Cannibale Brutalo- A. Castiglioni- 1978 (public averti only)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Superwonderscope a écrit : à la seule différence que Draven est au fond de son fauteuil non pas avec une roteuse mais avec une salade océane :D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: EXCELLENT SWS!!!!

Je vois que le dialogue entre les pro-mondo et les anti-mondo sera toujours impossible et se terminera toujours en assassinat verbaux!
Laissons aux fans du genre leurs bas plaisirs, il en faut pour tous les gouts en ce bas monde sera ma divine conclusion!! :roll: :D
Par contre, RMIman j'ai fini mes pralinés :cry: je t'en aurais offert sinon!!
Rhooooooooooooooo!! Qu'il est taquin cet Eric!! :lol: :wink:

Pour les afficionados des frères Castiglioni, voici leurs 5 mondos africains:

-Africa ama 1972
-Africa segreta 1973
-Magia nuda/Mondo magic 1975.... ses culs de vache et ses excrements!
-Addio ultimo uomo/cannibale brutalo 1978
-Africa dolce e selvaggia/ Shocking africa 1 et 2 1982 qui se voulut encore plus choc que Addio... mais qui ne le surpassa pas, tout juste l'égala, celui ci se concentrant surtout sur la nécrophilie et la mort.

Concernant l'Afrique sauvage, on citera les mondos de leurs confrères Climati et Morra: Savanna violenta/Mondo violence, Derniers cris de la savane, Addio zio Tom/Les negriers, Dolce e selvaggio, Africa Addio...

Ceux de Arthur Davis: Brutes and savages 1978

Bitto Albertini: Nudo e crudele 1 et 2/ Mondo flash 1983

et toujours plein de kikis!!!!!! :lol: :lol: :oops:
Modifié en dernier par eric draven le mer. déc. 21, 2005 10:04 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

ca m'intéresse! :oops: :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :ca m'intéresse! :oops: :D
Je pense qu'il existe plein de films bien plus paisible que les mondos d'Eric ou l'on peut voir plein de kikis !

Heu, en fait, j'en suis même sûr ! :mrgreen:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Personnellement, je n'ai vu que Mondo Cane, et je dois avouer que je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Il faut préciser que (de mémoire) ce n'est ni gore, ni intelligent... rien sinon une scène avec Klein (pas Gérard :D ) peindre avec ses fameuses femmes-pinceaux.

Et ce qui m'interroge, c'est la réalité des scènes. Est-ce que comme dans Cannibal Holocaust c'est une mise en scène avec des artifices ?

Ou bien est-ce réél ?

Je n'aime pas les leçons de morale, mais je dois avouer que si des gars ont été filmer cela cyniquement, et pire s'ils ont provoqué les évènements décrits par Eric, je pense qu'ils méritent la prison.

Je ne suis pas anti-mondo. Par contre, je suis contre le meurtre gratuit (s'entend pour des raisons autres que se protéger, ou se nourrir dans le cas des animaux).
Haribo

Message par Haribo »

haxandreyer a écrit : Je ne suis pas anti-mondo. Par contre, je suis contre le meurtre gratuit (s'entend pour des raisons autres que se protéger, ou se nourrir dans le cas des animaux).
Ah bah ca va alors.
Il y a franchement des fulgurances sur ce forum ! :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :
haxandreyer a écrit : Je ne suis pas anti-mondo. Par contre, je suis contre le meurtre gratuit (s'entend pour des raisons autres que se protéger, ou se nourrir dans le cas des animaux).
Ah bah ca va alors.
Il y a franchement des fulgurances sur ce forum ! :D :D
Heu, si j'ai bien compris, si les mecs en ont tuer un autre mais qu'ils l'ont bouffé ensuite, c'est moins grave ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

mais non... Dragonball tu suis pas !!
C'est uniquement dans le cas des animaux qui mangent des humains ou inversement ca. Oh pis on s'en fout. :D
RMIman

Message par RMIman »

Je n'aime pas non plus les leçons de morale, mais j'ai réagi sur ce qui était rapporté par Eric... en lisant, j'ai senti comme une jubilation (cinéphilique certe, mais quand même) sur les fameuse scènes-clé de massacre, présenté comme le clou du film du fait de leur authenticité. J'avoue que ça m'a choqué perso car un massacre est-il jubilatoire ? Il s'agit quand meme de la vie d'un mec ! Et on exploite tout ça en plus.
Ca pose quand même un problème d'éthique, enfin ça devrait je pense ! ...
A la rigueur, j'aurais été moins inquiet si un des membres de la tribu cannibale avait lui meme réalisé un docu sur la vie de sa tribu tu vois ? Mais là, les deux ritals qui débarquent en Afrique avec leur camera voyeuse et leurs gros sabots pour ramener du gore authentique... Dieu sait de quoi ils étaient capables pour l'avoir... Il existe pas mal darticles sur les snuff movies et autres mondos africains qui expliquent que les réalisateurs de Mondo (eux-meme armés pour se défendre en cas du moindre danger) profitainet de l'absence d'ordre et de controle dans les contrées éloignées d'Afrique pour encourager, provoquer la barbarie qu'ils étaient venus filmer...
Je suis pas un "anti-Mondo ", je suis un anti-gens qui ont, de pres ou de loin du sang dans les mains.
Romain

Message par Romain »

A la rigueur, j'aurais été moins inquiet si un des membres de la tribu cannibale avait lui meme réalisé un docu sur la vie de sa tribu tu vois ?
:D
ah non...Il manquerait le celebre "NE JUGEZ PAS !!! de la voix off.
jason13thh

Message par jason13thh »

J'ai bien aimé Cannibal Hollocaust mais ce film là paraît trop extrême je trouve.
carpe diem
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

haxandreyer a écrit :Personnellement, je n'ai vu que Mondo Cane, et je dois avouer que je me suis rarement autant ennuyé devant un film.
Et ce qui m'interroge, c'est la réalité des scènes. Est-ce que comme dans Cannibal Holocaust c'est une mise en scène avec des artifices ?
Ou bien est-ce réél ?
Je pense qu'il existe plein de films bien plus paisible que les mondos d'Eric ou l'on peut voir plein de kikis !
OUIIIIIIIII! Les films de Larry Clarke 8) 8) 8) :lol:

Sinon pour Mondo cane, c'est en effet d'un ennui mortel.. même en avance rapide, c'est encore trop long mais il a ce statut culte car ce fut le pionnier d'un genre si décrié et remis ds son contexte en 1962, on peut imaginer.
Perso, Mondo cane 1er du nom ne cpte pas! :lol:

Pour les fameuses scénes snuff comme je l'ecrivais sur ZoneBis, les mondos italiens- et je ne parle que des mondos ici et pas des shockdoc- ont pour la plupart tous leurs séquences snuff comme par ex celles de Ultime gride della savanna où un indigene est scalpé, castré et etouffé par son pénis ou l'homme dévoré vivant par un lion devant sa famille, scénes fake comme la plupart des mondos.
Les réal avouaient souvent la supercherie et vendaient leur produit sur ces "coups de pub". D'ailleurs au visionnage ca se voit et ca sent le trucage qd on a un tant soit peu l'oeil.

En ce qui concerne cet Addio ultimo uomo, les Castiglioni comme pour tous leurs films n'ont jamais dementi ces scènes et ces dernières auraient été jadis authentifiées. La plupart des docs et articles que j'ai ou ai eu entre les mains concernant le film se regroupent donc même si pour certains ca restera une supercherie. Le doute existera toujours et n'est ce pas mieux ainsi d'ailleurs?? :roll:
Qt au visionnage, il laisse assez perplexe pour une fois... même avec ma copie ultra naze. Je vais avoir sous peu le film original ds une qualité extreme.. la vision n'en sera que plus claire.
Ceux qui auront la chance de le voir jugeront... moi je n'avoue rien, je me base d'une sur les documents et de deux les images vues..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

John Yebs

Message par John Yebs »

Le livre qu'Eric lira et relira dès février 2006 :wink: :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 60-8871908
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Dragonball

Message par Dragonball »

eric draven a écrit : Ceux qui auront la chance de le voir jugeront... moi je n'avoue rien, je me base d'une sur les documents et de deux les images vues..
D'ailleurs, je me joins à la liste des, heu, intéréssés ! :mrgreen:
eric draven

JOHN!! MERCIIIIIII :D :D !! j'achète d'office!! Merci de cette info!! ROMAIN, ami ROMAIN.. IL NOUS LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO! 8) 8)

Ce qui me fait penser à une chose que j'ai apprise recemment en parcourant la bio des frères Castiglioni. Leurs 5 mondos que je vous ai enuméré plus haut seraient également édités en livres par les frères eux mêmes, livres qu'on lit comme un livre reportage sur l'Afrique.. Pour tous les interessés... Dispos en Italie sous les titres eponymes aux films.
Dragonball a écrit :
eric draven a écrit : Ceux qui auront la chance de le voir jugeront... moi je n'avoue rien, je me base d'une sur les documents et de deux les images vues..
D'ailleurs, je me joins à la liste des, heu, intéréssés ! :mrgreen:
Dragon, si tu le veux... Des que j'ai l'original, je pourrais te le graver.. qd je saurais me servir de mon graveur aussi que je deballerais samedi soir sous le sapin... C'est une autre histoire ca! :? :wink:

haxandreyer

Message par haxandreyer »

Merci pour vos interventions, Dragonball et Haribo, elles m'ont bien fait marrer. Je n'en méritais pas moins )8

En tous cas, certaines oeuvres posent des questions morales, soit de façon volontaire (Cannibal Holocaust), soit malgré elles (l'Origine du Monde).

Et mon humble avis est qu'aucun film (à part CH, puisque dans la scène de la tortue, je comparerai volontiers la tortue à Jésus 8) sans déc) ne mérite que l'on tue pour lui.

Aprés tout, ce n'est qu'une question de morale, et le monde continuera de tourner même si on massacre toute une tribu de gens soit-disant "sous-développés".

Bon, sur ce, j'vais décapiter ma voisine et je repasse faire un petit coucou.
@+

PS : malgré tout, ça m'intéresse de voir cette curiosité, parce que faut pas mourir con, non plus ! (mais j'arrêterai si ça pue la réalité, question de principe :D )
Modifié en dernier par haxandreyer le jeu. déc. 22, 2005 10:45 pm, modifié 1 fois.
Répondre