréprochable.
Concernant le film, ça reste toujours un mix improbable entre Operation Dragon et Charlie's Angel, un film qui ne sait pas trop sur quel pied danser, entre combats et fun, entre bikini et action spectaculaire... Tout cela ne serait pas incompatible si les acteurs s'étaient entrainés un poil. Mais non. Dans DOA, la plupart des séquences d'action sonnent archi-fausses, les protagonistes bougent mal, les coups portent super loin... Bref, on s'amuse, c'est décontracté, mais on a aussi un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule tant tout cela est improbable et gamin. Le jeu lui même n'était pas gamin à ce point avec une action sèche et souvent très violente. Ici, malgré un respect évident du matériaux d'origine, tout est gentil, calin, bisous. Un peu dommage.
Un divertissement gentillet va t'on dire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre