Top à Luc Besson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ah oui mais attention : le fait que je ne supporte pas Debouze, ça n'est pas juger le film. Bon d'accord, je dis que c'est une nièvrerie sans l'avoir vu, mais franchement, pour ce que j'ai vu de la BA et lu ici, il y a 0,1% de chance que ça n'en soit pas une. Or je n'aime que les nièvreries avec Jessica Alba ou J-Lo, pas celles avec des inconnues qui ont appris à parler français en 1 mois avec le CNED et au phrasé incompréhensible.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non mais c'est pas grave tu sais ... :D :D
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

D'une manière générale, ce qui me dérange avec la patte de Besson, c'est cette maladresse qui consiste à gâcher les effets implicites. J'essaye de m'expliquer : on ne s'en rend plus compte tellement ça nous parait naturel dans un film mais les auteurs jouent constament sur le non dit, la nuance, l'implicite, l'induction etc. Le problème de Besson, c'est qu'il ne fonctionne pas comme ça et désenchante trop souvent ce qui peut faire la "magie" d'un moment fort en multipliant les ratés qui font "dégonfler le soufflet" (désolé pour les métaphores :D)
Dans chacun de ses films il y a des moments ridicules où on entendrait presque Besson nous chuchoter "attention, regardez bien, maintenant je vous envoie une scène culte en pleine face, accrochez vous"
Toi, tu creuses
Machet

Message par Machet »

Besson a toujours dit qu'il ne ferait que 10 films.
Donc, là, on le compte.
Faut-il s'en réjouir ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il a annoncé que malgré son souhait initial de ne pas s'en occuper, c'est lui qui ferait Arthur et les Minimoys 2.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Superwonderscope a écrit :Il a annoncé que malgré son souhait initial de ne pas s'en occuper, c'est lui qui ferait Arthur et les Minimoys 2.
je crois qu'il considère cette future (éventuelle) trilogie comme 1 seul film. Le gros malin !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, non, il a bien déclaré qu'il avait terminé son dixième film... Et puis il a dit que si on lui proposait quelque chose d'intéressant, il le réaliserait. Et puis, effectivement, il a annoncé qu'il réaliserait le second "Arthur" qu'il pensait ne pas faire au départ (s'il y a vraiment une suite, ce qui n'est pas encore sur à 100 pour 100 même si le livre existe)... Donc, finalement, il change d'avis...
drummonde

Message par drummonde »

Le dernier combat : ca annonce bien le reste de sa filmo-poubelle , on prend les gens pour ce qu'ils sont , c'est a dire des cons ... Cela dit , c'est son meilleur film.

Subway : Il aurait pu faire un bon film sur la deglingue du metro parisien .

Le grand bleu : Un jour j'ai balancé une mine au fond de l'ocean . Il aurait du sauter dessus . On en serait debarassé et les tribunaux seraient moins encombrés ( ce type est un gros procedurier ).

Nikita : bon debut ( 5 minutes ) puis besson revient a ce qu'il sait faire , c'est a dire de la merde .

Leon : bidon evidemment ( qui en aurait douté ? )

Le cinquieme element : pas besoin de l'avoir vu pour savoir que c'est nul .

yamakazi : le producteur est responsable , il aurait du etre condamné pour incitation a la haine et a la violence raciale , appel a la desobeissance civique . Le pire film que j'ai vu je pense.

Les Taxis : C'est infame mais Sami Nacery et Bouvet sauvent un peu le desastre .

Arthur et les minimoys : :lol:

Besson est au cinema ce qu'est un mec comme Xavier Bertrand a la politique , c'est a dire un gros bip vulgaire , malhonnete et opportuniste .

Je le compare aussi a Michael Mann post-86, memes sujets ininteressants , meme aseptisation du 7e art , meme demagogie .

Besson c'est un peu la decadence du cinema français .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

drummonde a écrit : Subway : Il aurait pu faire un bon film sur la deglingue du metro parisien .
Ah moi je trouve qu'il a quand même su bien capter une certaine atmosphère propre au métro parisien.

Et puis bon, le métro parisien, ça n'a jamais été le bronx non plus hein ! :mrgreen:
Fatalis rex

Ca valait le coup de remonter le topic pour exposer tous ces "arguments"... Il y a tellement de choses à faire le samedi !
Plisken

Message par Plisken »

-L'avant dernier (court) : Pas vu
-Le dernier combat : Excellent
-Subway : Excellent
-Le grand bleu : Superbe
-Nikita : Excellent
-Atlantis (docu) : Un film tout gris
-Leon : Excellent
-Le cinquième élément : Le début de la fin
-Jeanne d'arc : Beuark
-Angel-A : Pas vu et veux pas voir
-Arthur et les minimoys : Pas vu et veux pas voir
Image
drummonde

Message par drummonde »

Fatalis rex a écrit :Ca valait le coup de remonter le topic pour exposer tous ces "arguments"... Il y a tellement de choses à faire le samedi !

Tu as raison :wink:

Dorenavant je t'enverrai un message privé pour savoir ce que je peux dire ou pas :wink:

Bon week-end :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
celia0

Message par celia0 »

J'ai vu le tournage de Yamakazi à Choisy le roi et je n'ia pas vu Ariel Zeitoun sur le plateau. Uniquement Besson derrière la caméra en train de filmer une cascade (le yamakazi qui saute d'un balcon pour atterrir sur un matelas . Yamakazi serait donc plus un film de Besson que de Zeitoun :?:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

Réjouissez-vous : TAXI 3 ce soir sur TF1 et LE CINQUIEME ELEMENT sur F2 !
hitcher

Message par hitcher »

celia0 a écrit :J'ai vu le tournage de Yamakazi à Choisy le roi et je n'ia pas vu Ariel Zeitoun sur le plateau. Uniquement Besson derrière la caméra en train de filmer une cascade (le yamakazi qui saute d'un balcon pour atterrir sur un matelas . Yamakazi serait donc plus un film de Besson que de Zeitoun :?:
Ou tout simplement: Besson s'occupe de la seconde équipe?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre