HD DVD - Blu Ray Disc

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Daoloth

Message par Daoloth »

Je pense qu'il doit y avoir aussi pas mal de gens qui aiment avoir du matos de pointe sans être cinéphile pour autant et qui pour profiter de leur installation ont une préférence pour les films qui "pètent bien" au niveau de l'image et du son :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Daoloth a écrit :Je pense qu'il doit y avoir aussi pas mal de gens qui aiment avoir du matos de pointe sans être cinéphile pour autant et qui pour profiter de leur installation ont une préférence pour les films qui "pètent bien" au niveau de l'image et du son :wink:
Sans doute, mais alors le speech de Digital Bits est complètement dans le faux. A savoir que ces nouveaux formats ne concerneront pas le grand public dans un premier temps mais uniquement des cinéphiles passionnés qui feront l'investissement. Or je ne suis pas sûr que ce soit avec ce genre de films qu'on va les convaincre. Bon, y'a bien les Canons de Navarone ou le Pont de la rivière Kwaï, je suis mauvaise langue :D

Enfin du moment qu'ils sortent T2 comme pour le Laserdisc, moi je suis content :D
celia0

Message par celia0 »

Y surtout Robocop!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

ce seront des formats pas grand public, à destination des cinéphiles (pour la qualité d'image) et les mordus de matos (pour que le son qui pête)
Sa place est dans un Blu-Ray !
Daoloth

Message par Daoloth »

Jérôme a écrit :ce seront des formats pas grand public, à destination des cinéphiles (pour la qualité d'image) et les mordus de matos (pour que le son qui pête)
Du coup, est-ce que ça sera comme la co-existence en son temps laserdisc/vhs, avec les DVD pour le grand public et la haute-déf' pour les vrais mordus (s'il y a autre chose que des blockbusters :D )
Prodigy

Message par Prodigy »

Jérôme a écrit :ce seront des formats pas grand public, à destination des cinéphiles (pour la qualité d'image) et les mordus de matos (pour que le son qui pête)
Donc avoue que le choix initial de film laisse quand même à désirer. Même dans les grands spectacles qui pètent y'avait mieux que 40 Year old virgin ou les 4 Fantastiques, quand même, on dirait qu'ils ont passé le doigt sur une liste des films sortis y'a 3 mois et zou :D
celia0

Message par celia0 »

Jessica Alba en HD c'est mieux qu'une poupée gonflable
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Par contre, le Fly marque un point sur le fait que l'on devrait avoir les langues, sous-titrages et, bien evidemment, les supplements.
un dvd9 est encore cher, mais ça va baisser
pour les langues et les st je veux bien, mais pour les boni, franchement....
quand tu as acheté suspiria en dvd les boni tu les as déjà. tu veux juste le film en hd. parceque voir la tronche de argento en hd (tourné qui plus est avec une camera dv toute pourrie) je pense que tout le monde s'en contre-balance :D pourquoi pas changer de matos pour etre sur d'avoir des menus en hd, tant qu'on y est :D
pour ce qui est du support, les gros titres sortiront en blue-ray (parceque c'est un support qui fait plus chier le consommateur, facteur essentiel pour lee majors), les petits éditeurs préfereront le dvd-hd, plus souple et moins cher.

quand au son qui pète ce nouveau support ne va rien changer. rien de rien. le son pete déjà et ne petera pas plus.
celia0

Message par celia0 »

Y a quand même des majors qui signent avec le HD.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Y a quand même des majors qui signent avec le HD.
je te parle de la tendance qu'il y aura ces prochaines années. (1 ou 2 ans)
celia0

Message par celia0 »

Je pense qu'il va se passer la même chose que le combat xbox/playstation: plusieurs titres sortiront sur les 2 supports, certains seront exclusif du blue ray ou du HD mais sortiront 2 ans après sur l'autre support.
Et puis rien n'empeche plus tard via un pc de convertir un fichier blue ray en HD et vice-versa :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit :
Donc avoue que le choix initial de film laisse quand même à désirer. Même dans les grands spectacles qui pètent y'avait mieux que 40 Year old virgin ou les 4 Fantastiques, quand même, on dirait qu'ils ont passé le doigt sur une liste des films sortis y'a 3 mois et zou :D
ok, c'est pas folichon mais la raison en est très simple. Ce sont des films très récents, dont les masters HD ont été conçu dès le départ de la production des films, donc c'est dispo là tout de suite. Après si tu veux Retour vers le futur en HD ou Blu Ray, ben y a du taf, car il va falloir faire un nouveau master qui de toute façon, à cause de l'age du film, aura du mal à rivaliser avec un truc comme Fantastic Foour, tout beau tout neuf, e qui a l'attrait de la nouveauté. tout le monde ne l'a pas vu, à la différence de Retour vers le futur.

Mais mon discours s'autodétruit quand on voit la restauration faite sur une titre comme le Dune de Lynch, tellement le rendu est magnifique. Dommage que le film ne vaille pas la qualité de son master (HD qui plus est) :wink:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Mais mon discours s'autodétruit quand on voit la restauration faite sur une titre comme le Dune de Lynch, tellement le rendu est magnifique
il n'y a pas que celui-la !
tu peux rajouter des titres comme le phibes, la chambre des tortures, planete interdite, halloween etc...
on pense toujours que la hd c'est pour les films avec des mecs tournés devant un écran bleu mais en fait... c'est plutot le contraire ! ;)
Prodigy

Message par Prodigy »

Le HD va encore faire plus ressortir les CGI ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

et imagine les fils qui suspendent Helen Slater dans Supergirl, déjà sur DVD ils apparaissent très clairement, alors en HD :D
Répondre