"Les classiques de l'effroi" sur Paris Première !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Tentakulokans 2 a écrit :Cette histoire de TPS qui coupe les démodulateurs la nuit me ... la coupe aussi ! C'est la première fois que j'entends parler d'un procédé pareil ! :shock:

Cependant, je me pose des questions : je ne vois pas comment un opérateur pourrait à distance mettre hors tension le récepteur d'un abonné ? En envoyant une commande spéciale reconnue par les terminaux TPS ?

Dans ce cas, la solution est simple : ton ami doit contacter TPS pour faire changer son abonnement en "carte seule" et s'acheter un terminal libre dans le commerce. Ainsi, TPS ne sera plus en mesure de l'éteindre à distance, si c'est bien la cause du problème.
C'est effectivement une très bonne idée, et je dois t'avouer que je n'y avais pas pensé. De plus, çà évitera à cet ami de payer la location du démodulateur, et au bout de quelques mois il aura récupéré sa mise...

Je ne suis pas en mesure de te dire comment ils font pour couper, mais c'est certain, puisque eux-mêmes l'ont dit, et que c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais fort bien. Et je vais t'avouer une chose: chez les abonnés de TPS, il y a beaucoup de personnes que je ne connais pas :D et dont je n'ai pu recueillir les confidences...

Une chose me préoccupe cependant. Suivant la technique utilisée par TPS, est-ce que, quelque soit le démodulateur, ils ne peuvent pas utiliser la carte, par exemple, pour arriver à éteindre le bidule ???
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

fantomas 2 a écrit :Une chose me préoccupe cependant. Suivant la technique utilisée par TPS, est-ce que, quelque soit le démodulateur, ils ne peuvent pas utiliser la carte, par exemple, pour arriver à éteindre le bidule ???
La carte en principe sert seulement à vérifier que l'on possède bien les droits pour voir un programme et "ouvre" les chaînes concernées. Je ne pense pas qu'elle soit capable de davantage.

En revanche, j'ai entendu parler de problèmes avec certaines marques de démodulateurs du commerce, qui ne gèrent pas bien les mesures anti-piratage de TPS (à moins que ce soit TPS qui ne gère pas bien le système de cryptage utilisé :mrgreen: ) : le résultat dans ce cas, c'est que le démo croit que la carte officielle est une carte pirate et qu'il la grille sans autre forme de procès. :roll: À la troisième carte grillée, TPS refuserait de la remplacer d'après ce que j'ai lu.

Donc, bien se renseigner quand même avant de sauter le pas...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

En ce qui concerne les deux copains dont je parlais, je suis absolument sûr que leurs cartes sont tout à fait légitimes, d'ailleurs, si l'un d'eux a téléphoné à TPS, c'est qu'il se sentait dans son droit !!!
Pour l'instant, tous deux ont écrit une lettre recommandée avec A.R. à TPS, s'ils n'ont pas de réponse ils envisagent de porter plainte, et aussi de prévenir des associations de consommateurs. A noter qu'apparemment, ce système de "coupure des démodulateurs" est assez récent, quinze jours ou trois semaines à ce qu'il paraît.
De plus, il semble qu'un troisième ami, qui lui reçoit TPS par le câble, ait exactement les mêmes problèmes de coupure, en plein film, vers trois plombes du matin.
Affaire à suivre, donc...
king godzilla

Message par king godzilla »

fantomas 2 a écrit :
GhOsT a écrit :ben ca fait plus beau, c'est tout :lol:
En ce cas, vivement les DVD avec logo du distributeur durant tout le film (certains semblent l'avoir fait d'ailleurs)
ca c'est vrai, mon dvd de VAMPIRE HUNTER D a une connerie de logo "manga international" qui s'affiche quasiment toute les 20 minutes!!!
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...
Répondre