Les bonus Dvd

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Bonus

J'adore les bonus. C'est un gros plus dans mes achats de Dvd et je suis pret à payer.
12
21%
J'aime les bonus mais c'est d'abord le prix qui compte.
11
19%
M'en fous des bonus ! Je veux le film, un trailer et un bon prix.
10
17%
Ca depend vraiment des bonus. Pas le prix, juste si ils sont interessants.
25
43%

Nombre total de votes : 58

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca pose un probleme cette discussion car elle part d'une autre discussion privée concernant une edition DVD dont on n'est pas sensé parler en public. L'idee de la conversation, c'est l'interet de ressortir une edition Collector d'un film qui a ete distribue auparavant en version light. Sachant que le film en question, c'est pas BRAINDEAD et c'est pas non plus RE-ANIMATOR ou EVIL DEAD ou je ne sais quoi de commercialement attractif. Sachant (2) que le spectateur lambda pour un tel film n'en aura, effectivement, rien a foutre des bonus !
DPG

Message par DPG »

On peut jouer avec vous ? :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :Il est que le mec qui va payer et qui va écouter ça, il va se dire : MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CES GROS CLOWNS !! :D
déjà un critique qui voit tout le dvd c'est rare. Après un mec qui lit les critiques du critique c'est encore plus rare surtout si c'est la tienne :D :D :D

Pour en revenir. Un film qui sort dans Mad peut il sortir après en version collector ? Pourquoi pas si l'éditeur pense que le collector en se vendant peu se rembourse de lui même. Il fait plaisir à une petite niche de personne. Où estle problème ? peut être que le lecteur dans Mad peut se dire qu'il aimerait bien avoir son collector à lui car il a aimé le film et que si il revend son dvd et qu'il claque quelques brouzoufes en plus il peut avoir des petits trucs sympas en plus. Et puis Mad c'est pas non plus tout le monde en France ... donc voilà.

Dpg ... désolé ... les "critiques" tu vois ne sont jamais contents. :D :D

Mais donc on parle ici des bonus, de leur interet, de ce que vous regarder, de ce que vous achetez avec ou sans etc ...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je suis une victime de la consommation. Je prends toujours avec bonus.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps, nous on dit ça pour toi. C'est pas moi qui ai hypothéqué mon scooter ! :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je vois pas de quoi tu parles là :D :D :D :D et puis y'a un marché européen ... ha non ... tout le monde achète des Z1 c'est connu :D :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Mais donc on parle ici des bonus, de leur interet, de ce que vous regarder, de ce que vous achetez avec ou sans etc ...
Interet des bonus :
Eclairer sur le film : sa conception, son sujet...
Eclairer sur les personnes qui ont fait le film

Perso, je regardes tous les supplements et dans leur integralité quand je dois ecrire un texte pour le site. Il m'est deja arrive, assez souvent, de voir tous les bonus d'un DVD pour un disque qui sera finalement ecrit par d'autres redacteurs (Emmanuel Denis, Eric Dinkian...).

Il est clair que lorsque je suis dans une boutique, si j'ai le choix entre deux editions. Une avec supplement et une sans, je prends celle avec ! Par contre, pour des cadeaux (genre mon Papa a moi), je prends des disques sans supplements car de toutes facons, il ne les regardera pas !

A propos du marché europeen dont parle Fly. Le film, qui reste finalement au centre du debat, n'interessera pas d'autres marches europeens. Pourquoi ? Parce que si un acheteur europeen a envie de ce film, il pratique donc l'import et aura donc en toute logique deja achete le DVD americain.
Modifié en dernier par arioch le mer. janv. 04, 2006 4:23 pm, modifié 1 fois.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

pareil que le capitaine :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Arioch: critique
Papa Arioch: acheteur lambda.

plus y'a de bonus pour un petit prix plus on est content ... c'est normal non :D :D y'a encore 10 ans on achetait nos LD à 270fr avec une bande annonce...
A propos du marché europeen dont parle Fly. Le film, qui reste finalement au centre du debat, n'interessera pas d'autres marches europeens. Pourquoi ? Parce que si un acheteur europeen a envie de ce film, il pratique donc l'import et aura donc en toute logique deja achete le DVD americain.
L'acheteur anglais par ex (au hasard) peut avoir envie du film. Surtout quand il sort. Parce qu'il lit des critiques sur un site par exemple. L'acheteur lambda avec son Dvd Pal il fait comment. A croire que tous les mecs qui achètent sur amazon sont tous sur plein de forum !!! :D :D :D
Tu sais qu'il y'a aussi des acheteurs qui vont sur les sites mais qui ne vont pas autre part parler cinéma ?? :D :D

De plus y'a le dézonnage, le Pal, la censure etc ...

