C'est effectivement une très bonne idée, et je dois t'avouer que je n'y avais pas pensé. De plus, çà évitera à cet ami de payer la location du démodulateur, et au bout de quelques mois il aura récupéré sa mise...Tentakulokans 2 a écrit :Cette histoire de TPS qui coupe les démodulateurs la nuit me ... la coupe aussi ! C'est la première fois que j'entends parler d'un procédé pareil !![]()
Cependant, je me pose des questions : je ne vois pas comment un opérateur pourrait à distance mettre hors tension le récepteur d'un abonné ? En envoyant une commande spéciale reconnue par les terminaux TPS ?
Dans ce cas, la solution est simple : ton ami doit contacter TPS pour faire changer son abonnement en "carte seule" et s'acheter un terminal libre dans le commerce. Ainsi, TPS ne sera plus en mesure de l'éteindre à distance, si c'est bien la cause du problème.
Je ne suis pas en mesure de te dire comment ils font pour couper, mais c'est certain, puisque eux-mêmes l'ont dit, et que c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais fort bien. Et je vais t'avouer une chose: chez les abonnés de TPS, il y a beaucoup de personnes que je ne connais pas

Une chose me préoccupe cependant. Suivant la technique utilisée par TPS, est-ce que, quelque soit le démodulateur, ils ne peuvent pas utiliser la carte, par exemple, pour arriver à éteindre le bidule ???