Y'a encore des gens qui ne savent pas naviguer avec un lecteur dvd ... véridique .. heathcliff pourra vous en parler :D
Modifié en dernier par Superfly le mer. janv. 04, 2006 4:28 pm, modifié 1 fois.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Et encore je me souviens de mes achats LD NTSC a 350 boules :( les editions collectors NTSC a 1000 voir plus...

Pour en revenir au sujet, les bonus, lorsqu'ils sont de qualites (pas de featurettes pourries), meme si c'est pour les voir une fois je pense que ca vaut le prix supplementaire.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Arioch: critique
Papa Arioch: acheteur lambda.
Ben, quand j'achetes un DVD pour moi, je choisis les bonus. Les "Critiques", puisque tu me vois ainsi, sont des êtres humains et meme des consommateurs comme les autres.
Superfly a écrit :plus y'a de bonus pour un petit prix plus on est content ... c'est normal non :D :D y'a encore 10 ans on achetait nos LD à 270fr avec une bande annonce...
Voire largement plus que ca !
noar13

Message par noar13 »

c'est bien, comme ça moi avant je passe sur devildead pour savoir si les bonus justifient l'achat de la version avec :D

mais bon en l'occurence la mouche parle d'une edition avec les bonus gratos

sinon j'aime bien les commentaires audio sous-titrés, on peut beneficier du commentaire tout en revoyant le film avec la bande son originale
ImageImage
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca n'existe pas vraiment un bonus gratos. Ca prend du temps. Mais les critiques ils comprennent pas ca. Que l'on peut faire des trucs juste pour se faire plaisir.Les critiques ne comprennent pas le mot "plaisir" :D :D :D
Les "Critiques", puisque tu me vois ainsi, sont des êtres humains et meme des consommateurs comme les autres.
Je te renvoie à la phrase de Guitry sur les critiques cinéma :D :D :D (enfin je crois que c'est lui)

bon je cartonneles "critiques" mais je les aime quand même ...

j'ai répondu en haut pour l'étranger ................
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Pour en revenir. Un film qui sort dans Mad peut il sortir après en version collector ?
Ben, on a vu bien pire : Razorbaack.

Le film sort chez Mad à un prix attractif, et 6 mois parès, la même édition ressort à 20 euros dans les FNAC ! )8

Je me demande bien quelle va être la carière commerciale d'un film pareil, finalement très peu connu du grand publique, voir completement inconnu.

Sinon, pour les bonus, je pense que le grands publique adore acheter des DVD bien remplie, même si il s'enfout des bonus, ça lui donne l'impréssion d'en avoir pour son argent.

Et lorsqu'on voit certains bonus (genre bétisier !), on se dit que vraiment, ce terme ne veut plus rien dire, et qu'il est, à l'image du digipack ou du fourreau, juste un trucs balancé n'importe comment histoire d'apporter un plus produit artificielle au DVD de base.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai l'impression en lisant tout ceci que le monde du bonus DVD est supra-cool et au petit soin pour son acheteur passioné. Or moi je dis, il y a bonus et bonus : une analyse du biographe de Sergio Leone pour Il Etait Une fois la Revolution, voila du bonus susceptible qu'on y mette le prix. Une bande annonce et un reportage pourri qui m'explique pourquoi j'ai bien fait d'acheter le film que je viens d'acheter, ça n'éclaire en rien le film (pour plagier Arioch), quand ça ne s'apelle pas du foutage de gueule. Et ne parlons pas des collector qui ressortent agrementé d'un foureau en carton.
Gna !
Répondre